ECF Pro Conduite, entreprise spécialisée dans la formation aux permis de conduire pour les professionnels et particuliers, collabore avec Ideagency depuis fin 2019 pour atteindre ses objectifs de croissance et améliorer l'expérience client. Audits, définition des objectifs, de la stratégie, onboarding, création de site, intégration d'outils digitaux avec HubSpot, accompagnement marketing et commercial, amélioration continue du site, formations... Tout y passe ! En moins d'un an, l’impact des changements opérés par Ideagency est considérable.
Avec plus de 49 ans d'expérience, presque 1 200 agences et plus de 80 centres de formation professionnelle à travers toute la France, le Groupe ECF se positionne aujourd'hui comme l'un des leaders dans les domaines de l'éducation et de la formation à la conduite et à la sécurité routière. ECF accompagne ainsi les particuliers et professionnels vers la réussite de leur permis tout en les sensibilisant aux dangers de la route et en les aidant dans les démarches administratives.
ECF Pro Conduite, membre du réseau ECF, compte désormais 4 agences en Ile-de-France dans lesquelles sont dispensées les formations pour les particuliers et 1 centre de formation professionnelle situé à Montgeron (en Ile-de-France également).
ECF Pro Conduite avait un réel besoin d'accompagnement dans la définition, la mise en place et le suivi d'une stratégie digitale afin de générer davantage de visites, de leads qualifiés et de clients, notamment sur le marché de la formation professionnelle. Les problématiques étaient les suivantes :
Pour en apprendre davantage sur la refonte du site internet, consultez cet article.
Pour une vision plus globale, consultez celui-ci.
En 2016, Idelec Plus décide de passer à l'Inbound Marketing, avec comme axe principal la stratégie de contenus. Pour cela, ils ont fait appel à Ideagency. Presque 3 an après, les chiffres sont parlants : la méthodologie a fonctionné à merveille !
Ideagency a accompagné la société EASYRECRUE dans la refonte de son site. L'un des objectifs était également d’offrir plus d’autonomie aux équipes marketing locales dans l’administration du site en le migrant et en le refondant sur le CMS HubSpot.