Le Blog Conseil

persona marketing

Les 4 types de questions à poser à vos clients pour créer vos personas marketing

Pour créer vos personas marketing, il est essentiel d’analyser toute la data à votre disposition (CRM, plateforme de marketing automation, etc.) et de réaliser des entretiens avec vos équipes internes. Mais il est encore plus important..

08 mars 2019
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persona marketing

Quelles questions poser à vos équipes pour définir vos buyer personas ?

Pour créer vos personas, deux approches doivent être utilisées. La première consiste à s’adresser directement aux personnes concernées, à savoir les prospects et les clients. La seconde consiste à interviewer vos équipes internes. C’est sur ce..

05 mars 2019
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persona marketing

6 templates de persona marketing (+ modèle à télécharger) !

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que vous avez compris l’importance des personas marketing et l’impact qu’ils peuvent avoir sur votre entreprise : amélioration de votre stratégie de contenus, augmentation du ROI de vos campagnes,..

03 mars 2019
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Inbound Marketing

Définir un persona marketing en 4 étapes [+kit de création offert]

Selon notre partenaire Hubspot, un persona marketing est une "représentation semi-réelle de votre client idéal basée sur des données réelles et des études de marché ". Cela consiste à répondre aux questions suivantes :

  • A quoi ressemble votre..
01 mars 2019
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persona marketing

Comment créer un persona marketing grâce à la donnée ? [+ kit offert]

La création des personas peut vite devenir un casse-tête : quels types d’informations recueillir ? Comment les obtenir ? Avec quels outils ? Autant de questions auxquelles il convient de répondre ! Certes, vous pouvez glaner de précieuses..

28 février 2019
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Inbound Marketing

Inbound marketing B to B : votre entreprise doit-elle se lancer ?

L’inbound marketing B to B est le nouveau phénomène à la mode. Il suffit de faire des recherches sur internet concernant le marketing B to B pour être littéralement submergé par des résultats qui en parlent et qui incitent à l’adopter. Il serait..

27 février 2019
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Inbound Marketing

Inbound marketing vs content marketing : quelles différences ?

Beaucoup de personnes confondent encore les notions de content marketing et d’inbound marketing. En fait, le marketing de contenu fait partie intégrante de la stratégie inbound. Tandis que le content marketing consiste à la création et la..

25 février 2019
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Inbound Marketing

Inbound et outbound marketing : quelle stratégie choisir ?

L’inbound et l’outbound marketing sont deux stratégies opposées et pourtant complémentaires. Si l’une consiste à faire venir le client à soi, l’objectif de l’autre est de lui proposer des contenus, souvent instructifs. A condition d’être bien..

22 février 2019
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Inbound Marketing

KPI inbound marketing : les indicateurs de performance à suivre !

Mettre en place une stratégie inbound marketing pour votre entreprise B2B est une chose. Mais savoir si elle performe en est une autre. Pour ce faire, vous devez impérativement comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas afin de..

19 février 2019
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Inbound Marketing

Les secrets d'une stratégie inbound marketing réussie !

Parmi les différentes stratégies digitales, l’inbound marketing apparaît aujourd’hui comme celle offrant le meilleur retour sur investissement (ROI). En effet, la stratégie inbound marketing est parfaitement adaptée aux nouveaux comportements..

15 février 2019
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Hubspot

Comment lier CRM et marketing automation ?

Les objectifs du marketing automation et du CRM sont différents et n’interviennent pas aux mêmes étapes du tunnel de conversion. Mais il est aujourd’hui impératif de faire le lien entre eux, dans un contexte de vente où les technologies ont un..

01 février 2019
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Inbound Marketing

Call To Action : définition, exemples et bonnes pratiques !

Dans le cadre de la mise en place de votre stratégie inbound marketing, vous parvenez à attirer des visiteurs sur votre site web, mais pas à les convertir en leads - clients ? Le Call To Action est l'élément qui va vous permettre de transformer..

23 janvier 2019
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web design

Les Tendances Web Design en 2019 : vers un web disruptif !

Aujourd'hui il est essentiel de faire évoluer sa marque et son contenu si vous souhaitez rester pertinent sur le marché numérique. C'est pour cette raison que Ideagency a fait la sélection des tendances web design fortes de 2018 ainsi que ses ..

04 janvier 2019
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content marketing

Qu'est-ce qu'un contenu premium ?

Très utilisés dans les stratégies de content marketing et plus globalement d'inbound marketing, les contenus premium - aussi appelés "gated content" en anglais - permettent d'améliorer les conversions et de générer des leads qualifiés.

04 janvier 2019
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content marketing

Audit de contenu web : comment créer un contenu optimisé SEO ?

Le marketing de contenu est au centre de votre stratégie d’inbound marketing. Mais pour que votre stratégie soit efficace, elle doit faire l’objet d’une analyse régulière. Alors, avant de vous lancer à corps perdu dans la création de nouveaux..

21 décembre 2018
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performance commerciale

Lead scoring : Définition, Méthode et Automatisation !

Si vous êtes un lecteur assidu de notre blog, vous savez que la première étape d’une stratégie d’inbound marketing est de générer suffisamment de prospects (ou leads) qualifiés. Une fois ces derniers obtenus, il s’agit de connaître précisément..

19 décembre 2018
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content marketing

Création de contenu éditorial web : les 9 erreurs à éviter

Avec l’explosion des nouvelles technologies, des plateformes de marketing automation, les entreprises doivent aujourd'hui redoubler d’efforts et de techniques pour conserver leur audience et trouver de nouveaux clients. Parmi elles, le marketing..

15 décembre 2018
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performance commerciale

Les clés de la digitalisation des forces de vente

A l’heure actuelle, les entreprises sont confrontées qu’elles le veuillent ou non à ce phénomène de digitalisation. Les clients aujourd’hui disposent de toutes les informations à leur “portée de main” et la majeure partie de leur cycle d’achat..

22 novembre 2018
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content marketing

Pourquoi externaliser une partie de sa stratégie de contenu ?

Comme beaucoup de marketeurs, vous connaissez déjà certainement les bénéfices d’une stratégie de content marketing pour votre entreprise : amélioration de la notoriété, génération de leads et de clients, augmentation du chiffre d’affaires... Si..

08 novembre 2018
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content marketing

Stratégie de contenu : le méthode Rand Fishkin

D’après une étude menée par Hubspot il y a quelques années, le volume de publication a un impact direct sur le trafic. L’étude montre que si vous publiez 16 articles par mois, vous aurez en moyenne 3,5 fois plus de visites que les marques qui en..

05 novembre 2018
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