Cas client

Refonte du site Easyrecrue sur HubSpot CMS

Nous avons accompagné la société Easyrecrue dans la refonte de son site pour être à la hauteur des exigences de ses prospects et clients, à savoir de grands groupes internationaux. L'un des objectifs principaux était également d’offrir plus d’autonomie aux équipes marketing locales dans l’administration du site en le migrant et en le refondant rapidement sur le CMS HubSpot.
Accédez aux services déployés avec Easyrecrue

IDEA-Arrow-Cercle-Anchor Secteur d'activité

Edition de solution Saas

IDEA-Arrow-Cercle-Anchor Site internet

www.easyrecrue.com (dorénavant iCIMS)

IDEA-Arrow-Cercle-Anchor Taille d'entreprise

50 - 100 employés

IDEA-Arrow-Cercle-Anchor Ancienneté

2013

LE HÉROS DE NOTRE HISTOIRE

Easyrecrue, migration et refonte d'un site multilingue sur le CMS HubSpot en 3 mois

 

IDEA-Arrow-Anchor

 

Easyrecrue propose aux département RH une plateforme SaaS de Talent Experience, avec pour mission d’offrir une expérience unique à leurs candidats, depuis le moment où ils postulent jusqu’à leur évolution au sein de l’entreprise, tout en libérant les équipes RH des activités à faible valeur ajoutée.

La société compte plus de 450 clients dans le monde parmi lesquels on retrouve LVMH, Monoprix, Ibis Hotels, UPS, Dassault, Renault, Prosegur, ING, EDF, et bien d’autres encore.

Fondée en 2013 Easyrecrue se développe et lève un total de 11 millions d'euros puis rejoint fin 2020 l'éditeur de logiciels américain iCIMS. Le site est officiellement absorbé en avril 2021 par celui du groupe.

LES PROBLÉMATIQUES

Comprendre les spécificités du projet

 

IDEA-Arrow-White

  • Des difficultés d'administration et de remontée de données entre leur site construit en "dur" et leur outil marketing HubSpot ;
  • Un blog positionné en sous-domaine (limitant les impacts de la stratégie d'inbound marketing) ;
  • Un centre de ressources très fournis avec des formats variés ;
  • Un site peu évolutif ;
  • Un site déjà déployé en 4 langues ;
  • Un timing serré : 3 mois.
PHASE 1
Immersion, audits UX et SEO, validation de l'arborescence et spécifications fonctionnelles
L'objectif était de réaliser un cadrage optimal afin de s'assurer de respecter la deadline de mise en production, notamment du nouveau "Centre de ressources" et de l'intégration des 4 langues qui étaient les éléments les plus complexes.
INSIDE
Account Manager
Equipe-Manon
Le chef d'orchestre
Manon a réalisé un gros travail de cadrage du projet afin d'assurer un respect de la deadline serrée.
Responsable SEO
Equipe-Antho
Définition d'une arborescence optimisée inbound marketing
Audit technique et SEO, analyse de la structuration des contenus, travail en collaboration avec la responsable UX, il a défini l'arborescence optimale en vue du déploiement d'une stratégie d'inbound marketing.
Responsable UX
Equipe-Evaluz
Validation du parcours utilisateur, de l'arborescence et des maquettes
En collaboration avec les équipes UI internes et externes, Evaluz a travaillé sur le découpage des maquettes clients en éléments d'un thème HubSpot. Elle a spécifié le fonctionnement attendu pour chacun de ses éléments, en assurant la synchro design x dev.
PHASE 2
Développement du nouveau site d'Easyrecrue
Maintenant que les maquettes et les spécifications fonctionnelles sont validées il faut "Construire la maison".
OUT
Account Manager
HB-Manon
Pilotage de projet
Manon a fait l'interface entre notre équipe et celle d'Easyrecrue notamment sur la livraison des différents éléments ainsi que l'intégration de contenu qui était le risque projet le plus important.
Responsable UX
Equipe-Evaluz
Synchronisation UX / Dev
Suivi du développement, de l'adéquation aux maquettes et du recettage.
Responsable SEO
Antho-01
Suivi de la migration
Audits post mise en production pour s'assurer du bon déploiement du plan de redirection ainsi que du relevé de performances.
Lead Dev HubSpot
Equipe-Germain
Développement du site
Germain a géré le développement du nouveau site.
3
mois

4
langues

100%
Administrable

plus

Experts & super réactifs. Nous avons contacté Ideagency pour refondre et migrer notre site corporate vers le CMS HubSpot, ce qu'ils ont fait avec une efficacité et une maîtrise rare ! Leur principal point fort : la réactivité et l'adaptabilité aux demandes du client, ça ne doit pas faire négliger la phase de cadrage et d'établissement du cahier des charges mais c'est appréciable de pouvoir compter sur leur flexibilité en cas de changement au cours du projet.

Baptiste SAUGERON
Easyrecrue
Mockup-Desktop-EasyRecrue-Home
Mockup-Mobile-EasyRecrue
Crédits
Merci à l'équipe d'Easyrecrue et particulièrement à Marie et Baptiste pour ce beau projet estival !
La team Idea impliquée
Account Manager
Manon DUCAP
Account manager
Consultants
Anthony CAMPANELLA
Consultant SEO & SEA
Evaluz LUNA
Consultante UX
Développeurs
Germain LONGCHAMP
Lead dev HubSpot