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ETUDE DE CAS

EASYRECRUE, migration et refonte d'un site multilingue sur le CMS HubSpot en 3 mois

  • Manon DUCAP | 28 Novembre 2019
  • 5min

Ideagency a accompagné la société EASYRECRUE dans la refonte de son site pour être à la hauteur des exigences de ses prospects et clients, à savoir de grands groupes internationaux. L'un des objectifs principaux était également d’offrir plus d’autonomie aux équipes marketing locales dans l’administration du site en le migrant et en le refondant rapidement sur le CMS HubSpot.

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PRÉSENTATION DU CLIENT

EASYRECRUE

EASYRECRUE propose aux département RH une plateforme SaaS de Talent Experience, avec pour mission d’offrir une expérience unique à leurs candidats, depuis le moment où ils postulent jusqu’à leur évolution au sein de l’entreprise, tout en libérant les équipes RH des activités à faible valeur ajoutée.

La plateforme EASYRECRUE permet d’améliorer l’expérience des talents et des équipes RH à chaque moment clé de leurs interactions : chatbot recrutement, entretien vidéo différé et live, gestion du planning des rendez-vous automatisée, aide à la présélection avec intelligence artificielle, tests linguistiques et gestion des carrières.

EASYRECRUE compte plus de 450 clients dans le monde parmi lesquels on retrouve LVMH, Monoprix, Ibis Hotels, UPS, Dassault, Renault, Prosegur, ING, EDF, et bien d’autres encore.

PROBLÉMATIQUES

SOLUTIONS ET RESULTATS

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Problématiques / Défis 

Pour atteindre ces objectifs ambitieux, il était nécessaire que les équipes d’EASYRECRUE soient accompagnées, car elles rencontraient des problématiques qu’elles ne pouvaient résoudre seules. 

  1. Migrer le site internet sur HubSpot CMS ; 
  2. Refondre & Lancer un site multilingue en 4 langues en 3 mois ; 
  3. Lancer un tout nouveau site à budget maîtrisé ; 
  4. Avoir un site facilement administrable ; 

Solutions

Afin de répondre au mieux aux objectifs d'EASYRECRUE, Ideagency a proposé une solution hybride : l’utilisation d'un template de site créé par nos soins pour le secteur du SAAS (Kilimandjaro) afin de partir d’une base existante et gagner du temps ainsi que l’adaptation de ce template aux besoins/envies d’EASYRECRUE. 

Couplé à ce template, nous avons proposé le développement “custom” de pages entières, notamment la page d’accueil. Nous avons également adapté certains modules et templates existants.

Résultats

En prenant en compte tous les objectifs d’EASYRECRUE mais aussi les problématiques inhérents au projet, Ideagency a mené le projet à son terme en mettant en ligne leur nouveau site web le 2 octobre 2019L’entreprise avait ainsi :  

  • Un site fonctionnel migré en 3 mois
  • Un site multilingue en 4 langues ; 
  • Un site facilement administrable sur le CMS HubSpot ; 
  • Un maintien des performances actuelles du site (trafic, leads...)
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Avec Ideagency, nous avons pu refondre et migrer notre site corporate vers le CMS HubSpot en seulement 3 mois pour coïncider avec le lancement de notre Talent Experience Platform. Ils ont su respecter des délais serrés et répondre à nos attentes pour créer un site multilingue à la fois optimisé, esthétique et flexible.
Marie Gannau, Directrice Marketing d’Easyrecrue
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Découvrez dans notre étude de Cas EASYRECRUE comment s'est déroulée la migration/refonte. Qui sait, peut-être que cela vous donnera des idées ?
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