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INBOUND22 : Nouvelles fonctionnalités, retour sur place… Notre récap’

7 minutes
Mise à jour le 5 mars 2024

L'équipe Idea avait tendance à le dire après chacune des quatre journées passées à l'événement Inbound22 :  "Quelle journée !". Cette année, HubSpot s'est vraiment surpassée en offrant pléthore de nouvelles fonctionnalités et de conseils inspirants.

En tant qu'intégrateur HubSpot, nous souhaitons nous informer des tendances & nouveautés autour du marketing, mais aussi avoir une nouvelle vision sur les produits et les nouvelles techniques pour mieux accompagner nos clients dans leur croissance. C’était donc une très belle occasion de stimuler notre créativité et d’apporter un nouveau souffle dans la réalisation de nos projets. 

Nous avons le plaisir de vous partager notre expérience sur place, à Boston : berceau d’HubSpot, ainsi que les nouveautés qui vont transformer vos futures opérations.

INBOUND22 : À nous Boston "The Hub of the Universe" !

 Mais c'est quoi l'INBOUND22 ?

The place to be pour les passionnés du digital (et à Boston en plus) ! C'est le plus grand événement mondial, à ne pas manquer, qui réunit la communauté marketing mondiale. Organisé par HubSpot, il est consacré à la transformation digitale et la méthodologie Inbound Marketing, à la relation client et aux ventes. Cette conférence donne toutes les clefs pour nous aider à développer votre business et contribuer à la croissance de nos clients grâce à de nouveaux produits signés HubSpot.

Mais ce n'est pas tout ! Elle participe au réseautage B2B avec plus de 20 000 professionnels venus de tous les pays. En clair, c'est :

  • L’opportunité de rencontrer des leaders d'opinions des quatre coins du monde et grâce à leur rôle de recommandation, ils représentent un atout de taille pour faire la promotion de notre agence.
  • S'entourer de personnes compétentes et échanger avec les professionnels d'HubSpot afin de maintenir une certaine proximité et connaître l'évolution de la plateforme.
  • Élargir son réseau en échangeant avec d'autres professionnels sur leurs défis et les enjeux auxquels ils sont confrontés
  • Rencontrer des collègues HubSpot en personne et des invités d'honneur comme Barack Obama ou Viola Davis (et oui, ça prend de l'ampleur...)
  • Apporter encore plus de valeur à nos clients sur leur processus d'acquisition et de conversion client

C'est un fait, le monde va plus vite que jamais. Les gens n’ont jamais eu autant d’informations et si peu de temps. L’objectif de cette participation en tant qu'intégrateur HubSpot était de récolter le maximum d'informations pour être à la pointe de la technologie en matière d'outils et ainsi proposer à nos clients un accompagnement et des conseils innovants.

INBOUND22 permet d'un point de vue "opportunités commerciales", de consolider ou créer des partenariats mais également de contribuer au développement de ses clients en ayant accès à tout un tas de nouveautés en termes de méthodologie.

Maintenant, si on parlait des nouveautés ? C'est quand même le titre de cet article non ?

 

INBOUND22 : Les nouveautés retenues par Ideagency

 MARKETING HUB

    • Intégration avec WhatsApp

      Intégrez WhatsApp nativement à HubSpot (nouveau canal de communication) – Permet de connecter WhatsApp à l’inbox de support et donc donne la possibilité au client de contacter le service client (créer des tickets)

      Capture-WhatsApp-Sidebar 

    • Créer des vues personnalisées

      Standardiser les campagnes en interne - Nouvelle fonctionnalité pour créer des vues filtrées par segmentation (pays, user, objectif...)

    • Créer des tâches assignées à des campagnes et les logguer

      Permet de travailler à plusieurs

    • Visualiser le parcours client

      Analysez le parcours complet de vos clients en obtenant des informations détaillées pour optimiser la conversion.

      Parcours-Client

 SALESHUB - SERVICE HUB

  • Appels Inbound

    Cette fonctionnalité CRM permet d'utiliser des numéros uniques pour réaliser des appels entrants / sortants sans révéler le numéro (depuis le téléphone personnel).
  • Créer des objectifs personnalisés et plus "fins" pour booster la productivité (de CA / de réunions...)

    Avoir un statut sur l'objectif et paramétrer les notifications à envoyer en interne

    Objectifs-Personnalises
  • Possibilité de créer des workflows basés sur vos paiements

    Le paiement va désormais pouvoir être utilisé en tant que déclencheur d'automatisation (fonctionnalité only USA pour le moment)
  • Possibilité d'accepter des paiements via les formulaires

    Très grosse nouveauté, pas encore disponible en Europe mais qui va ouvrir la possibilité de faire du e-commerce avec HubSpot, pour les réunions du consulting

 

INBOUND22 : Nos retours sur cette expérience (parfois sous la pluie...)

Une expérience à la hauteur de nos espérances 

Ce n'est pas une légende... les Américains toujours en avance par rapport à l'Europe, ils nous ont, une fois de plus, beaucoup apporté lors de cette conférence.

On peut considérer que les mots d'ordre du séjour sont " communauté & échanges ". Jules, notre directeur commercial, en retient :

  • des produits incroyables
  • un événement incroyable
  • une équipe incroyable

Nous sommes très reconnaissants d'avoir participé à INBOUND22 et faire partie intégrante d'une équipe humaine et visionnaire en termes de marketing. Nous sommes persuadés que nous sommes plus forts ensemble, quand nous nous faisons confiance, quand nous prenons plaisir à collaborer et c'est exactement ce qu'a montré cette conférence.

C'est un voyage préparé et attendu depuis plusieurs mois ; la finalité pour Ideagency était d'acquérir de nouvelles connaissances en les mettant à profit pour nos clients, prospects... et booster notre équipe qui attendait beaucoup de nous, pour apporter encore plus de productivité à l'agence (qu'elle n'en a déjà...).

 

Quels sont les points les plus marquants ?

  • Intervention de Barack Obama : charisme, sérénité, réflexion... ; "Changes make fear" ; "Maintain a long view to go through crises"

  • L'intervention de Darmesh sur l'importance de créer une communauté : Bien comprendre la différence entre audience & communauté

  • L'évolution du produit HubSpot comme solution de connnection : "Optimize for Customer Connection" - Connecter les outils - Connecter les humains

Cette année, HubSpot voulait montrer que hormis cette grand-messe du marketing digital, nous sommes une grande communauté qui a pour stratégie d'apporter un système unifié basé sur la connexion entre les clients, les entreprises mais également les systèmes et les données.
Et c'est réellement ce que nous avons ressenti en tant qu'équipe durant ce séjour : la connexion.
 
Ce séjour a aussi permis de resserrer les liens entre nous (autour d'un bon burger US...) ; nous avons absorbé tout un tas de connaissances (mais aussi du vin, petit clin d'œil à Social Wines, avec une très belle découverte en termes de dégustation de vins...) il semblait important de recharger les batteries entre nous.
 
C'est donc un peu épuisé et les yeux pleins d'émotions que nous rentrons au bercail. Mais c'est pour la bonne cause : vous retrouverez votre team Ideagency plus inspirée que jamais, avec toute l'énergie nécessaire, et ce, avec la bonne humeur !
 
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  (La Team Idea qui repart avec une galaxie d'outils dans ses bagages)

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