Le Blog Conseil

content marketing

Pourquoi externaliser une partie de sa stratégie de contenu ?

Comme beaucoup de marketeurs, vous connaissez déjà certainement les bénéfices d’une stratégie de content marketing pour votre entreprise : amélioration de la notoriété, génération de leads et de clients, augmentation du chiffre d’affaires... Si..

08 novembre 2018
Lire l'article

content marketing

La mise en place d'une stratégie de contenu performante, selon Rand Fishkin

D’après une étude menée par Hubspot il y a quelques années, le volume de publication a un impact direct sur le trafic. L’étude montre que si vous publiez 16 articles par mois, vous aurez en moyenne 3,5 fois plus de visites que les marques qui en..

05 novembre 2018
Lire l'article

Comment définir une ligne éditoriale web, étape par étape ?

D’après l’étude réalisée en 2018 par le Content Marketing Institute, à peine ⅓ des marketers dans le secteur B2B ont une stratégie de content marketing documentée, et à peu près le même nombre estime que leur approche est efficace. Ces résultats..

05 novembre 2018
Lire l'article

content marketing

Qu’est-ce qu’un lead marketing, et comment le faire arriver à maturité ?

Si vous vous intéressez aux stratégies digitales (et pas que d’ailleurs) comme les stratégies d’inbound marketing, de content marketing, ou de lead generation, vous avez déjà probablement entendu parler de lead, de Marketing Qualified Leads (MQL)

02 novembre 2018
Lire l'article

content marketing

17 outils de curation de contenu incontournables en 2019 !

La curation de contenu, levier important des stratégies de content marketing et d’inbound marketing, est une pratique que peu d’entreprises utilisent, voire maîtrisent. Il s’agit pourtant d’un moyen très efficace pour booster la notoriété et..

01 novembre 2018
Lire l'article

content marketing

Quels sont les métiers du Content Marketing ?

C’est la qualité des équipes mises en place qui va déterminer la qualité de votre production. En effet, ce sont elles qui seront responsables de la définition de la stratégie de marketing de contenu et de sa bonne exécution. Il existe de..

31 octobre 2018
Lire l'article

content marketing

Quel budget allouer au content marketing?

En tant que professionnel du marketing, la question du budget à allouer à votre stratégie a forcément dû être à l’ordre du jour. Pour bien comprendre le budget à consacrer à une stratégie de content, nous revenons tout d’abord sur les étapes de..

29 octobre 2018
Lire l'article

content marketing

Rédaction Web et SEO : créez un contenu optimisé pour le référencement !

Selon une étude effectuée par notre partenaire Hubspot(1), 55% des professionnels du marketing affirment que la création de contenu est leur top priorité et 61% d’entre eux que la génération de trafic et de leads (prospects) représente leur plus..

26 octobre 2018
Lire l'article

content marketing

Funnel marketing : à chaque étape du parcours d'achat son contenu

71% des acheteurs en B2B débutent leurs recherches sur Google. Il est donc devenu urgent de comprendre comment ils recherchent et ce qui les poussent à l'achat. Attirer du trafic qualifié sur votre site grâce à votre stratégie de content..

25 octobre 2018
Lire l'article

performance commerciale

Qu’est-ce que le lead nurturing ?

En B2B, les cycles de vente peuvent être très longs tandis que le parcours d’achat est fragmenté sur plusieurs médias. Il faut s’informer, comparer, réfléchir, anticiper les besoins, gérer les budgets… Contrairement à certaines idées reçues, la..

18 octobre 2018
Lire l'article

Inbound Marketing

5 techniques pour une stratégie inbound marketing performante !

En tant que marketing manager ou directeur marketing B2B, vous avez parfaitement intégré le fait qu’une stratégie d’inbound marketing est aujourd’hui le meilleur moyen de répondre aux nouveaux comportements d’achat et aux nouvelles attentes des..

16 octobre 2018
Lire l'article

Inbound Marketing

Qu'est-ce qu'un webinar ?

Le webinar est un outil de plus en plus utilisé dans le cadre des stratégies digitales et notamment d’inbound marketing. Ce format, lancé il y a quelques années, connaît aujourd’hui un succès grandissant. A condition d’être maitrisé, ce format..

10 octobre 2018
Lire l'article

performance commerciale

Une force de vente supplétive digitalisée avec l'inbound marketing !

Que ce soit dans une entreprise de taille intermédiaire ou une jeune startup, la question de l’embauche au niveau de votre force de vente se pose. En effet, la croissance du chiffre d’affaires est en général corrélée au nombre de commerciaux..

03 octobre 2018
Lire l'article

Ideagency, Hubspot

C'est l'histoire d'un mec... à INBOUND 2018 !

Aujourd'hui, j'aimerais vous raconter comment je me suis retrouvé devant plus de 80 développeurs web à effectuer une présentation "How to Create a UI That Marketers Won’t F*Up"  à l'occasion du Partner Day d'Hubspot mardi 4 septembre 2018. Ouch !..

25 septembre 2018
Lire l'article

Inbound Marketing

Devenez un pro du lead nurturing !

Vous avez réussi à recueillir des prospects par le biais de votre site internet et vous vous demandez comment les faire avancer dans le processus commercial ? Ces contacts ont probablement besoin de plus d'attention de votre part avant de vous..

13 septembre 2018
Lire l'article

Hubspot CRM

Les outils CRM surclassés par la nouvelle Growth Suite de Hubspot !

Durant la conférence INBOUND 2018 à Boston, Hubspot a annoncé en avant-première qu’ils lançaient un nouveau produit : la "Growth Suite" ou “La suite de croissance Entreprise”, une suite qui comprend les différentes briques Hubspot : Hubspot..

13 septembre 2018
Lire l'article

performance commerciale

5 raisons de choisir le logiciel CRM Hubspot

Que vous soyez une PME ou une grande entreprise, plus votre société grandit, plus les données deviennent difficiles à gérer. Mais avec l'aide d'un logiciel CRM (Customer Relationship Management - aussi appelé Gestion de la Relation Client en..

07 septembre 2018
Lire l'article

Hubspot

Hubspot CMS : disponible en mode “stand-alone”

C’est désormais officiel, à partir d’aujourd’hui (5 septembre 2018), le CMS Hubspot peut être acheté de manière indépendante. Hubspot avait “teasé” là-dessus quelques jours avant INBOUND 2018, leur fameuse conférence annuelle sur le marketing et..

05 septembre 2018
Lire l'article

content marketing

Combinez SEO et content marketing grâce à l’evergreen content !

Lorsque vous mettez en place votre campagne de content marketing pour votre blog d’entreprise, deux types de contenus s’offrent à vous : le contenu evergreen (ou contenu “persistant”) et le contenu traitant de l’actualité. Si vous souhaitez..

03 septembre 2018
Lire l'article

Hubspot, Ideagency

INBOUND 2018 : Ideagency, présent pour la deuxième année consécutive

Pour la deuxième année consécutive, nous participerons (Loïc, Jules et moi-même) à INBOUND, la désormais « traditionnelle » conférence annuelle sur le marketing et la vente organisée par notre partenaire Hubspot. Qu'est-ce que l'INBOUND 2018 et..

31 août 2018
Lire l'article