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Mulesoft permet, au travers de ses solutions, la facilitation d'intégration entre plusieurs systèmes tels que des CRM, des logiciels SAS...
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Exemple d'interfaçage avec notre client Urbis

Problématique

 

Le promoteur immobilier Urbis, filiale du groupe Bouygues Immobilier, utilise Salesforce pour la partie commerciale.

Des flux concernant le stock sont envoyés entre l'ERP maison de Bouygues et l'instance Salesforce Urbis, que cette dernière partage avec une autre filiale.

Des règles de paramétrage permettent aux 2 instances Salesforce d'exister de manière indépendante pour les utilisateurs, en faisant remonter les informations business au groupe.

Urbis utilise HubSpot sur l'acquisition de leads. Une passerelle devait donc être créée avec Salesforce pour l'envoi des leads sur l'instance, avec des règles métiers particulières ne permettant d'utiliser l'intégration native Hubspot <-> Salesforce. Le flux de données partant de Hubspot est donc traité dans Mulesoft puis envoyé dans Salesforce.

Les cas d'usage

Les leads qualifiés par le marketing Urbis sont envoyés vers Salesforce avec un intermédiaire de traitement : Mulesoft
Sur la base du statut du lead (MQL) le lead est embarqué dans un workflow déclenchant un webhook. Ce dernier récupère les propriétés de contact puis les transferts dans Mulesoft.
Les leads arrivent en piste dans l'instance Salesforce et sont affectés au bon commercial sur des critères géographiques
Les leads sont traités par le commercial puis les informations sont remontées dans HubSpot via import manuel mensuel

Avant de vous lancer, passez par une phase de réflexion stratégique.

Le succès de cette intégration dépend avant tout d'une réflexion stratégique indispensable :

1 - Les process actuels mis en place au sein de vos équipes commerciales et de support client sont-ils performants ?
2 - L'intégration de votre outil à Hubspot va-t-elle permettre d'optimiser vos process ?
3 - Quelles parties de vos nouveaux process peuvent être automatisées pour améliorer la productivité de vos équipes ?
4 - Quels impacts techniques et stratégiques cette nouvelle intégration peut-elle avoir sur votre entreprise ?
5 - Comment former vos équipes à l'utilisation des nouveaux outils ?

Vous avez besoin d'aide pour spécifier votre besoin ?

Nous pouvons vous accompagner sur les éléments suivants :

  • Validation de vos objectifs
  • Audits et échanges techniques
  • Entretiens avec vos équipes métiers
  • Validation du besoin
  • Rédaction du cahier des charges
  • Validation du budget & timing de déploiement
  • Développement du connecteur
  • Tests & recettage
  • Mise en production

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