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Intégrateur Hubspot
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# Hubspot
Intégrez Sage à HubSpot
Sage est utilisé par plus de 3 millions de clients partout dans le monde, et bien qu'il permette de gérer de nombreux aspects des activités d'une entreprise en termes de produits, comme la gestion commerciale, les stocks et la facturation, nous recevons régulièrement des demandes de prospects pour intégrer Sage avec le CRM HubSpot. En effet, en associant Sage à HubSpot, il devient possible d'avoir une vision complète des clients à 360 degrés et de mettre en place des actions marketing personnalisées.
Pourquoi connecter Sage à HubSpot ?
Créer un compte automatiquement dans Sage une fois que l'affaire est remportée.
Rendre obligatoire les données de facturation afin de fluidifier le process entre l'équipe commercial et l'ADV.
Exemple de donnée de facturation : contact de facturation.
Remonter dans HubSpot le statut de commande.
(réceptionnée, livraison, ...)
Remonter dans HubSpot le statut de facturation.
(facture envoyée, facture non réglée, ...)
Voici d'autres cas d'usage de l'intégration entre Sage et Hubspot :
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Assurer une adéquation entre la vision du produit et les attentes des clients : l'utilisation d'un ERP tel que Sage offre une perspective globale de vos produits : les commandes, les stocks, le nombre de références, et bien plus encore. Parallèlement, un CRM vous permet d'avoir une vision complète du parcours de vos prospects et clients. En combinant ces deux technologies, vous pouvez harmoniser votre compréhension des produits et des clients, ce qui vous aide à mieux connaître les produits qui intéressent chaque segment de votre clientèle. De plus, cela vous permet de réduire les points de friction tout au long du processus d'achat de vos clients. Grâce aux rapports que vous pouvez générer via HubSpot, en utilisant les informations synchronisées avec Sage CRM, vous serez en mesure de mettre en place des actions spécifiques auprès de vos prospects et clients, et améliorer ainsi vos produits.
- Avoir une vision d'ensemble sur l’ensemble des opérations : Sage propose divers outils, il est donc possible que l'ERP Sage soit utilisé sans son CRM. Dans ce cas, de nombreuses entreprises choisissent d'adopter la plateforme CRM HubSpot, qui offre un CRM amélioré, un logiciel de Marketing Automation et un logiciel de Service client. La synchronisation entre Sage et le CRM HubSpot permet, par exemple, de synchroniser les informations de facturation avec le CRM, afin de suivre le statut des transactions et déclencher des actions de la part des commerciaux ou de l'équipe marketing si le logiciel de marketing automation HubSpot est utilisé. De plus, elle permet de synchroniser les informations du pipeline de transactions avec l'ERP, facilitant ainsi la gestion des commandes ou des opérations en fonction des différents statuts des deals.
- Optimiser le temps et réduire les probabilités d'erreurs : si vous optez pour l'utilisation de Sage et HubSpot sans avoir encore effectué la synchronisation entre ces deux outils, vous vous retrouverez dans l'obligation de demander à vos équipes de renseigner les mêmes informations à deux reprises, dans deux outils distincts. Cette situation entraîne non seulement une perte de temps considérable, mais expose également à un risque accru d'erreurs. En synchronisant les deux outils et en déterminant les flux de données à mettre en place (quelles données de Sage seront alimentées dans HubSpot et réciproquement), vous augmentez votre fiabilité et votre efficacité.
- Assurer un bon alignement entre équipes Sales et Marketing : si vous avez choisi le CRM de Sage pour suivre et gérer toutes les interactions de votre entreprise avec vos prospects et clients, il est possible que vous ayez besoin de le connecter à une solution de Marketing Automation comme HubSpot pour communiquer avec vos prospects et clients grâce à des campagnes marketing personnalisées. Grâce à la synchronisation du CRM Sage et de l'outil de Marketing Automation HubSpot, vous offrirez aux équipes marketing et commerciales la possibilité de travailler de manière efficace en collaboration.
Avant de vous lancer, passez par une phase de réflexion stratégique.
Le succès de cette intégration dépend avant tout d'une réflexion stratégique indispensable :
1 - Les process actuels mis en place au sein de vos équipes commerciales et de support client sont-ils performants ?2 - L'intégration de votre outil à Hubspot va-t-elle permettre d'optimiser vos process ?
3 - Quelles parties de vos nouveaux process peuvent être automatisées pour améliorer la productivité de vos équipes ?
4 - Quels impacts techniques et stratégiques cette nouvelle intégration peut-elle avoir sur votre entreprise ?
5 - Comment former vos équipes à l'utilisation des nouveaux outils ?
Vous avez besoin d'aide pour spécifier votre besoin ?
Nous pouvons vous accompagner sur les éléments suivants :
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Validation de vos objectifs
- Audits et échanges techniques
- Entretiens avec vos équipes métiers
- Validation du besoin
- Rédaction du cahier des charges
- Validation du budget & timing de déploiement
Si votre demande n'entre pas dans le scope de l'intégration native, nous sommes en mesure de vous proposer une intégration sur-mesure !