Le Blog Conseil

performance commerciale

L'elevator pitch commercial : 1 min pour faire bonne impression !

Pour développer une entreprise, il est important de savoir la présenter, la vendre. Il faut être bref, concis et précis pour donner à vos interlocuteurs l'envie de découvrir votre société et de travailler avec vous. Voici quelques conseils pour..

14 septembre 2018
Lire l'article

Inbound Marketing

Devenez un pro du lead nurturing !

Vous avez réussi à recueillir des prospects par le biais de votre site internet et vous vous demandez comment les faire avancer dans le processus commercial ? Ces contacts ont probablement besoin de plus d'attention de votre part avant de vous..

13 septembre 2018
Lire l'article

Hubspot CRM

Les outils CRM surclassés par la nouvelle Growth Suite de Hubspot !

Durant la conférence INBOUND 2018 à Boston, Hubspot a annoncé en avant-première qu’ils lançaient un nouveau produit : la "Growth Suite" ou “La suite de croissance Entreprise”, une suite qui comprend les différentes briques Hubspot : Hubspot..

13 septembre 2018
Lire l'article

performance commerciale

5 raisons de choisir le logiciel CRM Hubspot

Que vous soyez une PME ou une grande entreprise, plus votre société grandit, plus les données deviennent difficiles à gérer. Mais avec l'aide d'un logiciel CRM (Customer Relationship Management - aussi appelé Gestion de la Relation Client en..

07 septembre 2018
Lire l'article

Hubspot

Hubspot CMS : disponible en mode “stand-alone”

C’est désormais officiel, à partir d’aujourd’hui (5 septembre 2018), le CMS Hubspot peut être acheté de manière indépendante. Hubspot avait “teasé” là-dessus quelques jours avant INBOUND 2018, leur fameuse conférence annuelle sur le marketing et..

05 septembre 2018
Lire l'article

content marketing

Combinez SEO et content marketing grâce à l’evergreen content !

Lorsque vous mettez en place votre campagne de content marketing pour votre blog d’entreprise, deux types de contenus s’offrent à vous : le contenu evergreen (ou contenu “persistant”) et le contenu traitant de l’actualité. Si vous souhaitez..

03 septembre 2018
Lire l'article

Hubspot, Ideagency

INBOUND 2018 : Ideagency, présent pour la deuxième année consécutive

Pour la deuxième année consécutive, nous participerons (Loïc, Jules et moi-même) à INBOUND, la désormais « traditionnelle » conférence annuelle sur le marketing et la vente organisée par notre partenaire Hubspot. Qu'est-ce que l'INBOUND 2018 et..

31 août 2018
Lire l'article

performance commerciale

Comment fixer des objectifs commerciaux ambitieux et réalistes ?

Plusieurs fois par exercice fiscal, les responsables commerciaux sont chargés d'une tâche difficile mais au combien importante pour l’entreprise : déterminer les objectifs commerciaux de l'ensemble du service, des différentes équipes ainsi que..

22 août 2018
Lire l'article

prospection

4 techniques de prospection : trouvez des prospects b2b !

La génération de leads ou de prospects est devenue la pierre angulaire de la vente moderne. Une partie importante du temps et des ressources de l’entreprise étant investie dans la mise en place d'un plan de prospection efficace, vous vous devez..

16 août 2018
Lire l'article

performance commerciale

Quel type de management adopter pour votre entreprise ?

Avec autant de types de management à votre disposition, vous pouvez (et devriez) vous réjouir de tous les styles de gouvernance que vous aurez la possibilité d’offrir tout au long de votre carrière en entreprise, afin de devenir toujours plus..

10 août 2018
Lire l'article

performance commerciale

Comment améliorer son argumentaire de vente ?

Pour améliorer son argumentaire de vente il faut déjà mettre, non plus votre produit ou service, mais bien vos prospects et vos clients au centre de votre relation commerciale.

Un changement récent et spectaculaire dans les caractéristiques de..

03 août 2018
Lire l'article

Inbound Marketing, smarketing

Smarketing : tout savoir sur l'alignement marketing-ventes

"Qui est arrivé la première, l'équipe commerciale ou marketing ?”.Vous serez nombreux à avoir reconnus cette analogie à l’oeuf et la poule, et il me semble qu’elle n’est pas si fortuite à en juger par les débats qu’elle provoque ! Le succès que..

27 juillet 2018
Lire l'article

prospection

Prospection digitale B2B : passez à l'inbound marketing !

Aujourd’hui, dans le secteur B2B, plus de la moitié des décisions d’achats sont prises avant même d’avoir parlé avec un commercial ! Ainsi, vos clients potentiels débutent leur parcours d’achat sur internet. Dans un souci d’optimisation de votre

16 juillet 2018
Lire l'article

intelligence artificielle

Comment intégrer l'intelligence artificielle en entreprise ?

Tous les 10 ans, de nouvelles technologies bouleversent et intègrent notre quotidien sans même que l’on ne s’en rende compte. À l’heure d’aujourd’hui, il s’agit de l’intelligence artificielle (IA), du big data (traitement et analyse de grandes..

16 juillet 2018
Lire l'article

prospection

Comment réussir son mail de prospection B2B ?

Si vous souhaitez mettre en place un plan de prospection performant, les mails de prospection en B2B constituent l’un des outils marketing les plus efficaces. En effet, ils permettent d'augmenter le trafic de votre site internet, et permettent..

12 juillet 2018
Lire l'article

prospection

Prospection téléphonique B2B : zoom sur des méthodes efficaces

Vous avez une équipe de vente qui prospecte "dans le dur" (appels à froid / téléprospection), qui fait de la prospection téléphonique B2B à "l'ancienne" ? Et ils ont de plus en plus de mal à décrocher des rendez-vous ou convaincre les prospects..

10 juillet 2018
Lire l'article

Stratégie

Les indicateurs marketing pour mesurer la performance de vos actions !

Une tâche majeure des responsables marketing consiste à évaluer la performance des activités marketing mises en place. Or, on remarque qu’aujourd’hui plus de 60% d’entre eux ne s’intéressent pas au retour sur investissement (ROI) de leurs..

04 mai 2018
Lire l'article

Inbound Marketing, Design / UX

Comment améliorer l'image de marque de son entreprise ?

En tant que dirigeant d'entreprise ou manager, peut-être vous demandez-vous comment améliorer l'image de marque de votre entreprise ? Après avoir étudié le contexte digital au sein des entreprises dans notre premier article, nous nous attachons..

04 mai 2018
Lire l'article

Stratégie

L’analyse SWOT ou comment analyser l’environnement externe et interne de l’entreprise

Bien connue des entrepreneurs, des directeurs marketing et des agences d’inbound marketing, l’analyse SWOT (Strengths, Weaknesses, Opportunities, Threats) est un élément majeur afin d’élaborer une stratégie et un plan marketing. Elle permet une..

04 mai 2018
Lire l'article

content marketing

Qu’est-ce qu’un contenu premium ?

Très utilisés dans les stratégies de content marketing et plus globalement d'inbound marketing, les contenus premium - aussi appelés "gated content" en anglais - permettent d'améliorer les conversions et de générer des leads qualifiés.

04 mai 2018
Lire l'article