#HubSpot CRM
CRM pour le tourisme : augmentez vos réservations !
Augmentez votre nombre de voyageurs, tout en amélioration leur expérience et en simplifiant la gestion de leurs réservations grâce à un CRM optimisé qui s'adapte à votre activité.
Vos enjeux métier
Voici les principaux enjeux du secteur du tourisme :
En quoi un CRM peut-il répondre à vos enjeux ?
Dans un monde professionnel de plus en plus tourné vers la personnalisation de l'expérience client et la digitalisation des processus, l'adoption d'un système de gestion de la relation client (CRM) devient essentielle. Cet outil permet de différencier votre entreprise des autres grâce à des stratégies marketing sur-mesure, d'améliorer l'efficacité interne des équipes, et de faciliter les processus de réservation pour les voyageurs. Un CRM bien intégré renforce la performance globale, la satisfaction des voyageurs, et favorise la collaboration entre vos équipes autour d'un objectif commun.
Les défis associés à l'adoption et à l'intégration du CRM
L'implémentation d'un système CRM dans le domaine du tourisme présente divers défis :
- Il est important de personnaliser l'outil pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises, comme la gestion des relations avec les voyageurs, la gestion des réservations et les partenaires externes si existants (hôtels, restaurants etc.).
- Un autre défi majeur est l'engagement et la formation du personnel et des utilisateurs pour garantir une utilisation efficace du système.
- La sécurité et la confidentialité des données constituent également des préoccupations importantes, surtout en ce qui concerne les réglementations comme le RGPD.
- Enfin, la connexion du CRM aux systèmes d'information existants nécessite une collaboration étroite avec les équipes informatiques pour éviter les silos d'information et assurer une communication fluide entre les différents services.
Un exemple de réussite pour l'un de nos clients dans le tourisme
Ideagency a mené à bien le déploiement d'HubSpot CRM et Sales Hub Pro pour Homair, un leader français des vacances en mobil-home.
Avec 99 000 fiches d'informations migrées, 34 pages de documentation créées, et 5 sessions de formations dispensées, notre collaboration a été un succès retentissant pour Homair.
En seulement 5 mois, l'intégralité de leurs données ont été consolidées et migrées vers HubSpot, permettant ainsi une centralisation efficace et un alignement des processus commerciaux sur un CRM unique, engrangeant aussi une amélioration des performances.
migrées
installés et paramétrés