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Intégrez Pennylane à HubSpot

Pennylane, outil de comptabilité et de gestion financière est une application conçue pour se connecter facilement à HubSpot. Elle permet d'optimiser la productivité des équipes financières et commerciales en facilitant la création, l'édition et l'envoi de factures directement depuis HubSpot. Cette connexion rend accessibles des données et fonctionnalités Pennylane dans HubSpot. Ainsi, tout le travail commercial se fait via HubSpot et les factures éditées se retrouvent instantanément dans Pennylane.
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Pourquoi connecter Pennylane à HubSpot ?

Gestion fluide et facile de la facturation
Création d'une facture (simple ou abonnement) basée sur un devis ou sur des lignes de produit en brouillon ou finalisée. Recherche dans le portefeuille clients Pennylane, ajout de nouvelles coordonnées.
Accès aux données de facturation
Statut, dates d'émission et d'échéance, montants TTC, HT, TVA, numéro de devis associé.
Synchronisation en temps réel des 2 outils
Suivi du règlement de la facture via la remontée des différents statuts : brouillon, à venir, payée, encaissée, en retard.
Rapports sur des données de facturation
Accès à des reportings dans HubSpot sur les montants des factures émises, payées, en retard.

Nous avons déjà intégré Pennylane à HubSpot pour nos clients !

Nous avons connecté Pennylane à HubSpot dans le cadre de notre accompagnement d'implémentation du Hub Sales pour un cabinet de coaching d'organisations. Le besoin était clair : les commerciaux travaillant uniquement sur HubSpot pour l'ensemble du processus commercial devaient pouvoir créer et éditer une facture sur le CRM sans avoir à se rendre sur Pennylane.

Le connecteur, en constante évolution, répond parfaitement à ce besoin en donnant accès aux informations financières de chaque client. Une fois le devis signé, le commercial crée la facture depuis la fiche d'informations sur HubSpot. Les données financières sont synchronisées entre les 2 outils en temps réel, ce qui donne accès aux informations propres à chaque transaction mais également à des rapports globaux sur les montants facturés.

Auparavant, la mission des commerciaux devait s'arrêter à la création de la facture, tâche qui incombait à l'équipe comptabilité. Grâce à l'intégration, le processus est beaucoup plus fluide. Les commerciaux sont en mesure de gérer leurs factures émises et de savoir où leurs paiements en sont, ce qui leur permet de relancer ensuite leurs clients et d'être ainsi en maîtrise du chiffre d'affaires généré et facturé.

L'intégration permet donc de centraliser l'information commerciale et financière au sein d'un seul outil et de simplifier la gestion des factures et leurs suivis.

Avant de vous lancer, passez par une phase de réflexion stratégique.

Le succès de cette intégration dépend avant tout d'une réflexion stratégique indispensable :

1 - Les process actuels mis en place au sein de vos équipes commerciales et de support client sont-ils performants ?
2 - L'intégration de votre outil à HubSpot va-t-elle permettre d'optimiser vos process ?
3 - Quelles parties de vos nouveaux process peuvent être automatisées pour améliorer la productivité de vos équipes ?
4 - Quels impacts techniques et stratégiques cette nouvelle intégration peut-elle avoir sur votre entreprise ?
5 - Comment former vos équipes à l'utilisation des nouveaux outils ?

Vous avez besoin d'aide pour spécifier votre besoin ?

Nous pouvons vous accompagner sur les éléments suivants :

  • Validation de vos objectifs
  • Audits et échanges techniques
  • Entretiens avec vos équipes métiers
  • Validation du besoin
  • Rédaction du cahier des charges
  • Validation du budget & timing de déploiement

 

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