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CRM pour le tourisme : augmentez vos réservations !

Augmentez votre nombre de voyageurs, tout en amélioration leur expérience et en simplifiant la gestion de leurs réservations grâce à un CRM optimisé qui s'adapte à votre activité.

Vos enjeux métier

Voici les principaux enjeux du secteur du tourisme :

Augmenter le taux de réservations
Améliorer l'expérience des voyageurs
Simplifier les processus internes et automatiser
Mesurer l'efficacité des actions menées via des reportings

En quoi un CRM peut-il répondre à vos enjeux ?

Dans un monde professionnel de plus en plus tourné vers la personnalisation de l'expérience client et la digitalisation des processus, l'adoption d'un système de gestion de la relation client (CRM) devient essentielle. Cet outil permet de différencier votre entreprise des autres grâce à des stratégies marketing sur-mesure, d'améliorer l'efficacité interne des équipes, et de faciliter les processus de réservation pour les voyageurs. Un CRM bien intégré renforce la performance globale, la satisfaction des voyageurs, et favorise la collaboration entre vos équipes autour d'un objectif commun.

Les fonctionnalités clés pour votre secteur
#Communication
Augmentez votre nombre de réservations, grâce à une communication efficace
Décuplez votre nombre de réservations et fidélisez vos clients actuels. Avec le bon message au bon au bon moment, augmentez vos performances. L'automatisation et la personnalisation vous permettent de vous adapter aisément à votre prospect, tout en mesurant l'impact de vos actions et votre ROI.
Explorez les fonctionnalités
Email marketing
Formulaires
Gestion des réseaux sociaux
Création de landing pages
Marketing automation
Outils de reporting
Worflows
#Conversion
Transformez vos prospects en clients,
Améliorez le traitement des demandes de réservations pour maximiser vos ventes. Profitez de l'automatisation pour attribuer les demandes ou encore créer les tâches des équipes administratives. Avec les outils de pipelines, suivez facilement vos réservations selon leurs spécificités et concentrez vos efforts sur les étapes clés des cycles de vos clients.
Explorez les fonctionnalités
Pipelines de transaction
Création de séquences
Outils d'analyse des ventes
Création de devis
Automatisation des ventes
Planification de rendez-vous
Intégration de vos outils (facturation, ERP)
#Fidélisation
Aidez vos équipes à satisfaire et fidéliser vos voyageurs
Renforcez vos relations avec les clients et gérez plus facilement leurs sollicitations. Aidez vos équipes à répondre aux attentes des voyageurs de façon rapide et personnalisée, à n'importe quelle étape de leur cycle et renforcez leur fidélisation.
Explorez les fonctionnalités
Création de tickets
Diffusions d'enquêtes de satisfaction
Outils d'analyse du service client
Portail client
Chat en direct
Boîte de réception partagée
Intelligence conversationnelle
Les étapes de mise en place du CRM dans le secteur du tourisme
Avant de démarrer votre projet, prenez le temps d'examiner les divers CRM disponibles sur le marché pour trouver celui qui répond le mieux à vos besoins. Ensuite, engagez un intégrateur CRM spécialisé pour maximiser vos chances de réussite. Une fois que vous avez sélectionné votre prestataire, suivez un plan d'accompagnement en 5 étapes :
1
Cadrage initial
Déterminez précisément le scope de votre projet CRM
2
Implémentation CRM
Mettez en place votre CRM avec des configurations sur mesure pour booster votre gestion clientèle dans le tourisme.
3
Intégration aux outils
Intégrez le CRM à vos systèmes existants pour une synergie parfaite et une efficacité accrue dans le secteur touristique.
4
Migration de données
Migrez vos données en toute sécurité pour conserver et enrichir vos relations clients.
5
Formations
Formez vos équipes à l'utilisation du CRM pour exploiter pleinement son potentiel et propulser votre activité touristique.

Les défis associés à l'adoption et à l'intégration du CRM

L'implémentation d'un système CRM dans le domaine du tourisme présente divers défis :

  • Il est important de personnaliser l'outil pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises, comme la gestion des relations avec les voyageurs, la gestion des réservations et les partenaires externes si existants (hôtels, restaurants etc.).
  • Un autre défi majeur est l'engagement et la formation du personnel et des utilisateurs pour garantir une utilisation efficace du système.
  • La sécurité et la confidentialité des données constituent également des préoccupations importantes, surtout en ce qui concerne les réglementations comme le RGPD.
  • Enfin, la connexion du CRM aux systèmes d'information existants nécessite une collaboration étroite avec les équipes informatiques pour éviter les silos d'information et assurer une communication fluide entre les différents services.
NOUS
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VOUS
Pourquoi choisir le CRM HubSpot et Ideagency ?
CRM
Choisir HubSpot
CRM le plus facile, rapide à déployer et à administrer
Se distingue par son ergonomie et sa facilité d'adoption par les utilisateurs (la principale raison de l'échec d'un projet CRM est un problème d'adoption par les utilisateurs)
Pas besoin de mobiliser ou recruter des profils techniques pour administrer et faire évoluer la plateforme (hors évolutions importantes / développement spécifique)
HubSpot est intégré nativement à + 1 000 applications tierces
Possibilité de faire des intégrations spécifiques avec vos outils métiers
HubSpot propose en accès libre de nombreux contenus accessibles gratuitement aux utilisateurs comme la HubSpot Academy
Intégrateur
Choisir Ideagency
8 ans d'expérience sur HubSpot, 300 projets menés
Une connaissance de votre activité et vos process.
Une forte expertise technique et data
4,9/5 sur 120 + avis ⭐⭐⭐⭐⭐

Un exemple de réussite pour l'un de nos clients dans le tourisme

Ideagency a mené à bien le déploiement d'HubSpot CRM et Sales Hub Pro pour Homair, un leader français des vacances en mobil-home.

Avec 99 000 fiches d'informations migrées, 34 pages de documentation créées, et 5 sessions de formations dispensées, notre collaboration a été un succès retentissant pour Homair.

En seulement 5 mois, l'intégralité de leurs données ont été consolidées et migrées vers HubSpot, permettant ainsi une centralisation efficace et un alignement des processus commerciaux sur un CRM unique, engrangeant aussi une amélioration des performances.

99 000
Fiches d'informations

migrées

1
CRM et Hub

installés et paramétrés

Ils nous font confiance

plus
L'équipe d'Ideadgency nous a accompagné dans la mise en place de notre CRM. C'est une équipe sympathique, dynamique, réactive et très disponible. 
 
Zohra Doroni
Homair
Antho1
ASSET-Handshake-HB-HOME
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Collaborer avec Ideagency, c'est choisir une agence partenaire Hubspot forte de 8 ans d'expérience, riche de plus de 300 projets réussis et composée d'une équipe de plus de 30 experts HubSpot.
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