Menu
Inbound marketing

comment optimiser son site web pour le parcours d'achat automobile

Le parcours d'achat dans l'automobile est de plus en plus digital, de plus en plus complexe. Avant de se rendre en concession, les acheteurs se renseignent en ligne, consultent des blogs, regardent des vidéos, comparent... Chaque site internet doit donc être optimisé pour la génération de ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 18 mai 2018
Expertise sectorielle

La digitalisation des points de vente automobile

Après vous avoir présenté les enjeux stratégiques de la distribution automobile, je souhaite vous parler de la digitalisation des points de vente automobile. Pour ce faire, j'ai choisi de réaliser une trilogie autour de ce thème. Cet article, premier de la série, aborde la digitalisation du secteur ...
Loïc BURDET
Par Loïc BURDET
le 18 mai 2018
Inbound marketing

CRM automobile : convertissez vos leads en clients

Lorsque votre site web dans l'automobile génère du trafic, une partie de ce trafic va être convertie en contacts qualifiés. Le CRM automobile permet d'intégrer ces contacts et de les traiter. Cet article traite des workflows d'emails qui vont vous permettre de faire évoluer vos leads dans leur ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 18 mai 2018
Stratégie

Les indicateurs marketing pour mesurer la performance de vos actions !

Une tâche majeure des responsables marketing consiste à évaluer la performance des activités marketing mises en place. Or, on remarque qu’aujourd’hui plus de 60% d’entre eux ne s’intéressent pas au retour sur investissement (ROI) de leurs actions. Voici donc quelques exemples d’indicateurs que vous ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 04 mai 2018
Inbound marketing | Design

Comment améliorer l'image de marque de votre entreprise dans l'industrie ?

En tant qu'acteur de l'industrie, peut-être vous demandez-vous comment améliorer l'image de marque de votre entreprise ? Après avoir étudié le contexte digital au sein des entreprises dans notre premier article, nous nous attachons dans celui-ci à comprendre comment améliorer l'image de marque et ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 04 mai 2018
2min30
Stratégie

L’analyse SWOT ou comment analyser l’environnement externe et interne de l’entreprise

Bien connue des entrepreneurs, des directeurs marketing et des agences d’inbound marketing, l’analyse SWOT (Strengths, Weaknesses, Opportunities, Threats) est un élément majeur afin d’élaborer une stratégie et un plan marketing. Elle permet une analyse interne et externe de l'environnement de ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 04 mai 2018
Inbound marketing

Inbound marketing : qu’est-ce qu’un contenu premium ?

Très utilisés dans les stratégies inbound marketing, les contenus premium sont des excellents outils pour fournir gratuitement des informations à forte valeur ajoutée aux internautes en l’échange de leurs coordonnées.
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 04 mai 2018
1min
Inbound marketing

L'inbound marketing pour booster votre site web automobile

Le marché de l'automobile, notamment des concessions, est un secteur pour lequel l'inbound marketing fonctionne parfaitement. Et pourtant, des sommes colossales sont toujours dépensées par les concessions automobiles dans les techniques de marketing traditionnel : annonces Adwords, radio, ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 18 avril 2018
REX | hubspot

[REX] Retour sur le premier Hubspot User Group (HUG) de Lyon

J’ai participé au premier HUG Hubspot de Lyon le mercredi 29 mars 2018 ! Voici un article afin de partager avec vous cette expérience en tant que participant pour une fois et non pas en tant qu’agence partenaire.
Jules Sapet
Par Jules Sapet
le 17 avril 2018
5min
REX

[ETUDE DE CAS] un an d'Histoire d'amour entre idelec plus et l'inbound marketing !

Tout à commencé il y a maintenant 1 an lorsqu'Emmanuel Gallay a fait la connaissance de l'inbound marketing. Un climat de confiance s'est tout de suite installé. Branding, création de site, stratégie de contenu... Idelec Plus nous a confié la mise en place de sa stratégie digitale ! Nous souhaitons ...
Loïc BURDET
Par Loïc BURDET
le 31 mars 2018
7min
Inbound marketing

Audit de contenu, étape vitale d’une stratégie de content marketing

Le marketing de contenu (ou content marketing) est au centre de votre stratégie d’inbound marketing. Quand il est bien réalisé, il permet d’améliorer votre référencement naturel (SEO). Sachant cela, et dans une optique d’améliorer le SEO de leur site, beaucoup de personnes créent de nouveaux ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 01 novembre 2017
2min
Inbound marketing

5 conseils blogging pour une stratégie de content marketing efficace

Le blogging est à la base des stratégies de content marketing, qui sont elles-mêmes au cœur des stratégies d’inbound marketing. Il permet aux entreprises d’asseoir leur légitimé, de répondre aux questions de leurs prospects/clients et de générer de nouveaux clients. Mais comme pour tout, il y a ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 25 octobre 2017
2min
Inbound marketing

9 erreurs à éviter pour une stratégie de content marketing efficace

Avec l’explosion des nouvelles technologies, des plateformes de marketing automation, les entreprises doivent aujourd'hui redoubler d’efforts et de techniques pour conserver leur audience et trouver de nouveaux clients. Parmi elles, le marketing de contenu, pierre angulaire de l’inbound marketing, ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 21 août 2017
4min
Design

Référencement : 7 conseils SEO avant de lancer votre nouveau site internet

Une refonte de site, ce n’est pas anodin. Mal effectuée, elle peut avoir un impact important sur votre entreprise : chute soudaine de trafic, baisse de votre notoriété… Et donc être à l'origine d'une perte de chiffre d’affaires ! Créer un nouveau site internet comporte des risques, qu’il faut à ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 18 août 2017
3min
Design

4 signes qui montrent qu’il est temps de créer un nouveau site internet

Votre site internet doit être au centre de toute votre stratégie marketing et commerciale. Et pourtant, aujourd’hui, beaucoup trop de sociétés se contentent d’un site vitrine statique, sans stratégie de contenu, sans stratégie de référencement naturel, ou pire, sans même avoir conscience que leur ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 15 août 2017
3min
Inbound marketing

CRM (GRC) : les 9 idées reçues les plus courantes !

Plus votre société grandit, plus les données deviennent difficiles à gérer. Mais avec l’aide d’un CRM (Customer Relationship Management) ou GRC en français (Gestion de la Relation Client), il est possible de gagner en productivité et d’améliorer la relation client. Toutefois, de nombreuses idées ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 07 août 2017
2min
Inbound marketing

Stratégie digitale : 10 questions cruciales à se poser pour la définir

Aujourd’hui, la question n’est plus de savoir s’il faut mettre en place une stratégie digitale pour votre entreprise, mais plutôt de savoir comment la mettre en place afin d’avoir un réel impact sur votre développement commercial. Voici 10 questions à vous poser pour définir votre stratégie ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 01 août 2017
3min
Inbound marketing

Référencement naturel on-page vs. Off-page : 2min pour tout comprendre

Que vous soyez en train de créer un nouveau site ou de refondre votre site existant, il est essentiel d’optimiser son référencement naturel. Car vous pouvez avoir le plus beau site du monde, sans référencement, vous serez invisible dans les premières pages de Google. Pour ce faire, vous devez ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 21 juillet 2017
2min
Growth-Driven Design

Web design : 4 mythes auxquels vous ne devez plus croire !

Certains mythes à propos du web design ont la dent dure. Et beaucoup d’entre eux affectent la manière dont les entreprises gèrent leur site internet… Mais aujourd’hui, les choses ont changé. Notamment avec l’approche du Growth-Driven Design. Voici 4 mythes à propos du web design que vous ne devez ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 18 juillet 2017
2min
REX

[ETUDE DE CAS] L'impact d'un site internet dans une stratégie digitale

Cet article fait écho à celui que nous avons réalisé sur l'impact de l'inbound marketing sur la croissance d'Idelec Plus. L'objectif ici est de mettre l'accent sur la manière dont nous avons conçu le site et les résultats que nous avons obtenus.
Loïc BURDET
Par Loïc BURDET
le 30 mai 2017
7min
1

Rejoignez la communauté Ideagency

Découvrez chaque semaine de nouveaux articles sur l'industrie spécialisée (robotique, aéronautique, automobile, bâtiment)