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Intégrez Microsoft Teams à HubSpot

Avec l'intégration entre Microsoft Teams et HubSpot, vous pouvez envoyer les liens de réunion Microsoft Teams à vos contacts depuis HubSpot. Il est également possible de recevoir des notifications d'HubSpot dans Microsoft Teams. Cette intégration est très intéressante si vous chercher à configurer des notifications impactantes et pertinentes pour certains cas d'usages.
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Pourquoi connecter Microsoft Teams à HubSpot ?

Intégrez Microsoft Teams avec les réunions HubSpot.
En tant que commercial ou chargé de service, vous souhaitez vérifier l'état d'un prospect ou d'un client? Pour comprendre ce dont votre prospect ou client a besoin pour réussir, rien de mieux qu'une discussion rapide en vidéo. Vous pouvez facilement planifier une réunion sur Microsoft Teams en partant de n'importe quel enregistrement de contact, afin de convenir d'un chat vidéo.
Obtenez les notifications de HubSpot dans Microsoft Teams.
Recevez des notifications dans Microsoft Teams dès qu'un nouveau ticket vous est attribué ou lorsque la transaction que vous avez en charge est finalisée. Par défaut, vous serez notifié pour différentes activités telles que les assignations, les commentaires, les suivis, les mentions, les éléments en retard, les rappels, les réponses, les soumissions et les vues.
Créez des flux de travail pour ajouter des canaux à Microsoft Teams.
Lorsqu'une entreprise ou une transaction répond à certains critères prédéfinis, il est possible de créer un canal Microsoft Teams spécifique à cette situation. Il convient de noter que cette fonctionnalité n'est disponible qu'avec un abonnement payant. De plus, cette option offre bien d'autres possibilités intéressantes.
Personnalisez les notifications Teams grâce aux automatisations (workflows)
Élaborez des flux de notification au sein de Microsoft Teams afin d'être tenu au courant des évolutions dans l'état de vos transactions, ainsi que des nouvelles entreprises correspondant à votre territoire qui sont ajoutées à HubSpot, et bien plus encore ! Veuillez noter que l'accès à cette fonctionnalité est réservé aux abonnements payants.
Gérez vos conversations dans Microsoft Teams.
Il est possible de recevoir et de répondre aux messages de la boîte de réception des conversations HubSpot directement dans les canaux de Microsoft Teams. Toutefois, il est important de noter que l'utilisation de cette fonctionnalité nécessite un abonnement payant.
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Quelles sont les limites de l'intégration ? L'avis de nos experts

L'intégration entre Microsoft Teams et HubSpot permet d'envoyer des notifications HubSpot via Teams en privé à un utilisateur, ou de créer un post dans une "Equipe". En revanche, vous ne pouvez pas envoyer de notification dans une conversation chat avec plusieurs personnes.

Un exemple d'intégration de Teams à HubSpot

Chez Ideagency, nous sommes utilisateurs Microsoft Teams et nous avons fait le choix de mettre en place cette intégration.


Elle nous permet entre autres de :

- Envoyer automatiquement un lien d'invitation Teams suite à une prise de réunion ;

- Notifier les commerciaux lorqu'un contact ou une opportunité commerciale leur est attribué ;

- Notifier la responsable RH pour les anniversaires des collaborateurs, ainsi que pour les anniversaires d'ancienneté.

Avant de vous lancer, passez par une phase de réflexion stratégique.

Le succès de cette intégration dépend avant tout d'une réflexion stratégique indispensable :

1 - Les process actuels mis en place au sein de vos équipes commerciales et de support client sont-ils performants ?
2 - L'intégration de votre outil à Hubspot va-t-elle permettre d'optimiser vos process ?
3 - Quelles parties de vos nouveaux process peuvent être automatisées pour améliorer la productivité de vos équipes ?
4 - Quels impacts techniques et stratégiques cette nouvelle intégration peut-elle avoir sur votre entreprise ?
5 - Comment former vos équipes à l'utilisation des nouveaux outils ?

Vous avez besoin d'aide pour spécifier votre besoin ?

Nous pouvons vous accompagner sur les éléments suivants :

  • Validation de vos objectifs
  • Audits et échanges techniques
  • Entretiens avec vos équipes métiers
  • Validation du besoin
  • Rédaction du cahier des charges
  • Validation du budget & timing de déploiement

 

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