# Hubspot

Intégrez votre ERP métier au CRM HubSpot !

Nous recevons régulièrement des demandes de prospects pour intégrer leur ERP métier avec le CRM HubSpot. En effet, une bonne synergie entre ERP et CRM renforce leurs effets positifs sur la performance de la société.

L'intégration d'un connecteur customisé demande une réflexion stratégique approfondie. Ideagency vous propose son expertise pour vous aider à spécifier vos besoins.
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Pourquoi connecter votre ERP au CRM HubSpot ?

Créer un compte automatiquement dans l'ERP une fois que l'affaire est remportée
Fluidifier le process entre l'équipe commercial et l'ADV
Rendre obligatoire les données de facturation (contact de facturation par exemple) afin de fluidifier le process entre l'équipe commercial et l'ADV
Remonter dans HubSpot le statut de commande
(réceptionnée, livraison, ...)
Remonter dans HubSpot le statut de facturation
(facture envoyée, facture non réglée, ...)

Voici d'autres cas d'usage de l'intégration entre ERP et CRM :

  1. Fiabilisation : la maîtrise des données est cruciale pour une gestion efficace de votre entreprise. L'intégration de votre ERP au CRM élimine les doublons et centralise les informations, garantissant ainsi des données plus fiables. Cette consolidation facilite la prise de décision et favorise une meilleure stratégie et analyse.
  2. Vision à 360° : grâce à la centralisation des données par l'intégration ERP-CRM, obtenez une vue complète et détaillée de chaque client. Cette vision permet un meilleur ciblage, une communication personnalisée, ainsi que la prédiction des besoins des clients grâce à l'analyse comportementale.
  3. Automatisation : l'intégration entre ERP et CRM automatise de nombreux processus, réduisant les tâches manuelles répétitives. Cela engendre une mise à jour en temps réel des informations, accélère des procédures comme le traitement des commandes, augmente la productivité, diminue les erreurs humaines et les coûts.
  4. Alignement : l'intégration garantit que toutes les équipes, que ce soit en front ou back office, ont accès à la même information en temps réel. Cette transparence favorise le partage de connaissances, renforce la collaboration inter-services, et harmonise les stratégies pour atteindre des objectifs communs.
  5. Agilité : l'intégration ERP-CRM rend les informations clients disponibles pour tous les collaborateurs. Cela améliore l'expérience client, car chaque membre de l'entreprise peut accéder rapidement aux informations, renforçant ainsi la rapidité de réponse et l'efficacité des équipes. La facilité d'accès à l'information augmente également la productivité.

Avant de vous lancer, passez par une phase de réflexion stratégique.

Le succès de cette intégration dépend avant tout d'une réflexion stratégique indispensable :

1 - Les process actuels mis en place au sein de vos équipes commerciales et de support client sont-ils performants ?
2 - L'intégration de votre outil à Hubspot va-t-elle permettre d'optimiser vos process ?
3 - Quelles parties de vos nouveaux process peuvent être automatisées pour améliorer la productivité de vos équipes ?
4 - Quels impacts techniques et stratégiques cette nouvelle intégration peut-elle avoir sur votre entreprise ?
5 - Comment former vos équipes à l'utilisation des nouveaux outils ?

Vous avez besoin d'aide pour spécifier votre besoin ?

Nous pouvons vous accompagner sur les éléments suivants :

  • Validation de vos objectifs
  • Audits et échanges techniques
  • Entretiens avec vos équipes métiers
  • Validation du besoin
  • Rédaction du cahier des charges
  • Validation du budget & timing de déploiement
  • Développement du connecteur
  • Tests & recettage
  • Mise en production

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