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Intégrez QuickBooks à HubSpot

L'intégration entre QuickBooks et HubSpot peut améliorer l'efficacité des processus commerciaux et comptables, en fournissant une meilleure coordination entre les équipes, en réduisant les erreurs, et en offrant des insights plus profonds grâce à un reporting amélioré.

L'intégration du connecteur demande une réflexion stratégique approfondie. Ideagency vous propose son expertise pour vous aider à spécifier vos besoins.
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Pourquoi connecter QuickBooks à HubSpot ?

L'intégration native de QuickBooks à HubSpot répond à de nombreux cas d'usages. Dans le cas de besoins plus spécifiques, une intégration sur-mesure peut être étudiée par nos équipes.

Simplification du Transfert d'Informations entre Ventes et Comptabilité
Cette intégration permet de faciliter le partage et l'accès aux informations sur le statut des devis et des factures, ainsi que l'historique des paiements. Cela élimine la nécessité d'utiliser des fichiers Excel, des exports manuels, et des emails pour la validation entre les services.
Réduction des Erreurs et Synchronisation des Données
En utilisant QuickBooks avec votre CRM HubSpot, le risque d'erreurs est minimisé. L'intégration assure que toutes les informations sur les devis et les factures liées à vos transactions (deals) sont synchronisées et à jour sur les deux plateformes.
Accélération du Processus de Vente et des Approbations
L'intégration permet de raccourcir les délais d'approbation des factures et du cycle de vente. Des fonctionnalités comme l'envoi de factures de HubSpot à l'état de brouillon dans QuickBooks et l'utilisation de workflows pour créer des flux d'approbation des factures facilitent ce processus.
Reporting Détaillé et Personnalisé
Grâce à l'intégration, vous pouvez créer des tableaux de bord sur mesure dans HubSpot pour suivre les informations de facturation, les montants, les retards de paiement, etc., offrant une vue complète et facilement accessible de vos données financières.
Gestion Automatisée des Workflows et Notifications
L'intégration permet de créer des workflows personnalisés pour gérer diverses tâches liées à la facturation. Par exemple, envoyer des rappels par email avant la date d'échéance d'une facture, notifier les gestionnaires des recouvrements effectués, ou créer des tâches pour le suivi client selon le statut d'une facture.

Avant de vous lancer, passez par une phase de réflexion stratégique.

Le succès de cette intégration dépend avant tout d'une réflexion stratégique indispensable :

1 - Les process actuels mis en place au sein de vos équipes commerciales et de support client sont-ils performants ?
2 - L'intégration de votre outil à Hubspot va-t-elle permettre d'optimiser vos process ?
3 - Quelles parties de vos nouveaux process peuvent être automatisées pour améliorer la productivité de vos équipes ?
4 - Quels impacts techniques et stratégiques cette nouvelle intégration peut-elle avoir sur votre entreprise ?
5 - Comment former vos équipes à l'utilisation des nouveaux outils ?

Vous avez besoin d'aide pour spécifier votre besoin ?

Nous pouvons vous accompagner sur les éléments suivants :

  • Validation de vos objectifs
  • Audits et échanges techniques
  • Entretiens avec vos équipes métiers
  • Validation du besoin
  • Rédaction du cahier des charges
  • Validation du budget & timing de déploiement

 

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