Vous souhaitez mettre en place ou améliorer votre stratégie de référencement naturel (SEO) ? Notre agence digitale, spécialisée en référencement naturel (mais pas seulement) à Lyon, peut vous aider.
Découvrez ci-dessous nos expertises et nos offres d'audit SEO.
Vos pages de site se chargent-elles rapidement ? Le site est-il bien codé et compris par les moteurs de recherche ? Votre site comporte-il des erreurs ? Du contenu dupliqué ? Votre site internet est-il populaire aux yeux de Google ? Voilà quelques questions auxquelles nous allons répondre grâce à l'audit. A l’issue de cette phase, nous serons déjà en mesure de remonter certains axes d’améliorations.
Chez Ideagency, avant de même commencer votre audit SEO, nous prenons le temps de comprendre votre entreprise et ce que vous cherchez à faire. Pour cela, nous vous demanderons de remplir un questionnaire dans lequel vous serez invité à détailler votre activité, vos cibles marketing, vos objectifs, vos concurrents, les requêtes sur lesquelles vous aimeriez apparaître et/ou progresser... C'est pour nous une base indispensable à tout bon audit SEO ; sans cela, nous ne serions pas en mesure de vous proposer un audit de référencement naturel pertinent.
Une fois que vous nous aurez rendu ce questionnaire, un de nos pilotes (Manon ou Simon) se chargera de vérifier que nous avons toutes les informations nécessaires pour vous proposer un audit de qualité. Si tout est bon, notre responsable SEO se chargera de réaliser votre audit, en prenant compte de toutes les informations précédemment récupérées.
Ideagency a réalisé la migration du site web de Guest Suite. A l'origine, leur blog était en sous-domaine, ce qui réduisait considérablement leur performance en référencement naturel. Nous avons donc réalisé la migration du blog vers un répertoire afin d'améliorer leur SEO. Les résultats sont sans appel : en l'espace de 2 mois, le trafic SEO a augmenté de 150% !
Depuis que nous nous sommes réellement penchés sur le référencement naturel de ideagency.fr il y a un peu plus d'un an (fini le syndrome du cordonnier le plus mal chaussé), notre nombre de nouveaux contacts n'a fait que croître ! En tout juste 15 mois, le nombre de contacts organiques a été multiplié par 40 ! Par ailleurs, nous testons régulièrement sur notre site de nouvelles méthodes/techniques SEO, que nous appliquons ensuite chez nos clients lorsque celles-ci s'avèrent positives.
Analyse de mots-clés, analyse de concurrents...
Crawl de votre site internet, analyse d'erreurs et de problèmes on-site.
Analyse des liens externes pointant vers votre site vs. vos concurrents (le netlinking est l'un des 3 piliers du SEO).
Analyser la performance technique (Google Page Speed Insight), etc.
Analyse des mots clés sur lesquels votre site se positionne, vos CTR, etc.
Recherche de mots-clés
Analyse de l'optimisation sémantique de vos contenus
Analyse de la vitesse de chargement de vos pages
Le temps que l'on mettra pour réaliser votre audit SEO dépend de l'offre que vous aurez choisie (comptez minimum 2 jours pour un Audit Light), de la taille de votre site internet, de votre secteur d'activité, etc. L'audit complet nous demandera forcément plus de temps (minimum 5 jours). Mais le temps que l'on prendra dépend surtout de la taille de votre site. En effet, plus vous aurez de pages, plus nous passerons de temps à faire votre audit car nous les analyserons toutes.
Le prix de votre audit SEO dépend du temps que l'on mettra pour le réaliser. Il varie donc en fonction du nombre de pages de votre site, de sa structure et du niveau de détail désiré. En fonction de l'offre choisie (Light ou Complet), le prix diffère. Pour une PME, le budget moyen pour un Audit Light est aux alentours de 1750€ et 4500€ pour un Audit Complet. Toutefois, chaque client étant unique, nous vous invitons à prendre contact avec nous directement.
Encore une fois, tout dépend de vos objectifs. Une chose est certaine : le SEO se pense sur le long terme uniquement ! Les résultats se font sentir en moyenne 4 à 6 mois après le début de nos services d'accompagnement SEO mais pour observer un ROI positif, il est essentiel de voir au-delà et l'impact des actions les années suivantes.
Le coût d'un suivi ou d'une stratégie SEO dépend de la compétitivité de votre marché, de vos mots-clés, de vos objectifs et surtout de la vitesse à laquelle vous voulez les atteindre. Pour calibrer nos offres d'accompagnement SEO, il est essentiel d'effectuer dans un premier temps un audit. Pour vous donner une idée, les entreprises que nous accompagnons investissent au minimum 1000€ par mois pour le suivi de leur stratégie SEO.
Nous vous accompagnons après la livraison de votre audit SEO : notre objectif est de vous sensibiliser aux axes d’améliorations de votre site web, et de travailler AVEC VOUS sur la mise en place des recommandations à travers un accompagnement SEO sur le long terme. Nous avons déjà réalisé des dizaines d’audits SEO, tous menés par notre responsable du référencement naturel en interne, et nous accompagnons de nombreuses PME dans leur stratégie SEO, alors pourquoi pas vous ?