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Intégrez Shopify à HubSpot

Connecter Shopify à HubSpot est bénéfique pour plusieurs raisons, notamment pour améliorer la gestion et l'efficacité de vos activités e-commerce.

L'intégration du connecteur demande une réflexion stratégique approfondie. Ideagency vous propose son expertise pour vous aider à spécifier vos besoins.
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Pourquoi connecter Shopify à HubSpot ?

L'intégration native de Shopify à HubSpot répond à de nombreux cas d'usages. Dans le cas de besoins plus spécifiques, une intégration sur-mesure peut être étudiée par nos équipes.

Amélioration du Trafic et du SEO
L'intégration permet d'utiliser les outils de Marketing Hub de HubSpot pour accroître le trafic sur votre site Shopify. Vous pouvez gérer le blog de votre site via HubSpot pour améliorer le référencement naturel de vos contenus, et utiliser l’outil SEO de HubSpot pour optimiser le référencement de vos articles.
Gestion des Réseaux Sociaux et Campagnes Publicitaires
HubSpot offre un outil pour programmer et publier des messages sur les réseaux sociaux et gérer des campagnes publicitaires. Ceci centralise vos leviers d'acquisition de trafic sur une plateforme unique, simplifiant la gestion de votre stratégie marketing.
Marketing Personnalisé Basé sur le Comportement des Visiteurs
L'intégration entre HubSpot et Shopify permet une segmentation des prospects en fonction de leur comportement sur votre site. Vous pouvez créer des campagnes sur-mesure et automatisées pour différents profils de prospects, augmentant ainsi l'efficacité de vos actions marketing.
Conversion des Visites en Ventes
HubSpot propose des outils comme les chatbots et le suivi des paniers abandonnés pour aider à convertir les visites sur votre site en ventes. Ces outils permettent de répondre aux questions des clients et de réengager les prospects qui ont abandonné leur panier, encourageant ainsi la finalisation des achats.
Analyse et Optimisation de la Stratégie Marketing
Avec cette intégration, vous pouvez analyser et optimiser vos performances marketing dans HubSpot. Vous aurez accès à des données détaillées sur votre site marchand (taux de conversion, abandons de panier, ventes par produit) et sur l'efficacité de vos actions marketing, vous permettant d'ajuster et d'améliorer continuellement votre stratégie marketing.

Avant de vous lancer, passez par une phase de réflexion stratégique.

Le succès de cette intégration dépend avant tout d'une réflexion stratégique indispensable :

1 - Les process actuels mis en place au sein de vos équipes commerciales et de support client sont-ils performants ?
2 - L'intégration de votre outil à Hubspot va-t-elle permettre d'optimiser vos process ?
3 - Quelles parties de vos nouveaux process peuvent être automatisées pour améliorer la productivité de vos équipes ?
4 - Quels impacts techniques et stratégiques cette nouvelle intégration peut-elle avoir sur votre entreprise ?
5 - Comment former vos équipes à l'utilisation des nouveaux outils ?

Vous avez besoin d'aide pour spécifier votre besoin ?

Nous pouvons vous accompagner sur les éléments suivants :

  • Validation de vos objectifs
  • Audits et échanges techniques
  • Entretiens avec vos équipes métiers
  • Validation du besoin
  • Rédaction du cahier des charges
  • Validation du budget & timing de déploiement

 

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