Tous nos articles au sujet de persona marketing

persona marketing

Comment implémenter un buyer persona sur HubSpot ?

Peu importe la puissance de votre message ou la qualité de votre contenu, s'il ne correspond pas à la cible spécifique de votre organisation, vos personas, il est peu probable qu'il soit couronné de succès. La définition de cette cible est donc..

29 mars 2019
Lire l'article

persona marketing

3 exemples de persona marketing [+ template à télécharger !]

Vous êtes sur le point de construire vos personas mais vous êtes un peu perdu et avez besoin d’aide ?

L’idée de cet article est de vous permettre de visualiser plus concrètement à quoi ressemblerait un persona, appliqué à des entreprises qui..

18 mars 2019
Lire l'article

persona marketing

Combien de personas faut-il définir ?

Toute stratégie d’inbound marketing commence par la mise en place des buyer personas. Leur création et leur modélisation est obligatoire pour assurer le succès de cette dernière. Ceci dit, faire de l’excès de zèle et créer “trop” de personas est..

16 mars 2019
Lire l'article

persona marketing

Comment utiliser les buyer personas ?

Vous avez créé et modélisé vos buyer personas ? C’est une bonne chose de faite ! Mais il ne s’agit pas de vous arrêter à ce stade. Ce n’est que le début ! Vous ne pouvez pas simplement “définir vos personas” et espérer qu’ils transforment à eux..

13 mars 2019
Lire l'article

persona marketing

Persona négatif : pourquoi en avez-vous besoin ?

Les buyer personas sont des éléments essentiels dans la réussite d’une stratégie d’inbound marketing. Mais ils ne sont pas suffisants ! En effet, vous avez tout autant besoin de leur exact opposé - les personas négatifs - qui ont eux aussi..

10 mars 2019
Lire l'article

persona marketing

Les 4 types de questions à poser à vos clients pour créer vos personas marketing

Pour créer vos personas marketing, il est essentiel d’analyser toute la data à votre disposition (CRM, plateforme de marketing automation, etc.) et de réaliser des entretiens avec vos équipes internes. Mais il est encore plus important..

08 mars 2019
Lire l'article

persona marketing

Quelles questions poser à vos équipes pour définir vos buyer personas ?

Pour créer vos personas, deux approches doivent être utilisées. La première consiste à s’adresser directement aux prospects et clients. La seconde consiste à interviewer vos équipes internes. C’est sur ce second point que nous allons nous..

05 mars 2019
Lire l'article

persona marketing

6 templates de persona marketing (+ modèle à télécharger) !

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que vous avez compris l’importance des personas marketing et l’impact qu’ils peuvent avoir sur votre entreprise : amélioration de votre stratégie de contenus, augmentation du ROI de vos campagnes,..

03 mars 2019
Lire l'article

persona marketing

Comment créer un persona marketing grâce à la donnée ? [+ kit offert]

La création des personas peut vite devenir un casse-tête : quels types d’informations recueillir ? Comment les obtenir ? Avec quels outils ? Autant de questions auxquelles il convient de répondre ! Certes, vous pouvez glaner de précieuses..

28 février 2019
Lire l'article