Tous nos articles au sujet de stratégie

Stratégie

Les indicateurs marketing pour mesurer la performance de vos actions !

Une tâche majeure des responsables marketing consiste à évaluer la performance des activités marketing mises en place. Or, on remarque qu’aujourd’hui plus de 60% d’entre eux ne s’intéressent pas au retour sur investissement (ROI) de leurs..

04 mai 2018
Lire l'article

Stratégie

L’analyse SWOT ou comment analyser l’environnement externe et interne de l’entreprise

Bien connue des entrepreneurs, des directeurs marketing et des agences d’inbound marketing, l’analyse SWOT (Strengths, Weaknesses, Opportunities, Threats) est un élément majeur afin d’élaborer une stratégie et un plan marketing. Elle permet une..

04 mai 2018
Lire l'article

Stratégie

Définir une stratégie digitale : les 10 questions à se poser

Aujourd’hui, la question n’est plus de savoir s’il faut mettre en place une stratégie digitale pour votre entreprise, mais plutôt de savoir comment la mettre en place afin d’avoir un réel impact sur votre développement commercial. Voici 10..

01 août 2017
Lire l'article

Stratégie, Agence, Inbound Marketing

Ideagency, rétrospective 2015

Voilà une année qui vient de se terminer et qui nous amène tout naturellement à faire le bilan : une réelle rétrospective d'une période décisive. Au cours de l'année 2015, nous avons pu tester le marché, nous lancer dans de jolis projets en..

31 décembre 2015
Lire l'article

Stratégie

Mesurer l'efficacité du marketing digital en 3 métriques

Au vu du nombre impressionnant de métriques disponibles aujourd'hui, nous souhaitons faire un focus sur 3 métriques principales et leur utilisation potentielle afin de vous aider à analyser l'efficacité de vos actions marketing.

09 décembre 2015
Lire l'article

Stratégie, Inbound Marketing

Développer son entreprise grâce au marketing digital

Le digital comme acteur de votre développement. Nous traitons dans cet article les possibilités qu'offre le digital dans le développement de votre entreprise.

30 novembre 2015
Lire l'article

Stratégie, Inbound Marketing

Mettre en place une stratégie digitale - Fidéliser (4/4)

Voici enfin le dernier numéro de notre série sur la mise en place d'une stratégie digitale au sein d'une entreprise. Découvrez comment fidéliser vos clients sur internet afin de développer votre entreprise.

Dernière étape de toute stratégie..

20 novembre 2015
Lire l'article

Stratégie, Inbound Marketing

Mettre en place une stratégie digitale - Convertir (3/4)

Comme promis, voici le troisième numéro de notre série sur la mise en place d'une stratégie digitale au sein d'une entreprise. Lors de la deuxième étape CREER, nous avons réalisé un site internet et capté les internautes. Voici maintenant..

16 novembre 2015
Lire l'article

Stratégie, Inbound Marketing

Mettre en place une stratégie digitale - Créer (2/4)

Vous cherchez comment améliorer les performances de votre entreprise, comment développer votre marque, étendre votre réseau, ne cherchez plus ! Adoptez une stratégie digitale au sein de votre entreprise.

Merci de nous retrouver pour le deuxième..

13 novembre 2015
Lire l'article

Stratégie, Inbound Marketing

Mettre en place une stratégie digitale - Analyser (1/4)

Si vous aussi, comme beaucoup de personnes d'ailleurs, vous vous posez les questions suivantes : comment améliorer les performances de mon entreprise ? Comment développer ma marque ? Comment étendre monréseau ? Ne cherchez plus ! Adoptez une..

11 novembre 2015
Lire l'article

Stratégie, Inbound Marketing

Lors de la formulation de vos objectifs, pensez S.M.A.R.T. !

Afin de développer votre chiffre d'affaires grâce à l'inbound marketing, vous allez devoir définir toute une série d'objectifs à atteindre pour y arriver. La formulation d'objectifs SMART reste encore un moyen indispensable. Elle vous permettra..

28 octobre 2015
Lire l'article

Stratégie

Contrer les défaillances d'entreprises avec une stratégie digitale

Créer une entreprise est une aventure délicate et périlleuse, mais la développer et la faire prospérer est encore plus difficile. Les défaillances toucheront près de 65 000 sociétés en 2015. Découvrez les raisons et les intérêts d'avoir une..

23 octobre 2015
Lire l'article