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Intégrez Pandadoc à HubSpot

Concevez, envoyez et signez électroniquement vos propositions commerciales directement à partir de HubSpot grâce à l'intégration de Pandadoc avec HubSpot. Cette fonctionnalité vous permet d'effectuer ces tâches cruciales tout en restant dans votre outil de gestion de la relation client.

Personnalisez vos processus en créant vos propositions commerciales à partir de modèles préalablement élaborés dans Pandadoc. Utilisez ces modèles directement depuis une fiche de contact, d'entreprise ou de transaction. Lorsque vous envoyez votre modèle, vous avez la possibilité d'ajouter des pièces jointes supplémentaires, spécifiques à votre prospect et à son contrat.

Ne vous faites plus de soucis concernant la saisie des champs. Les propriétés des contacts, des entreprises, des transactions et des produits dans HubSpot sont automatiquement associées à vos modèles dans Pandadoc.
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Pourquoi connecter Pandadoc à HubSpot ?

Générez des documents à partir des informations dans Hubspot
Avec l'intégration de PandaDoc dans votre CRM, intégrez automatiquement les données de contacts, transactions, entreprises de HubSpot dans vos documents. Le module PandaDoc intégré à HubSpot s'active dès que vous faites les choix du modèle à envoyer à votre client, vous donnant la possibilité de personnaliser davantage votre modèle au besoin.
Suivez vos documents grâce aux statuts dans HubSpot
Recevez des notifications par e-mail chaque fois que votre document progresse d'une étape à l'autre, et gérez ces alertes directement depuis HubSpot.
Remplissez automatiquement les grilles tarifaires avec les produits HubSpot
Lors de la création d'un nouveau devis PandaDoc, la grille tarifaire modifiable affiche tous les produits de la transaction, y compris leurs prix, leurs quantités et d'autres informations telles que les remises.
Téléchargez votre document signé
Téléchargez votre document signé directement depuis les objets où il a été créé, tout en ajoutant des liens directs vers les documents dans les e-mails et les notes pour plus de flexibilité.
Définissez l'ordre et le type de signatures
Envoyez votre document à plusieurs personnes pour signature et définissez un ordre spécifique de signature. Définissez aussi le type de signature : simple ou qualifiée.

Nous avons déjà intégré Pandadoc à HubSpot pour nos clients !

L'intégration Pandadoc avec HubSpot a été utilisée pour l'un de nos clients dans le secteur de l'immobilier neuf afin de faire signer des contrats de réservations pour des biens immobiliers à l'achat.
 
Nous avons créé un document de réservation par résidence, ce qui permet d'avoir un contrat à la fois général et même temps très spécifique à la résidence en question, avec des informations telles que l'adresse, des images ou encore des informations détaillées sur l'immeuble.
 
Ensuite, nous avons inséré des textes à trou sur le document. Ces derniers sont automatiquement complétés grâce aux informations connues sur HubSpot :
 
- Les données relatives au contact : nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, etc.
- Les données relative à la transaction pour laquelle le contact fait une demande de réservation : numéro de lot, prix du bien (informations insérées dans un tableau), etc.
 
Lors de la création du contrat depuis HubSpot, nous avons choisi le modèle correspondant à la résidence du bien pour laquelle le contact réalise une demande de réservation, et, une fois le module Pandadoc ouvert, nous ajoutons des pièces jointes spécifiques au bien tel qu'un plan de lot par exemple. Cette fonctionnalité est un vrai atout car elle permet, même avec un modèle prédéfini, de rester flexible avant l'envoi de celui-ci.

Avant de vous lancer, passez par une phase de réflexion stratégique.

Le succès de cette intégration dépend avant tout d'une réflexion stratégique indispensable :

1 - Les process actuels mis en place au sein de vos équipes commerciales et de support client sont-ils performants ?
2 - L'intégration de votre outil à Hubspot va-t-elle permettre d'optimiser vos process ?
3 - Quelles parties de vos nouveaux process peuvent être automatisées pour améliorer la productivité de vos équipes ?
4 - Quels impacts techniques et stratégiques cette nouvelle intégration peut-elle avoir sur votre entreprise ?
5 - Comment former vos équipes à l'utilisation des nouveaux outils ?

Vous avez besoin d'aide pour spécifier votre besoin ?

Nous pouvons vous accompagner sur les éléments suivants :

  • Validation de vos objectifs
  • Audits et échanges techniques
  • Entretiens avec vos équipes métiers
  • Validation du besoin
  • Rédaction du cahier des charges
  • Validation du budget & timing de déploiement

 

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