En 2016, Idelec Plus décide de passer à l'Inbound Marketing, avec comme axe principal la stratégie de contenus (le content marketing). Pour cela, ils ont fait appel à Ideagency. Presque 3 an après, les chiffres sont parlants : la méthodologie a fonctionné à merveille ! Hausse des visites mensuelles sur le site, des impacts durables sur la notoriété et l'acquisition, autant de résultats prometteurs pour l'avenir !
Idelec Plus est une entreprise spécialisée depuis 30 ans dans l’électricité générale, l’installation d’équipements électriques et la réalisation d’infrastructures réseaux pour l’industrie, le tertiaire, l’habitat collectif et le particulier. Cette entreprise d’électricité, composée d’une quinzaine de personnes et d’un bureau d’études, intervient majoritairement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes mais aussi dans toute la France.
Conscient de la place prise par le digital dans le parcours d’achat de ses clients (B2B notamment), souvent complexe et long, l’équipe dirigeante a décidé de faire appel à notre agence pour l’accompagner dans la définition, la mise en place et le suivi d’une stratégie d’inbound marketing. La diversité des marchés possibles pour Idelec Plus ainsi que le panier d’achat assez élevé en faisaient également le candidat idéal à la mise en place d’une telle stratégie. Après de nombreux échanges, nous identifions 3 enjeux principaux :
Pour résoudre les problématiques évoquées, nous avons défini et mis en oeuvre un stratégie digitale d’inbound marketing dont l’axe principal a été la mise en place d’une stratégie de contenu. Notre premier objectif consistait à générer du trafic et des contacts entrants qualifiés. Voici les principales étapes :
Phase d'initialisation : d'octobre 2016 à mars 2017Amélioration de la notoriété
La stratégie déployée a permis à IdelecPlus de se faire approcher par des comptes clefs comme Eiffage et Schneider dans le but de nouer des partenariats. Nous sommes parvenus à atteindre notre objectif d'amélioration de la notoriété puisque sur la période d'avril 2017 à octobre 2018, le trafic du site est passé de 0 visites à 7200 visites mensuelles.
Génération de contacts qualifiés et augmentation de CA
L'objectif de génération de contacts qualifiés a été atteint puisque sur la période d’avril 2017 à octobre 2018, le nombre de contacts mensuels générés par le site internet est passé de 1 à 115 contacts.
Ideagency a accompagné la société EASYRECRUE dans la refonte de son site pour être à la hauteur des exigences de ses prospects et clients. L'un des objectifs principaux était également d’offrir plus d’autonomie aux équipes marketing locales dans...