Tous nos articles au sujet de content marketing

content marketing

Pourquoi externaliser une partie de sa stratégie de contenu ?

Comme beaucoup de marketeurs, vous connaissez déjà certainement les bénéfices d’une stratégie de content marketing pour votre entreprise : amélioration de la notoriété, génération de leads et de clients, augmentation du chiffre d’affaires... Si..

08 novembre 2018
Lire l'article

content marketing

La mise en place d'une stratégie de contenu performante, selon Rand Fishkin

D’après une étude menée par Hubspot il y a quelques années, le volume de publication a un impact direct sur le trafic. L’étude montre que si vous publiez 16 articles par mois, vous aurez en moyenne 3,5 fois plus de visites que les marques qui en..

05 novembre 2018
Lire l'article

content marketing

Qu’est-ce qu’un lead marketing, et comment le faire arriver à maturité ?

Si vous vous intéressez aux stratégies digitales (et pas que d’ailleurs) comme les stratégies d’inbound marketing, de content marketing, ou de lead generation, vous avez déjà probablement entendu parler de lead, de Marketing Qualified Leads (MQL)

02 novembre 2018
Lire l'article

content marketing

17 outils de curation de contenu incontournables en 2019 !

La curation de contenu, levier important des stratégies de content marketing et d’inbound marketing, est une pratique que peu d’entreprises utilisent, voire maîtrisent. Il s’agit pourtant d’un moyen très efficace pour booster la notoriété et..

01 novembre 2018
Lire l'article

content marketing

Quels sont les métiers du Content Marketing ?

C’est la qualité des équipes mises en place qui va déterminer la qualité de votre production. En effet, ce sont elles qui seront responsables de la définition de la stratégie de marketing de contenu et de sa bonne exécution. Il existe de..

31 octobre 2018
Lire l'article

content marketing

Quel budget allouer au content marketing?

En tant que professionnel du marketing, la question du budget à allouer à votre stratégie a forcément dû être à l’ordre du jour. Pour bien comprendre le budget à consacrer à une stratégie de content, nous revenons tout d’abord sur les étapes de..

29 octobre 2018
Lire l'article

content marketing

Rédaction Web et SEO : créez un contenu optimisé pour le référencement !

Selon une étude effectuée par notre partenaire Hubspot(1), 55% des professionnels du marketing affirment que la création de contenu est leur top priorité et 61% d’entre eux que la génération de trafic et de leads (prospects) représente leur plus..

26 octobre 2018
Lire l'article

content marketing

Funnel marketing : à chaque étape du parcours d'achat son contenu

71% des acheteurs en B2B débutent leurs recherches sur Google. Il est donc devenu urgent de comprendre comment ils recherchent et ce qui les poussent à l'achat. Attirer du trafic qualifié sur votre site grâce à votre stratégie de content..

25 octobre 2018
Lire l'article

content marketing

Combinez SEO et content marketing grâce à l’evergreen content !

Lorsque vous mettez en place votre campagne de content marketing pour votre blog d’entreprise, deux types de contenus s’offrent à vous : le contenu evergreen (ou contenu “persistant”) et le contenu traitant de l’actualité. Si vous souhaitez..

03 septembre 2018
Lire l'article

content marketing

Qu’est-ce qu’un contenu premium ?

Très utilisés dans les stratégies de content marketing et plus globalement d'inbound marketing, les contenus premium - aussi appelés "gated content" en anglais - permettent d'améliorer les conversions et de générer des leads qualifiés.

04 mai 2018
Lire l'article

content marketing

Un exemple de campagne réussie en content marketing B2B, étape par étape

Tout à commencé il y a maintenant 1 an lorsqu'Emmanuel Gallay a fait la connaissance de l'inbound marketing. Un climat de confiance s'est tout de suite installé. Branding, création de site, stratégie de contenu... Idelec Plus, entreprise..

31 mars 2018
Lire l'article

content marketing

L'audit de contenu web, étape vitale de votre stratégie de content marketing

Le marketing de contenu (ou content marketing) est au centre de votre stratégie d’inbound marketing. Quand il est bien réalisé, il permet d’améliorer votre référencement naturel (SEO). Sachant cela, et dans une optique d’améliorer le SEO de leur..

01 novembre 2017
Lire l'article

content marketing

5 conseils blogging pour une stratégie de content marketing efficace

Le blogging est à la base des stratégies de content marketing, qui sont elles-mêmes au cœur des stratégies d’inbound marketing. Il permet aux entreprises d’asseoir leur légitimé, de répondre aux questions de leurs prospects/clients et de générer..

25 octobre 2017
Lire l'article

content marketing

Création d'un contenu éditorial pour le web : les 9 erreurs à éviter

Avec l’explosion des nouvelles technologies, des plateformes de marketing automation, les entreprises doivent aujourd'hui redoubler d’efforts et de techniques pour conserver leur audience et trouver de nouveaux clients. Parmi elles, le marketing..

21 août 2017
Lire l'article

content marketing

Votre stratégie de content marketing n'est pas efficace ? Lisez ceci !

Vous le savez, le marketing de contenu est un formidable moyen d’attirer du trafic sur votre site, de générer des prospects et de renforcer la notoriété de votre entreprise. C’est pourquoi, vous avez commencé à en faire. Vous avez donc mis en..

28 avril 2017
Lire l'article

content marketing

L'importance de la vidéo pour les entreprises de l'industrie

Chers industriels, je vous retrouve aujourd'hui pour un focus sur la vidéo. Je vais illustrer mes propos en prenant en exemple l'industrie robotique. La vidéo est en effet devenue un outil incontournable du webdesign et fait désormais partie..

25 avril 2017
Lire l'article

content marketing

15 conseils utiles pour améliorer votre stratégie de content marketing

Selon une étude réalisée par le Content Marketing Institute, 70% des directeurs marketing B2B prévoient de créer plus de contenus en 2017 qu’en 2016. En 2017, la mise en place d’une stratégie de contenus apparaît comme essentielle pour beaucoup..

14 avril 2017
Lire l'article

content marketing

Comment créer une stratégie de contenu en 2017 ?

Pour créer une stratégie de contenu efficace répondant aux attentes de vos cibles, il est essentiel de structurer la démarche. Cela garantit à la fois l'impact de vos actions sur votre auditoire mais cela vous permet aussi d'optimiser les..

11 janvier 2017
Lire l'article

content marketing

3 conseils pour créer un blog à succès dans l'industrie B2B

Le blogging, qui est l’un des piliers de l’inbound marketing, est un outil formidable pour attirer des visiteurs sur votre site internet et les convertir en prospects. Bien qu’il n’y ait pas de recette miracle, il y a cependant quelques écueils..

23 novembre 2016
Lire l'article

content marketing

Combien d’articles de blog devez-vous écrire pour réussir ?

C’est une question que la majeure partie de nos prospects ou clients nous pose : combien d’articles de blog dois-je écrire pour être performant et avoir des retombées rapidement ? A quelle fréquence dois-je publier ? Notre réponse est on ne peut..

18 décembre 2015
Lire l'article