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Intégrez Twilio à HubSpot

L'intégration de Twilio dans HubSpot renforce les capacités de communication et d'automatisation, améliore la personnalisation des interactions avec les clients, et contribue à une meilleure gestion des relations client.

L'intégration du connecteur demande une réflexion stratégique approfondie. Ideagency vous propose son expertise pour vous aider à spécifier vos besoins.
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Pourquoi connecter Twilio à HubSpot ?

L'intégration native de Twilio à HubSpot répond à de nombreux cas d'usages. Dans le cas de besoins plus spécifiques, une intégration sur-mesure peut être étudiée par nos équipes.

Automatisation des Messages pour le Marketing et la Vente
Vous pouvez utiliser les workflows de HubSpot pour envoyer automatiquement des messages SMS ou WhatsApp via Twilio. Cela est particulièrement utile pour des campagnes de marketing, des rappels de rendez-vous, ou des notifications de suivi après un achat.
Personnalisation des Communications avec les Clients
Avec l'intégration de Twilio, vous pouvez personnaliser les messages en utilisant les données des contacts stockées dans HubSpot, comme le nom, l'historique des achats, ou le statut dans le cycle de vente. Cela permet de rendre la communication plus pertinente et personnalisée.
Gestion et Suivi des Conversations
Les messages entrants et sortants via Twilio sont enregistrés dans le CRM de HubSpot. Cela permet de suivre l'historique complet des interactions avec chaque client, ce qui est crucial pour offrir un service client cohérent et pour analyser les interactions avec les clients.
Réactivité et Engagement Client
En intégrant Twilio, vous pouvez rapidement envoyer des réponses aux messages des clients, que ce soit via SMS ou WhatsApp. Cela permet d'accroître l'engagement et la satisfaction client en offrant une communication rapide et efficace.
Segmentation et Ciblage des Messages
Grâce aux listes de HubSpot, vous pouvez segmenter vos contacts et envoyer des messages ciblés via Twilio. Par exemple, vous pouvez envoyer des promotions spécifiques à un groupe de clients ayant des intérêts similaires ou des comportements d'achat communs.

Avant de vous lancer, passez par une phase de réflexion stratégique.

Le succès de cette intégration dépend avant tout d'une réflexion stratégique indispensable :

1 - Les process actuels mis en place au sein de vos équipes commerciales et de support client sont-ils performants ?
2 - L'intégration de votre outil à Hubspot va-t-elle permettre d'optimiser vos process ?
3 - Quelles parties de vos nouveaux process peuvent être automatisées pour améliorer la productivité de vos équipes ?
4 - Quels impacts techniques et stratégiques cette nouvelle intégration peut-elle avoir sur votre entreprise ?
5 - Comment former vos équipes à l'utilisation des nouveaux outils ?

Vous avez besoin d'aide pour spécifier votre besoin ?

Nous pouvons vous accompagner sur les éléments suivants :

  • Validation de vos objectifs
  • Audits et échanges techniques
  • Entretiens avec vos équipes métiers
  • Validation du besoin
  • Rédaction du cahier des charges
  • Validation du budget & timing de déploiement

 

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