Le Blog Conseil

Inbound Marketing

Call To Action : définition, exemples et bonnes pratiques !

Dans le cadre de la mise en place de votre stratégie inbound marketing, vous parvenez à attirer des visiteurs sur votre site web, mais pas à les convertir en leads - clients ? Le Call To Action est l'élément qui va vous permettre de transformer..

23 janvier 2019
Lire l'article

web design

Les Tendances Web Design en 2019 : vers un web disruptif !

Aujourd'hui il est essentiel de faire évoluer sa marque et son contenu si vous souhaitez rester pertinent sur le marché numérique. C'est pour cette raison que Ideagency a fait la sélection des tendances web design fortes de 2018 ainsi que ses ..

04 janvier 2019
Lire l'article

content marketing

contenu premium : comment convertir des visiteurs en leads ?

Très utilisés dans les stratégies de content marketing et plus globalement d'inbound marketing, les contenus premium - aussi appelés "gated content" en anglais - permettent d'améliorer les conversions et de générer des leads qualifiés.

04 janvier 2019
Lire l'article

content marketing

Audit de contenu web : pourquoi et comment ?

Le marketing de contenu est au centre de votre stratégie d’inbound marketing. Mais pour que votre stratégie soit efficace, elle doit faire l’objet d’une analyse régulière. Alors, avant de vous lancer à corps perdu dans la création de nouveaux..

21 décembre 2018
Lire l'article

performance commerciale

Lead scoring : Définition, Méthode et Automatisation !

Si vous êtes un lecteur assidu de notre blog, vous savez que la première étape d’une stratégie d’inbound marketing est de générer suffisamment de prospects (ou leads) qualifiés. Une fois ces derniers obtenus, il s’agit de connaître précisément..

19 décembre 2018
Lire l'article

content marketing

Création de contenu éditorial web : les 9 erreurs à éviter

Avec l’explosion des nouvelles technologies, des plateformes de marketing automation, les entreprises doivent aujourd'hui redoubler d’efforts et de techniques pour conserver leur audience et trouver de nouveaux clients. Parmi elles, le marketing..

15 décembre 2018
Lire l'article

performance commerciale

Les clés de la digitalisation des forces de vente

A l’heure actuelle, les entreprises sont confrontées qu’elles le veuillent ou non à ce phénomène de digitalisation. Les clients aujourd’hui disposent de toutes les informations à leur “portée de main” et la majeure partie de leur cycle d’achat..

22 novembre 2018
Lire l'article

content marketing

Pourquoi externaliser une partie de sa stratégie de contenu ?

Comme beaucoup de marketeurs, vous connaissez déjà certainement les bénéfices d’une stratégie de content marketing pour votre entreprise : amélioration de la notoriété, génération de leads et de clients, augmentation du chiffre d’affaires... Si..

08 novembre 2018
Lire l'article

content marketing

Stratégie de contenu : le méthode Rand Fishkin

D’après une étude menée par Hubspot il y a quelques années, le volume de publication a un impact direct sur le trafic. L’étude montre que si vous publiez 16 articles par mois, vous aurez en moyenne 3,5 fois plus de visites que les marques qui en..

05 novembre 2018
Lire l'article

Stratégie éditoriale : Définition et Exemples

D’après l’étude réalisée en 2018 par le Content Marketing Institute, à peine ⅓ des marketers dans le secteur B2B ont une stratégie de contenu documentée, et à peu près le même nombre estiment que leur approche est efficace. Ces résultats sont..

05 novembre 2018
Lire l'article

content marketing

Qu’est-ce qu’un lead marketing, et comment le faire arriver à maturité ?

Si vous vous intéressez aux stratégies digitales (et pas que d’ailleurs) comme les stratégies d’inbound marketing, de content marketing, ou de lead generation, vous avez déjà probablement entendu parler de lead, de Marketing Qualified Leads (MQL)

02 novembre 2018
Lire l'article

content marketing

Curation de contenu : Conseils et Outils

La curation de contenu, levier important des stratégies de content marketing et d’inbound marketing, est une pratique que peu d’entreprises utilisent, voire maîtrisent. Il s’agit pourtant d’un moyen très efficace pour booster la notoriété et..

01 novembre 2018
Lire l'article

content marketing

Quels sont les métiers du Content Marketing ?

C’est la qualité des équipes mises en place qui va déterminer la qualité de votre production. En effet, ce sont elles qui seront responsables de la définition de la stratégie de marketing de contenu et de sa bonne exécution. Il existe de..

31 octobre 2018
Lire l'article

content marketing

Quel budget allouer au content marketing?

En tant que professionnel du marketing, la question du budget à allouer à votre stratégie a forcément dû être à l’ordre du jour. Pour bien comprendre le budget à consacrer à une stratégie de content, nous revenons tout d’abord sur les étapes de..

29 octobre 2018
Lire l'article

content marketing

Rédaction Web et SEO : créez un contenu optimisé pour le référencement !

Selon une étude effectuée par notre partenaire Hubspot, 55% des professionnels du marketing affirment que la création de contenu est leur top priorité et 61% d’entre eux que la génération de trafic et de leads (prospects) représente leur plus..

26 octobre 2018
Lire l'article

content marketing

Funnel marketing : à chaque étape du parcours d'achat son contenu

71% des acheteurs en B2B débutent leurs recherches sur Google. Il est donc devenu urgent de comprendre comment ils recherchent et ce qui les poussent à passer à l'action. Attirer du trafic qualifié sur votre site grâce à votre stratégie de..

25 octobre 2018
Lire l'article

performance commerciale

Qu’est-ce que le lead nurturing ?

Dans le cadre de la performance commerciale des entreprises B2B, les cycles de vente peuvent être très longs tandis que le parcours d’achat est fragmenté sur plusieurs médias. Il faut s’informer, comparer, réfléchir, anticiper les besoins, gérer..

18 octobre 2018
Lire l'article

Inbound Marketing

Stratégie inbound marketing : 5 techniques pour performer en 2019 !

En tant que marketing manager ou directeur marketing B2B, vous avez parfaitement intégré le fait qu’une stratégie d’inbound marketing est aujourd’hui le meilleur moyen de répondre aux nouveaux comportements d’achat et aux nouvelles attentes des..

16 octobre 2018
Lire l'article

Inbound Marketing

Qu'est-ce qu'un webinar ?

Le webinar est un outil de plus en plus utilisé dans le cadre des stratégies digitales et notamment d’inbound marketing. Ce format, lancé il y a quelques années, connaît aujourd’hui un succès grandissant. A condition d’être maitrisé, ce format..

10 octobre 2018
Lire l'article

performance commerciale

Force de vente supplétive : en avez-vous vraiment besoin ?

Que ce soit dans une entreprise de taille intermédiaire ou une jeune startup, la question de l’embauche au niveau de votre force de vente se pose. En effet, la croissance du chiffre d’affaires est en général corrélée au nombre de commerciaux..

03 octobre 2018
Lire l'article