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Tourisme

Experts de la transformation digitale du tourisme avec HubSpot

Le secteur du tourisme fait face à plusieurs défis : concurrence accrue des nouveaux acteurs digitaux, systèmes vieillissants qui freinent la performance, pression constante sur les taux de remplissage...

 

Ideagency accompagne les acteurs majeurs du tourisme dans leur transformation digitale. En faisant du CRM HubSpot la pierre angulaire de votre architecture technique, et en l'intégrant à votre PMS, nous créons une expérience client unifiée qui répond à vos enjeux.

Echangez avec nous
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Nous avons repensé avec eux leur stratégie d'expérience client

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Les principaux enjeux du secteur du tourisme

Impossibilité de mesurer l'impact des actions marketing et d'exploiter la richesse des données clients

Performance commerciale bridée par des processus manuels et des données fragmentées

Systèmes vieillissants, fragmentation des données et manque d'intégration entre outils

Avec HubSpot, nous répondons à vos enjeux

Mesurez l'impact de vos actions marketing et exploitez la richesse des données de vos clients

 

Vos problématiques métier :
- ROI marketing non mesurable

- Données clients inaccessibles ou fragmentées

- Dépendance excessive aux OTA

- Communication non personnalisée

 

Nos solutions techniques :

- Base de données clients centralisée et enrichie

- Synchronisation PMS pour historique réservations

- Tableaux de bord ROI en temps réel

- Workflows de personnalisation automatisés

- Parcours de reconquête client

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Optimisez la performance commerciale de vos équipes B2B

 

Vos problématiques métier :
- Temps perdu en tâches administratives

- Manque de visibilité sur les disponibilités

- Processus de devis complexes et chronophages

- Taux de remplissage insuffisant

 

Nos solutions techniques :

- Vision client unifiée à 360°

- Synchronisation CRM/PMS en temps réel

- Visualisation simplifiée des stocks

- Outils de productivité CRM (tâches, rappels, séquences)

- Devis automatisés avec règles tarifaires

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DSI metiers

Une infrastructure moderne, une vision unifiée des données et une intégration fluide entre les systèmes

Dans un secteur en pleine consolidation, votre infrastructure technique ne doit plus être un frein mais un accélérateur.

HubSpot devient le cœur d'une architecture moderne qui :

  • Réduit jusqu'à 60% le nombre d'interfaces à maintenir
  • Garantit une scalabilité permettant d'intégrer rapidement de nouveaux établissements
  • Assure la conformité RGPD avec une gestion centralisée des données
  • Permet une véritable vision à 360° de vos clients à travers tous vos systèmes
Téléchargez le livre blanc "DSI, architecte du tourisme"
Antho

Améliorez l'expérience de vos voyageurs et collaborateurs avec Ideagency

Collaborer avec Ideagency, c'est choisir une agence partenaire HubSpot forte de 8 ans d'expérience, riche de plus de 200 projets réussis et composée d'une équipe de plus de 30 experts Hubspot.

Validons votre projet ensemble

Comment nous avons transformé la relation client de Miléade autour du CRM HubSpot !

Miléade a fait face à des défis liés à son CRM vieillissant et à des processus métiers mal formalisés.

 

Le défi était ambitieux : centraliser et optimiser l'ensemble des processus marketing et commerciaux en connectant HubSpot à leur système de réservation Resalys.


Les résultats de notre intervention parlent d'eux-mêmes :

  • Configuration sur-mesure des Hubs Marketing et Sales ;
  • 50+ collaborateurs formés et autonomes sur HubSpot ;
  • Processus marketing et commerciaux unifiés grâce à des automatisations complexes ;
  • Collaboration inter-services optimisée via notre intégration technique poussée.
Découvrir le cas client Miléade complet  
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Comment CFC Croisières a unifié son expérience client en seulement 3 mois avec HubSpot

CFC Croisières (nouvel acteur premium des croisières françaises), opérait avec des outils disparates, manquant ainsi d'une vision unifiée de son parcours client, et impactant directement sa performance commerciale.

 

Le défi était de taille : unifier trois systèmes différents, centraliser les données clients, optimiser un call center en pleine croissance.

 

Le résultat ? Une transformation qui change tout :

  • Données centralisées dans HubSpot
  • Call center optimisé avec Aircall
  • Équipes formées et autonomes
  • Processus commerciaux automatisés
Découvrir le cas client CFC complet  
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Ils parlent de leur transformation avec Ideagency

L'équipe d'Ideagency nous a accompagné dans la mise en place de notre CRM. C'est une équipe sympathique, dynamique, réactive et très disponible.

Homair

Zohra Doroni

Indispensable!!!

L'accompagnement d'IDAgency a été un vrai ''plus'' pour nous, dans la mise en place d'HubSpot. A la fois techniquement, mais aussi dans les réflexions et projets aux côtés des métiers, les équipes d'ID sont devenues des membres de notre entreprise à part entière. Nous les recommandons les yeux fermés...

CFC Croisières

Catherine Gerard

Oui, HubSpot est un CRM adapté au secteur du tourisme !

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Marketing Hub

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Sales Hub

ASSET_MarketingHub

Service Hub

#Communication

Attirez plus de voyageurs, grâce à une communication ciblée

Avec le Hub Marketing, augmentez l'efficacité de vos campagnes pour attirer des voyageurs et fidélisez votre clientèle existante. Optimisez votre stratégie en délivrant le bon message au moment opportun et sur le bon canal. Bénéficiez des fonctionnalités d'automatisation, personnalisez vos interactions avec chaque client, et évaluez précisément les retombées de vos actions ainsi que votre ROI.

    Explorez les fonctionnalités

  • Email marketing
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Marketing automation
  • Workflows
  • Formulaires
  • Création de landing pages
  • Outils de reporting
#Conversion

Convertissez les voyageurs en clients, grâce à un suivi optimal

Avec le Sales Hub, optimisez la gestion de vos voyageurs pour augmenter votre taux de réservation. Exploitez les fonctionnalités d'automatisation pour assigner les demandes et créer des tâches pour vos équipes commerciales. Grâce aux outils de suivi de parcours, surveillez aisément la progression des prospects en fonction de leurs besoins spécifiques, et maximisez vos efforts sur les étapes clés de leur processus de réservation.

    Explorez les fonctionnalités

  • Pipelines de transaction
  • Création de séquences
  • Outils d'analyse des ventes
  • Création de devis
  • Automatisation des ventes
  • Planification de rendez-vous
  • Intégration de vos outils (facturation, ERP)
#Fidélisation

Accompagnez vos équipes dans la satisfaction et la fidélisation de vos clients

Grâce au Service Hub, consolidez vos interactions avec les voyageurs et gérez efficacement leurs demandes. Assistez vos équipes pour répondre efficacement et de manière personnalisée aux besoins des voyageurs à chaque étape de leur parcours, améliorant ainsi leur fidélisation.

    Explorez les fonctionnalités

  • Création de tickets
  • Diffusions d'enquêtes de satisfaction
  • Outils d'analyse du service client
  • Portail client
  • Chat en direct
  • Boîte de réception partagée
  • Intelligence conversationnelle
pms crm

Ideagency connecte HubSpot à votre PMS : la fin des silos de données !

Notre connecteur ETL, spécialement développé pour le secteur touristique, assure une synchronisation bidirectionnelle en temps réel entre HubSpot et votre système de réservation. Plus de 3,5 millions de synchronisations quotidiennes garantissent l'intégrité de vos données à travers tous vos systèmes.

  • Synchronisation temps réel des réservations et données clients
  • Compatible avec les principaux PMS du marché (Resalys, Mews...)
  • Monitoring et alertes en cas d'anomalie
  • Mapping dynamique adapté à vos spécificités
  • Gestion intelligente des conflits de données
  • Déploiement sans interruption d'activité
En savoir plus sur notre connecteur ETL   

Retrouvez l'intégralité du webinar "Transformation digitale dans le tourisme : stratégies concrètes pour 2025"

Découvrez comment unifier vos données et reprendre le contrôle face aux OTAs ! Lisa Giroud (Miléade), Magali Havez (Septeo/Resalys), Cyrille Cottin (expert tourisme) partagent leur expertise et dévoilent :

  • L'architecture digitale moderne qui transforme les défis en avantages compétitifs ;
  • Le cas concret de Miléade et son intégration réussie HubSpot-Resalys ;
  • Les stratégies d'intégration entre CRM et systèmes opérationnels ;
  • Les étapes clés pour unifier vos données et mesurer le ROI de vos actions.

Nos experts prennent la parole !

Alexandre-Jeanpetit-PP-Bleu-1

Reprenez le contrôle de votre marketing et de vos données clients

Depuis 15 ans, je navigue dans le monde merveilleux du marketing et puis, un jour, je suis tombé amoureux. Professionnellement parlant. De HubSpot 🧡.

Échanger avec Alexandre sur LinkedIn  
Pierre-Eric

Libérez le potentiel de vos équipes commerciales B2B

Pierre-Eric, Directeur Commercial chez Ideagency. 15 ans d'expérience dans le digital.

Échanger avec Pierre-Eric sur LinkedIn  
Loic2

Transformez votre architecture technique en avantage concurrentiel

Entrepreneur passionné, par l'innovation et la transformation digitale, je dirige Ideagency, agence de conseil et d'intégration que j'ai co-fondée il y a 10 ans.

Échanger avec Loïc sur LinkedIn  
Antho

Améliorez l'expérience de vos voyageurs et collaborateurs avec Ideagency

Collaborer avec Ideagency, c'est choisir une agence partenaire HubSpot forte de 8 ans d'expérience, riche de plus de 200 projets réussis et composée d'une équipe de plus de 30 experts Hubspot.

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