Menu
Inbound marketing

comment optimiser son site web pour le parcours d'achat automobile

Le parcours d'achat dans l'automobile est de plus en plus digital, de plus en plus complexe. Avant de se rendre en concession, les acheteurs se renseignent en ligne, consultent des blogs, regardent des vidéos, comparent... Chaque site internet doit donc être optimisé pour la génération de ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 18 mai 2018
Inbound marketing

CRM automobile : convertissez vos leads en clients

Lorsque votre site web dans l'automobile génère du trafic, une partie de ce trafic va être convertie en contacts qualifiés. Le CRM automobile permet d'intégrer ces contacts et de les traiter. Cet article traite des workflows d'emails qui vont vous permettre de faire évoluer vos leads dans leur ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 18 mai 2018
Inbound marketing | Design

Comment améliorer l'image de marque de votre entreprise dans l'industrie ?

En tant qu'acteur de l'industrie, peut-être vous demandez-vous comment améliorer l'image de marque de votre entreprise ? Après avoir étudié le contexte digital au sein des entreprises dans notre premier article, nous nous attachons dans celui-ci à comprendre comment améliorer l'image de marque et ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 04 mai 2018
2min30
Inbound marketing

Inbound marketing : qu’est-ce qu’un contenu premium ?

Très utilisés dans les stratégies inbound marketing, les contenus premium sont des excellents outils pour fournir gratuitement des informations à forte valeur ajoutée aux internautes en l’échange de leurs coordonnées.
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 04 mai 2018
1min
Inbound marketing

L'inbound marketing pour booster votre site web automobile

Le marché de l'automobile, notamment des concessions, est un secteur pour lequel l'inbound marketing fonctionne parfaitement. Et pourtant, des sommes colossales sont toujours dépensées par les concessions automobiles dans les techniques de marketing traditionnel : annonces Adwords, radio, ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 18 avril 2018
Inbound marketing

Audit de contenu, étape vitale d’une stratégie de content marketing

Le marketing de contenu (ou content marketing) est au centre de votre stratégie d’inbound marketing. Quand il est bien réalisé, il permet d’améliorer votre référencement naturel (SEO). Sachant cela, et dans une optique d’améliorer le SEO de leur site, beaucoup de personnes créent de nouveaux ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 01 novembre 2017
2min
Inbound marketing

5 conseils blogging pour une stratégie de content marketing efficace

Le blogging est à la base des stratégies de content marketing, qui sont elles-mêmes au cœur des stratégies d’inbound marketing. Il permet aux entreprises d’asseoir leur légitimé, de répondre aux questions de leurs prospects/clients et de générer de nouveaux clients. Mais comme pour tout, il y a ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 25 octobre 2017
2min
Inbound marketing

9 erreurs à éviter pour une stratégie de content marketing efficace

Avec l’explosion des nouvelles technologies, des plateformes de marketing automation, les entreprises doivent aujourd'hui redoubler d’efforts et de techniques pour conserver leur audience et trouver de nouveaux clients. Parmi elles, le marketing de contenu, pierre angulaire de l’inbound marketing, ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 21 août 2017
4min
Inbound marketing

CRM (GRC) : les 9 idées reçues les plus courantes !

Plus votre société grandit, plus les données deviennent difficiles à gérer. Mais avec l’aide d’un CRM (Customer Relationship Management) ou GRC en français (Gestion de la Relation Client), il est possible de gagner en productivité et d’améliorer la relation client. Toutefois, de nombreuses idées ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 07 août 2017
2min
Inbound marketing

Stratégie digitale : 10 questions cruciales à se poser pour la définir

Aujourd’hui, la question n’est plus de savoir s’il faut mettre en place une stratégie digitale pour votre entreprise, mais plutôt de savoir comment la mettre en place afin d’avoir un réel impact sur votre développement commercial. Voici 10 questions à vous poser pour définir votre stratégie ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 01 août 2017
3min
Inbound marketing

Référencement naturel on-page vs. Off-page : 2min pour tout comprendre

Que vous soyez en train de créer un nouveau site ou de refondre votre site existant, il est essentiel d’optimiser son référencement naturel. Car vous pouvez avoir le plus beau site du monde, sans référencement, vous serez invisible dans les premières pages de Google. Pour ce faire, vous devez ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 21 juillet 2017
2min
Inbound marketing

Votre stratégie de content marketing n'est pas efficace ? Lisez ceci !

Vous le savez, le marketing de contenu est un formidable moyen d’attirer du trafic sur votre site, de générer des prospects et de renforcer la notoriété de votre entreprise. C’est pourquoi, vous avez commencé à en faire. Vous avez donc mis en place un blog, créé des offres de contenu, commencé à ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 28 avril 2017
3min
Inbound marketing

3 techniques pour générer des leads qualifiés dans l'industrie

Avec l’arrivée du digital dans le monde de l’industrie, ce secteur est en constante évolution. Il est en de même des attentes et des comportements des acheteurs. Les parcours d’achat sont en effet plus complexes et plus longs qu’autrefois. Il n’est donc plus possible de communiquer de la même ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 19 avril 2017
2min
Inbound marketing

15 conseils utiles pour améliorer votre stratégie de content marketing

Selon une étude réalisée par le Content Marketing Institute, 70% des directeurs marketing B2B prévoient de créer plus de contenus en 2017 qu’en 2016. En 2017, la mise en place d’une telle stratégie apparaît comme essentielle pour beaucoup d'entreprises. Mais, dans le même temps, seuls 30% affirment ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 14 avril 2017
9min
Inbound marketing

5 techniques efficaces pour générer des leads B2B

Selon une étude effectuée par notre partenaire Hubspot, 65% des professionnels du marketing affirment que la génération de trafic et de leads (prospects) représente leur plus gros challenge en 2017. C’est pourquoi, j’ai décidé aujourd’hui de vous présenter 5 techniques efficaces pour générer plus ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 20 mars 2017
3min
Inbound marketing

Site responsive : 4 erreurs à éviter pour une expérience utilisateur optimale

Aujourd’hui, 60% des français utilisent internet via leur mobile. Les recherches sur mobile ont désormais dépassé celles sur ordinateur. La compatibilité de votre site internet (aussi appelée « responsive web design » ou « site responsive ») est primordiale afin d’assurer la pérennité de votre ...
Loïc BURDET
Par Loïc BURDET
le 13 mars 2017
2min
Inbound marketing

3 conseils avant de lancer votre première campagne inbound marketing

Vous le savez probablement, l’inbound marketing (ou marketing entrant) est une stratégie qui consiste à attirer naturellement les prospects vers votre société afin de les transformer en clients. Mais lorsque vient le moment de votre première campagne, vous vous posez (et à juste titre d’ailleurs) ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 17 février 2017
3min
Inbound marketing

Qu'est-ce que le lead scoring et pourquoi l'utiliser dans l'industrie?

Si vous êtes un lecteur assidu de notre blog, vous savez que la première étape d’une stratégie d’inbound marketing est de générer suffisamment de prospects (ou leads) qualifiés. Ensuite, une fois ces leads obtenus, il s’agit de connaître précisément ces contacts et d’évaluer rapidement leur avancée ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 10 février 2017
2min
Inbound marketing

6 manières d'améliorer votre référencement naturel (SEO) sur Google

Le référencement naturel (ou SEO) regroupe l’intégralité des techniques visant à positionner les pages d’un site dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche (pour ne pas dire Google). C’est l’un des piliers des stratégies digitales comme l’inbound marketing. Souvenez-vous, plus de ...
Arnaud BURDET
Par Arnaud BURDET
le 25 janvier 2017
3min
Inbound marketing | Growth-Driven Design | expertise comptable

Pourquoi créer un site pour un cabinet d'expertise comptable ?

Comme je l'ai dit dans mes précédents articles, 2017 sera l'année de la digitalisation pour les cabinet d'expertise comptable. Le virage amorcé au cours des dernières années va véritablement s'opérer cette année. Mais qui dit stratégie digitale, dit forcément site internet (quoique).
Loïc BURDET
Par Loïc BURDET
le 16 janvier 2017
1

Rejoignez la communauté Ideagency

Découvrez chaque semaine de nouveaux articles sur l'industrie spécialisée (robotique, aéronautique, automobile, bâtiment)