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Intégrez Aircall à HubSpot

Aircall est une solution de téléphonie cloud qui répond parfaitement aux besoins des entreprises modernes. Conçue pour s'intégrer efficacement dans HubSpot, l'application permet de placer vos clients au centre de votre activité. C'est pourquoi Aircall est aujourd'hui la solution de téléphonie la plus utilisée sur la marketplace HubSpot. En optant pour cette intégration, augmentez la productivité de vos équipes commerciales et de support client, automatisez diverses actions liées aux appels, gardez vos historiques d'appels, et obtenez une visibilité accrue sur votre activité.
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Pourquoi connecter Aircall à HubSpot ?

Enregistrement des appels
Les appels passés via Aircall peuvent être enregistrés et sauvegardés dans HubSpot pour un suivi facile (tout comme leur transcription, leur enregistrement ou encore leur note). Ainsi, vous pouvez concentrer votre attention sur les échanges avec vos clients et prospects en vous libérant de la saisie manuelle.
Déclenchement des appels
Les appels peuvent être déclenchés dans Aircall en fonction des données de HubSpot, et vice versa.
Automatisation des appels
À la fin d'un appel, vous pouvez consigner un tag pour votre interlocuteur (obligatoire ou facultatif), permettant de déclencher des automatisations dans HubSpot en fonction de la qualification de votre prospect.
Reporting et analyse
Les données de Aircall et de HubSpot peuvent être combinées pour créer des rapports et des analyses plus complets.
Amélioration de la collaboration
Les équipes de vente et de service client peuvent travailler plus efficacement ensemble en ayant accès aux mêmes informations dans les deux systèmes.
Personnalisation de l'interface
Afficher les informations que vous souhaitez lors d'un appel entrant. L'utilisateur a la possibilité d'être redirigé directement sur HubSpot afin de compléter la fiche d'information du contact.

Nous avons déjà intégré Aircall à HubSpot pour nos clients !

Un acteur du tourisme maritime a intégré Aircall avec succès au sein de son centre d'appel. Lorsqu'un client contacte le centre, le collaborateur disponible prend en charge l'appel avec efficacité. Si le contact n'est pas déjà répertorié dans le CRM, une nouvelle fiche est instantanément créée, offrant une expérience fluide au collaborateur qui peut compléter les informations nécessaires en un seul clic, accédant ainsi rapidement à la fiche HubSpot.
 
Lorsque le client est déjà enregistré, des détails clés tels que "Nom", "Prénom" et "Email" s'affichent automatiquement. Il est possible de personnaliser les propriétés à afficher lors des appels entrants, adaptant ainsi l'interface aux besoins spécifiques de notre client.
 
À la clôture de chaque appel, le collaborateur attribue un Tag pour qualifier le contact. Par exemple, en cas de demande de réservation, le Tag correspondant est sélectionné, déclenchant des automatisations cruciales dans HubSpot. Pour les tâches de re-contact des prospects, les collaborateurs peuvent initier les appels directement depuis HubSpot, simplifiant ainsi le processus.
 
Grâce à l'intégration d'Aircall, notre client a réussi à optimiser son efficacité opérationnelle en rationalisant l'infrastructure d'outils permettant de centraliser les tâches quotidiennes. Cette approche a renforcé sa capacité à offrir un service client optimal.

Aircall vs HubSpot Dialer : quelles différences ?


Critères Aircall HubSpot
Numéros de téléphone ➕ Plus grande variété de pays et typologies
Utilisateurs ➕ Plusieurs niveaux de rôles et permissions
Utilisation du téléphone ➕ Téléphonie indépendante du système ➖ Utilisation seulement à l'intérieur de Hubspot
API ➕ API ouverte pour amélioration et nouvelles intégrations
Plateforme admin ➕ Double écoute, coaching en direct, statistiques en temps réel
Pricing ➕ Tarification lissée sur l'année ➖ Facturation à l'usage
SMS ➕ Disponibles en France ➖ Non disponibles en France
Enregistrements ➕ Hébergés en Europe ➖ Hébergés aux US

Avant de vous lancer, passez par une phase de réflexion stratégique.

Le succès de cette intégration dépend avant tout d'une réflexion stratégique indispensable :

1 - Les process actuels mis en place au sein de vos équipes commerciales et de support client sont-ils performants ?
2 - L'intégration de votre outil à HubSpot va-t-elle permettre d'optimiser vos processus ?
3 - Quelles parties de vos nouveaux process peuvent être automatisées pour améliorer la productivité de vos équipes ?
4 - Quels impacts techniques et stratégiques cette nouvelle intégration peut-elle avoir sur votre entreprise ?
5 - Comment former vos équipes à l'utilisation des nouveaux outils ?

Vous avez besoin d'aide pour spécifier votre besoin ?

Nous pouvons vous accompagner sur les éléments suivants :

  • Validation de vos objectifs
  • Audits et échanges techniques
  • Entretiens avec vos équipes métiers
  • Validation du besoin
  • Rédaction du cahier des charges
  • Validation du budget & timing de déploiement
 

Si votre demande n'entre pas dans le scope de l'intégration native, nous sommes en mesure de vous proposer une intégration sur-mesure !

 

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