# Hubspot CRM

Intégrateur HubSpot, nous révélons le potentiel de votre CRM

HubSpot est aujourd'hui l'un des leaders des solutions CRM en mode SaaS. Le cloud, la sécurité, la performance et l'évolutivité de ses applications en font sa renommée.

L'intégration HubSpot connecte de manière native ou personnalisée votre CRM à une large gamme d'outils - ERP, gestion des ventes, téléphonie, reporting, réseaux sociaux, et plus - centralisant ainsi la gestion et la synchronisation des données pour optimiser les opérations d'entreprise.

Travailler avec un intégrateur HubSpot, c'est bénéficier de l'expertise d'une agence spécialisée pour harmoniser vos outils avec l'écosystème HubSpot, que ce soit par des moyens natifs ou via une API. Des paramétrages et des développements spécifiques vous permettront d'améliorer vos performances, d'être plus efficace, plus structuré et donc plus rentable !
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UN EXEMPLE DE PROJET RÉALISÉ SUR LE CRM HUBSPOT

Ideagency, en tant qu'intégrateur HubSpot, a joué un rôle clé dans la transformation digitale de Bouygues Immobilier Belgium (BIB), avec un impact sur l'amélioration de l'expérience client et collaborateur. Cette collaboration a permis à BIB de se réinventer numériquement et de renforcer sa position sur un marché hautement concurrentiel. 

Le projet s'est articulé autour de trois phases essentielles : Plan, Build, et Run, adoptant une approche agile à chaque étape :

  1. Lors de la phase de Plan, Ideagency a travaillé étroitement avec les équipes de BIB pour établir une stratégie ambitieuse, visant à mélanger un système d'information performant et agile à une stratégie centrée sur le client. Cette phase comprenait des workshops de lancement, des audits business et techniques, ainsi que la définition des user stories et la modélisation des parcours client.
  2. La phase Build a vu la mise en place d'une architecture technique robuste, inspirée de l'Architecture en microservices, et le développement d'un système d'informations ciblé autour de la plateforme HubSpot. Cette étape a inclus la création d'un thème 100% sur-mesure et éditable sur le CMS Hub, ainsi que le développement d'espaces dédiés pour les partenaires et clients, permettant une gestion et un suivi améliorés des leads et des démarches d'achat immobilier.
  3. Durant la phase Run, l'accent a été mis sur l'amélioration continue, avec l'implémentation complète de la suite CRM HubSpot (incluant Marketing Hub, Sales Hub, Service Hub, et Operations Hub), l'automatisation des processus de vente et de support client, et la formation des équipes à l'utilisation de ces nouveaux outils. 

    Les résultats de cette transformation digitale ont été remarquables, avec la mise en ligne de trois espaces en moins de six mois, l'implémentation de la suite CRM HubSpot, et la création d'une stack technologique centrée autour de HubSpot. Ces améliorations ont permis à Bouygues Immobilier Belgium non seulement d'augmenter sa productivité mais aussi d'améliorer l'expérience de ses clients et collaborateurs, en fournissant un accès simplifié à l'information et en personnalisant l'interaction avec chaque client.
+3
Espaces mis en ligne

en moins de 6 mois

+1
Suite CRM HubSpot

implémentée

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