• CRM pour la Finance

CRM pour la Finance

Un CRM transforme le secteur financier en boostant les ventes, en améliorant l'expérience client, en automatisant les processus et en offrant une analyse précise de l'efficacité des actions. Cela se traduit par une gestion client optimisée, des ventes accrues grâce à des interactions personnalisées, une satisfaction client renforcée par des réponses rapides et ciblées, et des gains de productivité via l'automatisation. Les outils de reporting permettent d'ajuster les stratégies en temps réel pour un retour sur investissement maximal.

Vos enjeux métier

Voici les principaux enjeux du secteur de la finance :

Faire plus de ventes
Améliorer l'expérience client
Simplifier les processus internes et automatiser
Mesurer l'efficacité des actions menées via des reportings

En quoi un CRM peut-il répondre à vos enjeux ?

L'adoption d'un CRM dans le secteur financier vous permet de dynamiser vos ventes, d'offrir une expérience client sans précédent, de simplifier et d'automatiser vos processus internes, et de mesurer avec précision l'impact de vos actions. C'est un outil stratégique qui soutient votre croissance en vous fournissant les insights et l'efficacité nécessaires pour vous démarquer dans un marché concurrentiel.

Les fonctionnalités clés pour votre secteur
#Communication
Maximisez l'engagement client
Utilisez un CRM adapté au secteur financier pour une communication ciblée et efficace. Centralisez les données des clients et automatisez vos campagnes pour booster la génération de leads et évaluer avec précision l'impact de vos actions marketing.
Explorez les fonctionnalités
Email marketing
Formulaires
Gestion des réseaux sociaux
Création de landing pages
Marketing automation
Outils de reporting
Worflows
#Conversion
Transformez les prospects en clients
Avec un CRM, suivez méticuleusement les prospects et clients, centralisez les informations sur les produits financiers et automatisez les processus de vente, améliorant ainsi les taux de conversion et raccourcissant les cycles de vente dans le secteur financier.
Explorez les fonctionnalités
Pipelines de transaction
Création de séquences
Outils d'analyse des ventes
Création de devis
Automatisation des ventes
Planification de rendez-vous
Intégration de vos outils (facturation, ERP)
#Fidélisation
Renforcez la satisfaction et la fidélité client
Fournissez un suivi personnalisé et constant pour améliorer la satisfaction et fidéliser vos clients financiers. Facilitez l'accès à l'information, répondez rapidement à leurs demandes et maintenez une interaction continue pour renforcer leur engagement.
Explorez les fonctionnalités
Création de tickets
Diffusions d'enquêtes de satisfaction
Outils d'analyse du service client
Portail client
Chat en direct
Boîte de réception partagée
Intelligence conversationnelle
Les étapes de mise en place du CRM
Commencez par identifier le CRM idéal en évaluant les options sur le marché, afin qu'il réponde précisément à vos attentes. Ensuite, faites appel à un expert en intégration CRM pour booster l'efficacité de votre projet. Un programme d'accompagnement vous sera alors proposé. Chez Ideagency, ce programme est divisé en 5 étapes clés :
1
Cadrage initial
2
Implémentation CRM
3
Intégration aux outils
Assurez une intégration fluide avec vos systèmes financiers existants, pour une vue à 360 degrés des clients et une prise de décision éclairée.
4
Migration de données
Transférez vos données vers le nouveau CRM avec une attention particulière à la sécurité et à la conformité, pour protéger les informations sensibles de vos clients.
5
Formations
Investissez dans la formation de votre équipe pour maîtriser les fonctionnalités du CRM.

Les défis associés à l'adoption et à l'intégration du CRM

Dans le domaine financier, les défis liés à l'adoption d'un CRM incluent un besoin de personnalisation de l'outil afin d'être en mesure de gérer des cycles de vente uniques et complexes. La formation des équipes est indispensable pour assurer une utilisation conforme et efficace du CRM. La sécurité des données est d'une importance capitale, les informations financières étant particulièrement sensibles. Enfin, l'intégration du CRM avec d'autres systèmes tels que les logiciels de gestion de risques, est indispensable pour offrir un service client cohérent et précis.

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Pourquoi choisir le CRM HubSpot et Ideagency ?
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Choisir HubSpot
CRM le plus facile, rapide à déployer et à administrer
Se distingue par son ergonomie et sa facilité d'adoption par les utilisateurs (la principale raison de l'échec d'un projet CRM est un problème d'adoption par les utilisateurs)
Pas besoin de mobiliser ou recruter des profils techniques pour administrer et faire évoluer la plateforme (hors évolutions importantes / développement spécifique)
HubSpot est intégré nativement à + 1 000 applications tierces
Possibilité de faire des intégrations spécifiques avec vos outils métiers
HubSpot propose en accès libre de nombreux contenus accessibles gratuitement aux utilisateurs comme la HubSpot Academy
Intégrateur
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Ideagency nous accompagne depuis 1 an sur divers sujets de transformation digitale à travers la CRM suite. Nous faisons profiter désormais à nos prospects et clients d'un tout nouveau site web, d'un espace client et aussi un espace pour nos commercialisateurs externes. L'équipe fait preuve d'un suivi quotidien et d'une superbe adaptabilité : deux clés de la réussite lors de la prise en main d'un nouvel outil moderne et évolutif, par des équipes qui découvrent HubSpot. Tout le travail qui a été réalisé pour atteindre ce résultat à parfaitement été maitrisé et ce de manière très agile : la méthodologie "Inside-Out" est testée et approuvée ! 
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