Menu
Inbound marketing

Audit de contenu, étape vitale d’une stratégie de content marketing

Le marketing de contenu (ou content marketing) est au centre de votre stratégie d’inbound marketing. Quand il est bien réalisé, il permet d’améliorer votre référencement naturel (SEO). Sachant cela, et dans une optique d’améliorer le SEO de leur site, beaucoup de personnes créent de nouveaux ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 01 novembre 2017
2min
Inbound marketing

5 conseils blogging pour une stratégie de content marketing efficace

Le blogging est à la base des stratégies de content marketing, qui sont elles-mêmes au cœur des stratégies d’inbound marketing. Il permet aux entreprises d’asseoir leur légitimé, de répondre aux questions de leurs prospects/clients et de générer de nouveaux clients. Mais comme pour tout, il y a ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 25 octobre 2017
2min
Inbound marketing

9 erreurs à éviter pour une stratégie de content marketing efficace

Avec l’explosion des nouvelles technologies, des plateformes de marketing automation, les entreprises doivent aujourd'hui redoubler d’efforts et de techniques pour conserver leur audience et trouver de nouveaux clients. Parmi elles, le marketing de contenu, pierre angulaire de l’inbound marketing, ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 21 août 2017
4min
Design

Référencement : 7 conseils SEO avant de lancer votre nouveau site internet

Une refonte de site, ce n’est pas anodin. Mal effectuée, elle peut avoir un impact important sur votre entreprise : chute soudaine de trafic, baisse de votre notoriété… Et donc être à l'origine d'une perte de chiffre d’affaires ! Créer un nouveau site internet comporte des risques, qu’il faut à ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 18 août 2017
3min
Design

4 signes qui montrent qu’il est temps de créer un nouveau site internet

Votre site internet doit être au centre de toute votre stratégie marketing et commerciale. Et pourtant, aujourd’hui, beaucoup trop de sociétés se contentent d’un site vitrine statique, sans stratégie de contenu, sans stratégie de référencement naturel, ou pire, sans même avoir conscience que leur ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 15 août 2017
3min
Inbound marketing

CRM (GRC) : les 9 idées reçues les plus courantes !

Plus votre société grandit, plus les données deviennent difficiles à gérer. Mais avec l’aide d’un CRM (Customer Relationship Management) ou GRC en français (Gestion de la Relation Client), il est possible de gagner en productivité et d’améliorer la relation client. Toutefois, de nombreuses idées ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 07 août 2017
2min
Inbound marketing

Stratégie digitale : 10 questions cruciales à se poser pour la définir

Aujourd’hui, la question n’est plus de savoir s’il faut mettre en place une stratégie digitale pour votre entreprise, mais plutôt de savoir comment la mettre en place afin d’avoir un réel impact sur votre développement commercial. Voici 10 questions à vous poser pour définir votre stratégie ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 01 août 2017
3min
Inbound marketing

Référencement naturel on-page vs. Off-page : 2min pour tout comprendre

Que vous soyez en train de créer un nouveau site ou de refondre votre site existant, il est essentiel d’optimiser son référencement naturel. Car vous pouvez avoir le plus beau site du monde, sans référencement, vous serez invisible dans les premières pages de Google. Pour ce faire, vous devez ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 21 juillet 2017
2min
Growth-Driven Design

Web design : 4 mythes auxquels vous ne devez plus croire !

Certains mythes à propos du web design ont la dent dure. Et beaucoup d’entre eux affectent la manière dont les entreprises gèrent leur site internet… Mais aujourd’hui, les choses ont changé. Notamment avec l’approche du Growth-Driven Design. Voici 4 mythes à propos du web design que vous ne devez ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 18 juillet 2017
2min
REX

Contexte, méthode et solutions appliqués au projet Idelec Plus

Aujourd'hui, je souhaite vous parler d'une expérience vécue avec mon client actuel Idelec Plus, avec lequel nous travaillons depuis plusieurs mois sur la transformation digitale de son entreprise. Pourquoi j'emploie volontairement ce mot de "transformation digitale" ? Car nous parlons d'une ...
Loïc BURDET
Par Loïc BURDET
le 30 mai 2017
7min
Design

Passer son site en HTTPS : 10 erreurs à éviter !

On parle beaucoup du HTTPS ces derniers temps. Pourquoi ? Car Google encourage les sites à utiliser pour leurs pages un protocole plus sécurisé. Mais passer son site en HTTPS revient à effectuer une migration de site avec changement d'URLs. Cela peut donc être très complexe. Il convient d'être ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 19 mai 2017
4min
Inbound marketing

Votre stratégie de content marketing n'est pas efficace ? Lisez ceci !

Vous le savez, le marketing de contenu est un formidable moyen d’attirer du trafic sur votre site, de générer des prospects et de renforcer la notoriété de votre entreprise. C’est pourquoi, vous avez commencé à en faire. Vous avez donc mis en place un blog, créé des offres de contenu, commencé à ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 28 avril 2017
3min
Inbound marketing

3 techniques pour générer des leads qualifiés dans l'industrie

Avec l’arrivée du digital dans le monde de l’industrie, ce secteur est en constante évolution. Il est en de même des attentes et des comportements des acheteurs. Les parcours d’achat sont en effet plus complexes et plus longs qu’autrefois. Il n’est donc plus possible de communiquer de la même ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 19 avril 2017
2min
Inbound marketing

15 conseils utiles pour améliorer votre stratégie de content marketing

Selon une étude réalisée par le Content Marketing Institute, 70% des directeurs marketing B2B prévoient de créer plus de contenus en 2017 qu’en 2016. En 2017, la mise en place d’une telle stratégie apparaît comme essentielle pour beaucoup d'entreprises. Mais, dans le même temps, seuls 30% affirment ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 14 avril 2017
9min
Inbound marketing

5 techniques efficaces pour générer des leads B2B

Selon une étude effectuée par notre partenaire Hubspot, 65% des professionnels du marketing affirment que la génération de trafic et de leads (prospects) représente leur plus gros challenge en 2017. C’est pourquoi, j’ai décidé aujourd’hui de vous présenter 5 techniques efficaces pour générer plus ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 20 mars 2017
3min
Design

3 conseils design pour améliorer l'expérience utilisateur de votre site

Animées par l’envie de faire vivre des expériences à leurs internautes et contraintes aussi par l’évolution vertigineuse des technologies, les entreprises investissent de plus en plus dans leur présence digitale. Toutefois, il ne leur est pas toujours facile de proposer une expérience utilisateur ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 17 mars 2017
2min
Inbound marketing

Site responsive : 4 erreurs à éviter pour une expérience utilisateur optimale

Aujourd’hui, 60% des français utilisent internet via leur mobile. Les recherches sur mobile ont désormais dépassé celles sur ordinateur. La compatibilité de votre site internet (aussi appelée « responsive web design » ou « site responsive ») est primordiale afin d’assurer la pérennité de votre ...
Loïc BURDET
Par Loïc BURDET
le 13 mars 2017
2min
Stratégie | Events

Retour sur le HubSpot User Group à Paris du 7 mars 2017

Quoi de mieux qu'un retour à chaud ? Vous me direz, il n'a pas pris le recul, c'est du brut... Oui justement, je souhaite vous livrer mes impressions, mon rensenti, mon analyse sur un événement Hubspot du jour, le Hubspot User Group ou "HUG" pour les intimes qui a eu lieu ce mardi 7 mars à Paris. ...
Loïc BURDET
Par Loïc BURDET
le 07 mars 2017
3min
Design

6 astuces pour optimiser les taux de conversion de votre site

Comment générer plus de prospects en ligne ? Comment encourager les internautes à passer du statut de visiteur à client ? Deux possibilités : en augmentant le trafic de votre site ou en améliorant vos taux de conversion. Voici 6 conseils pour vous aider à optimiser vos taux et faire de votre site ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 01 mars 2017
3min
Growth-Driven Design

Growth Driven Design : 3 idées reçues à propos du site de lancement

La création du site de lancement ou "launchpad website" est la deuxième étape de l'approche Growth-Driven Design (GDD), celle qui permet de réaliser une mise en ligne rapide de votre site internet (que ce soit sur un projet de création ou de refonte de site). Mais comme tout concept nouveau, ...
Loïc BURDET
Par Loïc BURDET
le 27 février 2017
2min
1

Rejoignez la communauté Ideagency

Découvrez chaque semaine de nouveaux articles sur l'industrie spécialisée (robotique, aéronautique, automobile, bâtiment)