Le Blog Conseil

Référencement naturel (SEO)

SEO On-Page : conseils pour plaire à Google ET à l'utilisateur [infographie]

Dans cette infographie, vous trouverez les bonnes pratiques de rédaction web que l’on adopte chez Ideagency (ainsi que pour nos clients) afin de plaire à Google ET à l’utilisateur.

18 mai 2019
Lire l'article

Hubspot

HubSpot CMS : présentation, avantages, prix ...

Ideagency est un partenaire HubSpot, et en tant que tel, nous utilisons le CMS de HubSpot pour la plupart de nos clients, mais également pour notre propre site. Forts de notre expérience, nous allons vous présenter cet outil que nous utilisons..

11 mai 2019
Lire l'article

Hubspot

Comment gérer ses réseaux sociaux avec HubSpot ?

Vous avez défini votre stratégie inbound marketing et souhaitez utiliser les réseaux sociaux ? Une multitude de plateformes s’offrent à vous sur le marché. Nous vous proposons dans cet article de découvrir comment utiliser "Social Media",  la ..

08 mai 2019
Lire l'article

Hubspot

HubSpot Marketing : les configurations à connaitre

Cet article est à destination des équipes marketing ou des directions qui souhaitent souscrire à HubSpot Hub Marketing (ou qui viennent de le faire) pour les aider à comprendre les différentes manières d'intégrer HubSpot à leur système..

03 mai 2019
Lire l'article

Hubspot

Mon avis sur HubSpot après 3 ans d'expérience

Mon avis - Pourquoi choisir HubSpot ?

Le choix d'un logiciel SaaS tel que HubSpot n'est pas anodin. Choisir HubSpot c'est disposer d'un outil complexe et performant qui permet de placer la stratégie digitale inbound marketing au coeur de votre..

30 avril 2019
Lire l'article

Inbound Marketing, Marketing Automation

Les clés d’une stratégie de marketing automation réussie

La mise en place d'une stratégie de marketing automation est un excellent moyen pour les entreprises de raccourcir le cycle de vente et d’améliorer la personnalisation. Le marketing automation permet d’augmenter la productivité des vos équipes..

26 avril 2019
Lire l'article

Inbound Marketing

Qu’est-ce qu’un entonnoir de conversion ?

Vous l’avez maintenant compris, l’inbound marketing se base sur les buyer personas, à savoir la/les cible.s d’une entreprise, pour construire une stratégie digitale adaptée à ceux-ci. Mais il est nécessaire aussi de s’appuyer sur l’entonnoir de..

24 avril 2019
Lire l'article

Inbound Marketing

Quel est le ROI de l’inbound marketing ? [retour sur investissement]

Les entreprises françaises de taille moyenne tardent à effectuer leur virage du digital pour plusieurs raisons : manque de compétences, manque de prise de conscience des avantages du digital, manque de visibilité sur le ROI du digital.

..

20 avril 2019
Lire l'article

Design / UX

Faites entrer l'accusé : COMIC SANS

 

Je suis sûre que vous avez déjà tous entendu parler de la police Comic Sans, cette fameuse typographie qui provoque de nombreuses réactions aussi bien chez les web designers que chez le commun des mortels. Si vous êtes web designer, j’imagine..

17 avril 2019
Lire l'article

Inbound Marketing

10 statistiques inbound marketing en 2019

L’inbound marketing a le vent en poupe. Et vous entendez probablement que c’est l’un des meilleurs moyens aujourd’hui pour asseoir votre notoriété, générer des leads qualifiés et augmenter la performance de votre entreprise. C'est vrai, lorsque..

12 avril 2019
Lire l'article

Inbound Marketing

L'inbound recruiting, meilleure stratégie de recrutement en 2019 ?

Peu importe la taille de votre société, sa force dépend directement de votre personnel et de la qualité du recrutement. Si vous vous êtes vous-même déjà posé la question sur la manière d’attirer des candidats qualifiés vers votre entreprise,..

09 avril 2019
Lire l'article

Inbound Marketing

Créer une landing page efficace en inbound marketing

Vous avez adopté l'inbound marketing au sein de votre entreprise et parvenez à générer du trafic sur votre site web, mais votre taux de conversion reste faible ? Vous vous demandez comment faire pour transformer vos visiteurs en leads ? Ou vous..

05 avril 2019
Lire l'article

content marketing

Stratégie éditoriale : Définition et Exemples

D’après l’étude réalisée en 2018 par le Content Marketing Institute, à peine ⅓ des marketers dans le secteur B2B ont une stratégie de contenu documentée, et à peu près le même nombre estiment que leur approche est efficace. Ces résultats sont..

02 avril 2019
Lire l'article

persona marketing

Comment implémenter un buyer persona sur HubSpot ?

Peu importe la puissance de votre message ou la qualité de votre contenu, s'il ne correspond pas à la cible spécifique de votre organisation, vos personas, il est peu probable qu'il soit couronné de succès. La définition de cette cible est donc..

29 mars 2019
Lire l'article

Ideagency

Parlons de la refonte de notre logo et des raisons qui se cachent derrière ce changement  !

27 mars 2019
Lire l'article

Inbound Marketing

Growth-Driven Design et Inbound Marketing : le duo gagnant !

Le Growth Driven Design est une méthode permettant d'améliorer en continu votre site web.

L'Inbound Marketing est une méthodologie qui consiste à faire venir le consommateur à sois via la mise en place d'une stratégie de contenus performante

En..

19 mars 2019
Lire l'article

persona marketing

3 exemples de persona marketing [+ template à télécharger !]

Vous êtes sur le point de construire vos personas mais vous êtes un peu perdu et avez besoin d’aide ?

L’idée de cet article est de vous permettre de visualiser plus concrètement à quoi ressemblerait un persona, appliqué à des entreprises qui..

18 mars 2019
Lire l'article

Inbound Marketing

Comment lancer une campagne inbound marketing ?

Vous le savez probablement, l’inbound marketing (ou marketing entrant) est une stratégie qui consiste à attirer naturellement les prospects vers votre société afin de les transformer en clients. Mais lorsque vient le moment de votre première..

17 mars 2019
Lire l'article

persona marketing

Combien de personas faut-il définir ?

Toute stratégie d’inbound marketing commence par la mise en place des buyer personas. Leur création et leur modélisation est obligatoire pour assurer le succès de cette dernière. Ceci dit, faire de l’excès de zèle et créer “trop” de personas est..

16 mars 2019
Lire l'article

persona marketing

Comment utiliser les buyer personas ?

Vous avez créé et modélisé vos buyer personas ? C’est une bonne chose de faite ! Mais il ne s’agit pas de vous arrêter à ce stade. Ce n’est que le début ! Vous ne pouvez pas simplement “définir vos personas” et espérer qu’ils transforment à eux..

13 mars 2019
Lire l'article