Cas client
CASE STUDY - Miléade | Implémentation - Marketing Hub Ent, Sales Hub Pro, Operation Hub Pro
05 novembre 2024
Le secteur du tourisme fait face à plusieurs défis : concurrence accrue des nouveaux acteurs digitaux, systèmes vieillissants qui freinent la performance, pression constante sur les taux de remplissage...
Ideagency accompagne les acteurs majeurs du tourisme dans leur transformation digitale. En faisant du CRM HubSpot la pierre angulaire de votre architecture technique, et en l'intégrant à votre PMS, nous créons une expérience client unifiée qui répond à vos enjeux.
Vos problématiques métier :
- ROI marketing non mesurable
- Données clients inaccessibles ou fragmentées
- Dépendance excessive aux OTA
- Communication non personnalisée
Nos solutions techniques :
- Base de données clients centralisée et enrichie
- Synchronisation PMS pour historique réservations
- Tableaux de bord ROI en temps réel
- Workflows de personnalisation automatisés
- Parcours de reconquête client
Vos problématiques métier :
- Temps perdu en tâches administratives
- Manque de visibilité sur les disponibilités
- Processus de devis complexes et chronophages
- Taux de remplissage insuffisant
Nos solutions techniques :
- Vision client unifiée à 360°
- Synchronisation CRM/PMS en temps réel
- Visualisation simplifiée des stocks
- Outils de productivité CRM (tâches, rappels, séquences)
- Devis automatisés avec règles tarifaires
Dans un secteur en pleine consolidation, votre infrastructure technique ne doit plus être un frein mais un accélérateur.
HubSpot devient le cœur d'une architecture moderne qui :
Miléade a fait face à des défis liés à son CRM vieillissant et à des processus métiers mal formalisés.
Le défi était ambitieux : centraliser et optimiser l'ensemble des processus marketing et commerciaux en connectant HubSpot à leur système de réservation Resalys.
Les résultats de notre intervention parlent d'eux-mêmes :
CFC Croisières (nouvel acteur premium des croisières françaises), opérait avec des outils disparates, manquant ainsi d'une vision unifiée de son parcours client, et impactant directement sa performance commerciale.
Le défi était de taille : unifier trois systèmes différents, centraliser les données clients, optimiser un call center en pleine croissance.
Le résultat ? Une transformation qui change tout :
Homair
Zohra Doroni
CFC Croisières
Catherine Gerard
Marketing Hub
Sales Hub
Service Hub
Attirez plus de voyageurs, grâce à une communication ciblée
Avec le Hub Marketing, augmentez l'efficacité de vos campagnes pour attirer des voyageurs et fidélisez votre clientèle existante. Optimisez votre stratégie en délivrant le bon message au moment opportun et sur le bon canal. Bénéficiez des fonctionnalités d'automatisation, personnalisez vos interactions avec chaque client, et évaluez précisément les retombées de vos actions ainsi que votre ROI.
Explorez les fonctionnalités
Convertissez les voyageurs en clients, grâce à un suivi optimal
Avec le Sales Hub, optimisez la gestion de vos voyageurs pour augmenter votre taux de réservation. Exploitez les fonctionnalités d'automatisation pour assigner les demandes et créer des tâches pour vos équipes commerciales. Grâce aux outils de suivi de parcours, surveillez aisément la progression des prospects en fonction de leurs besoins spécifiques, et maximisez vos efforts sur les étapes clés de leur processus de réservation.
Explorez les fonctionnalités
Accompagnez vos équipes dans la satisfaction et la fidélisation de vos clients
Grâce au Service Hub, consolidez vos interactions avec les voyageurs et gérez efficacement leurs demandes. Assistez vos équipes pour répondre efficacement et de manière personnalisée aux besoins des voyageurs à chaque étape de leur parcours, améliorant ainsi leur fidélisation.
Explorez les fonctionnalités
Notre connecteur ETL, spécialement développé pour le secteur touristique, assure une synchronisation bidirectionnelle en temps réel entre HubSpot et votre système de réservation. Plus de 3,5 millions de synchronisations quotidiennes garantissent l'intégrité de vos données à travers tous vos systèmes.
Découvrez comment unifier vos données et reprendre le contrôle face aux OTAs ! Lisa Giroud (Miléade), Magali Havez (Septeo/Resalys), Cyrille Cottin (expert tourisme) partagent leur expertise et dévoilent :
Depuis 15 ans, je navigue dans le monde merveilleux du marketing et puis, un jour, je suis tombé amoureux. Professionnellement parlant. De HubSpot 🧡.
Pierre-Eric, Directeur Commercial chez Ideagency. 15 ans d'expérience dans le digital.
Entrepreneur passionné, par l'innovation et la transformation digitale, je dirige Ideagency, agence de conseil et d'intégration que j'ai co-fondée il y a 10 ans.