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Le digital pour améliorer la relation client de l'expert comptable

Loïc BURDET le 6 févr. 2017 08:30:00
Loïc BURDET
1min

Cet article traite des apports d'une stratégie de digitalisation du métier comptable dans le but d'améliorer la relation client. Cela passe notamment par une meilleure connaissance du client et l'utilisation d'outils digitaux adaptés aux cabinets d'expertise comptable.

Améliorer la relation client de l'expert comptable par une meilleure connaissance de son client


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C'est un fait, il y a aujourd'hui une réelle prise de conscience des cabinets quant à la qualification de leur base prospects/clients. D'après le Baromètre de la Transformation Numérique des cabinets d’expertise comptable81% des cabinets interrogés sont d'accord avec cette affirmation. Plus vous connaîtrez vos interlocuteurs et leurs attentes, plus vous serez en mesure de leur proposer plus de valeur.

Maintenant, le plus dur pour vous est d'entamer ce processus. Pourquoi ? Parce que cela demande de consacrer du temps, de choisir des outils, des méthodes, tout un ensemble qui peut être perçu comme un obstacle.

Le marché de l'expertise comptable a beaucoup évolué ces dernières années. Ainsi, l'arrivée d'outils digitaux performants comme les plateformes tout-en-un et la simplification des CRM permet d'affiner votre connaissance client en accumulant de la donnée sur ces derniers. Et donc de proposer une expérience sur-mesure.

IDEA'STUCE : adopter une stratégie de content marketing pour expert comptable afin d'attirer des visiteurs sur votre site web, puis convertir ces visiteurs en clients grâce à la plateforme Hubspot.  Enfin, l'utilisation synchronisée du CRM Hubspot peut justement vous permettre de proposer la meilleure expérience à votre clientèle.

Améliorer la relation client grâce à des outils technologiques

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Les clients attendent davantage de leur expert comptable. C'est un fait. Notamment en terme de solutions modernes pour faciliter les différents échanges et simplifier les procédures administratives.

Ce n'est donc pas un hasard de retrouver les portails déclaratifs (fiscal, social) et la gestion électronique de documents (GED) comme outils utilisés actuellement par les cabinets d'expertise comptable.

Cependant pour fluidifier encore cette relation, vous avez la possibilité de vous munir d'outils pour automatiser vos processus et mettre en place des échanges collaboratifs afin de gagner en productivité.

Aujourd'hui, l'amélioration de la relation client pour les cabinets d'expert comptable est un levier d'attrait supplémentaire pour répondre à la problématique de recrutement et de renouvellement des effectifs. Ainsi, en combinant une meilleure connaissance client et l'utilisation d'outils performants, les cabinets amélioreront leurs offres, leurs services, leur rôle de conseil et deviendront de véritables experts ce qui motivera les futurs candidats.

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