Agence développement web à Lyon - Agence Growth Driven Design

Agence développement web à Lyon - agence Growth Driven Design

Explorez le mont

Développement Web - Growth Driven Design

Notre agence de développement web à Lyon conçoit des sites internet de manière agile avec la méthodologie Growth Driven Design

Vos clients ont des attentes très élevées concernant l'expérience attendue avec votre entreprise. Une fois sur votre site, il est essentiel de s’assurer qu’ils vivent la meilleure expérience possible. Si vous voulez gagner leur attention, obtenir leur confiance ou les fidéliser davantage, alors vous devriez aussi avoir des exigences élevées. C'est pourquoi, nous travaillons sur les sites de manière agile de la conception à la réalisation. Alors, n'hésitez pas à faire appel à notre agence spécialisée en développement web et création de site à Lyon.

Je souhaite en discuter
Person
person-mobile
Qu'est-ce que nous faisons ?

Nos services de développement web

1
SITE WEB
01

Création de site web

Vous avez un projet de création de site internet ?

Nous travaillons avec vous sur la réalisation de votre projet de développement web. Grâce à nos différents experts internes (UX Designer, développeur web, spécialiste SEO), nous sommes à même de vous proposer un site alliant design et performance.

En tant qu'agence digitale, iDEAGENCY conçoit et réalise la plupart de ses sites sur le CMS Hubspot toujours dans un souci de performance, en combinant marketing, sales, design et développement.

02

Refonte de site web

Vous souhaitez refondre votre site, très bien ! Pourquoi ?

Pour nous, la raison qui doit motiver votre choix est la recherche de performance autour de votre stratégie d'entreprise. Pour atteindre cet objectif votre site doit être refondu de manière agile en alignant vos données marketing (buyer persona, parcours d'achat) et vos process de vente.

C'est pourquoi, nous adoptons dans nos projets une philosophie agile, le Growth-Driven Design, en se focalisant sur ce qui a vraiment un impact et en privilégiant des cycles courts et itératifs avec des livrables à la clé. L'objectif est simple : gagner en efficacité et obtenir de meilleurs résultats grâce aux datas collectées.

03

Migration sur Hubspot CMS

Pourquoi migrer sur Hubspot ?

Pour placer votre site internet au coeur de votre stratégie digitale et bénéficier d'un environnement sûr et performant (seul CMS nativement relié à un CRM et une plateforme de marketing automation).

Pourquoi migrer avec nous ?

Migrer d’une plateforme à une autre peut s’avérer fastidieux et risqué. C’est pourquoi il est nécessaire de se faire accompagner. Fort de 3 ans d’expérience et précurseur en France sur le CMS Hubspot, notre équipe d’experts vous aidera à migrer de manière efficace et sécuritaire votre site afin que vous puissiez bénéficiez de toute la puissance de la plateforme Hubspot.

Nous l'avons déjà réalisé plusieurs fois (Captain Contrat, SOA People, Ariase) alors pourquoi pas vous !?

Comment nous le faisons ?

Développement web, méthode agile

2

Quelle est l'importance de cette phase ?

L'objectif de cette 1ère phase est de rentrer dans la tête de vos visiteurs pour comprendre la meilleure manière de répondre à leurs attentes.

Comment se déroule cette phase ?

  1. Objectifs SMART
  2. Jobs To Be Done
  3. Buyer Persona
  4. Hypothèses fondamentales (Lean Canvas)
  5. Parcours d'achat
  6. Stratégie du site
  7. Liste d'envie
LES OUTILS

    Pourquoi un site de "lancement" ?

    Le site de lancement est une version MVP que nous mettons en ligne dans un délai de 30 à 90 jours pour récolter au plus tôt de la data en se concentrant sur ce qui génère le plus d'impact sur votre entreprise. C'est le socle de toutes vos futures optimisations.

    Comment mettre en place votre site ?

    Nous déployons un process et des étapes qui dépendent de l'importance des pages. Par exemple, pour les pages à fort impact, nous procédons de la manière suivante : 

    1. Analyse du message et du contenu
    2. Analyse sémantique SEO
    3. Recherches UX
    4. Création de wireframes et de maquettes
    5. Développement du template
    6. Intégration et optimisation du contenu et des images
    7. Tests 
    LES OUTILS

      Le site est lancé, vous collectez de la data, il faut donc entrer dans une phase agile d'optimisation continue. Inspiré des méthodologies agiles telles que SCRUM, nous travaillons avec nos clients par cycle de 4 étapes :

      1. Planifier
      2. Produire
      3. Apprendre
      4. Partager
      LES OUTILS

        Exemples de création ou refonte de site internet

        Aujourd'hui, nous accompagnons une vingtaine de clients dans l'amélioration continue de leur site internet. Nous avons travaillé sur différents projets : migration de WordPress à Hubspot CMS, création de site sur le CMS Hubspot ou encore amélioration continue de sites existants. Voici quelques exemples avant/après.
        captain-2018
        captain-2015
        mixconcept-2018
        mixconcept-2016
        victanis-2018
        victanis-2016
        PERFOR-
        MANCE
        ESCALE

        Halte au refuge iDEAGENCY

        3
        Et si on prenait 30 min

        pour parler de votre site ?

        Les sites sont tellement importants de nos jours qu'il est devenu indispensable de revoir la manière dont nous les concevons et les optimisons. Le web design traditionnel à ses limites. Alors, profitez d'un audit gratuit pour identifier les axes d'amélioration et comprendre comment le Growth-Driven Design peut être appliqué à votre entreprise pour faire de votre site un véritable atout commercial.

        RESSOURCES
        GRATUITES
        Escale

        idea’cademy

        4
        01-Nov-Metiers-content-marketing
        14-Oct-Quest-ce-que-le-lead-nurturing
        Banner

        Guide d’introduction au Growth Driven Design

        Pour aller plus loin dans votre réflexion, nous mettons gratuitement à votre disposition des guides d'introduction au Growth-Driven Design appliqué au secteur de l'industrie B2B. Vous apprendrez notamment :

        • Les 3 piliers du Growth-Driven Design
        • Comment industrialiser votre process de refonte de site
        • Les outils et la méthode à utiliser
        • Comment améliorer votre performance et gagner en efficacité
        • Comment maîtriser vos coûts et calculer aisément votre ROI
        TELECHARGER VOTRE E-BOOK
        voir toutes les ressources

        QUELQUES
        CHIFFRES
        ESCALE

        ÉTUDE DE CAS

        5
        captain-contrat-services-juridiques
        LES EXPLORATEURS

        Captain Contrat

        Nous accompagnons Captain Contrat depuis 2016. Nous avons démarré avec la refonte de leur blog sur le CMS Hubspot puis avons mis en place un processus d'amélioration continue de leur site pour améliorer leur performance. Aujourd'hui, nous intervenons à la fois sur la partie design, développement mais aussi conseil sur leur stratégie d'inbound marketing. Un véritable partenariat s'est créé entre nous !
        10

        de conversionen plus grâce à un changement de LP

        5

        de conversion en plus grâce à un CTA sticky

        Nous travaillons avec iDEAGENCY depuis presque 2 ans, nous les recommandons ! Leur disponibilité, réactivité, leurs compétences techniques et stratégiques font de cette agence un partenaire très précieux ! A cela s'ajoute les process et méthodos qu'ils ont mis en place pour que nous puissions avoir un vrai suivi sur les projets qu'on mène tant sur la réalisation que sur la performance. Au-delà de leurs compétences, ce sont surtout des personnes avec qui il est agréable de travailler, un vraie relation de confiance s'est établie entre nos deux équipes.
        Loïc Bourgoin, Responsable SEO
        ON VOUS
        RÉPOND
        PRÉPARER L’ASCENSI ON

        TOUTES VOS QUESTIONS

        6
        6
        Un site de lancement n’est donc pas un produit fini ?

        Votre site de lancement – aussi appelé « launchpad website » - ne sera pas incomplet. Ce sera un produit minimal viable (Minimum Viable Product) conçu pour collecter de la data et des feedbacks d’utilisateurs rapidement. Ce sera la base sur laquelle vous appuyer pour toutes vos futures optimisations mais en plaçant réellement l’utilisateur au centre de l’approche. Pour en savoir plus sur la méthode d’innovation continue, nous vous invitons à lire le livre d’Eric Ries “Lean Startup”.

        Existe-t-il une approche GDD unique ?

        Non, il n'existe pas une approche "unique". Chaque site est unique et requiert une approche différente. En revanche, la philosophie reste toujours la même ! Il existe en effet différentes approches pour construire un site de lancement. Tout dépend du type de site, des objectifs et de sa taille : création complète d’un site, refonte intégrale d’un site, refonte partielle… Après la phase "Stratégie", nous sommes en mesure de vous conseiller la meilleure approche.

        Combien coûte le GDD ?

        Le coût du GDD varie en fonction de nombreux facteurs : vos besoins, vos objectifs, votre budget marketing, vos outils existants, la taille de votre site, sa performance… Et est très souvent facturé en trois temps : la phase stratégie (entre 3k et 10k€), le site de lancement (entre 10k€ et 60k€) et la phase "d'amélioration continue" (entre 2k€ et 10k€ par mois).

        L’approche du GDD est-elle complémentaire à l’inbound marketing ?
        Ils sont totalement liés ! Lorsqu’une stratégie d’inbound marketing est déjà en place, c’est d’autant plus intéressant d’opter pour le GDD. Les données récoltées dans votre outil de marketing automation vont permettre de comprendre les éléments à améliorer sur votre site et d’effectuer des hypothèses. Et donc de tester en permanence. Parfois de simples améliorations techniques et/ou ergonomiques vont permettre d’optimiser la conversion.
        Quelle est la différence entre l’approche traditionnelle et le GDD ?
        L’une adopte un mode “projet” (approche traditionnelle), l’autre une approche “agile” (GDD). L’esprit n’est pas du tout la même. Dans l’approche classique, celle que nous connaissons tous, le site est très souvent construit “autour de l’entreprise”, selon ses propres envies. Ce qui conduit souvent à des sites qui restent statiques pendant 2 à 3 ans, qui ne sont pas performants car ils ne prennent pas en compte les attentes de leur audience. Dans l’approche du GDD, c’est tout le contraire, l’utilisateur est placé au centre, et c’est lui qui dicte les futures optimisations. Pour en savoir plus, je vous invite à lire cet article.
        Quelles sont les 4 phases du cycle d’amélioration continue ?
        Le cycle d’amélioration continue du GDD est composé de 4 phases : Planifier, Développer, Apprendre et Partager. Bien sûr, toutes ces étapes doivent être réalisées en étroite collaboration avec vos différentes équipes : marketing, vente, UX design, développeurs...
        Quelles sont les principales étapes de la phase “stratégie” ?

        Le Growth-Driven Design commence par la définition de la “stratégie”. Cette phase contient les éléments suivants : les objectifs, jobs to be done, les personas, les hypothèses fondamentales, le parcours d'achat, la stratégie du site et la liste d'envies (fonctionnalités, navigation, ergonomie…). Pour en savoir plus, consultez cet article

        Une “hypothèse” c’est quoi réellement ?
        Pour chacune des actions sur le site, l’idée est de rédiger une carte d’action, de la tester pour la valider ou l’infirmer. Voici un exemple d’hypothèse : Pour [Christian le Dirigeant de PME] qui visite la page [Services], nous pensons que changer [Tarifs de l’entreprise] par [Demandez un devis maintenant] va nous permettre [d’améliorer le taux de conversion de 20%].
        Combien de temps faut-il pour créer un site de lancement ?
        Cela dépend de votre entreprise, votre site, vos besoins… Pour vous donner une fourchette, il faut compter entre 4 et 16 semaines en moyenne avant de commencer le cycle d’amélioration continue.
        Pourquoi refondre mon site sur le CMS Hubspot ?
        Le CMS Hubspot représente un coût, c’est vrai. Il n’est pas Open Source, c’est vrai aussi. Mais ses avantages sont nombreux : le CMS est intégré à la plateforme tout-en-un Hubspot (marketing, vente, CRM, service client…), la sécurité est assurée par Hubspot, la performance est bien plus élevée. Il vous offre également la possibilité de faire du smart content.
        Pouvez-vous migrer mon site sur Hubspot ?
        Oui, aucun problème. Nous l’avons fait plusieurs fois. Nous pouvons le migrer à l’identique ou alors en profiter justement pour réaliser une refonte partielle ou totale.
        Est-ce que vous sous-traitez le développement ?
        Nous avons en interne des équipes solides (développeur, UX design, SEO) qui nous permettent de répondre à la plupart des projets. Cependant, nous avons des partenaires extérieurs de qualité sur qui nous pouvons nous appuyer lors de surcharge éventuelle.
        CRÉONS
        UN PROJET
        ENSEMBLE
        DESTINATION PERFORMANCE

        ET SI ON PARLAIT DE VOUS ?

        Nous serions ravis de parler de vive voix de votre projet, de vos objectifs et de vos problématiques. Nous vous proposons un premier échange téléphonique. Simple et humain !
        NOUS CONTACTER