Intégrez voter ERP métier à HubSpot
L'intégration d'un connecteur customisé demande une réflexion stratégique approfondie. Ideagency vous propose son expertise pour vous aider à spécifier vos besoins.
Pourquoi connecter votre ERP à HubSpot ?
Créer un compte automatiquement dans l'ERP une fois que l'affaire est remportée
Rendre obligatoire les données de facturation (contact de facturation par exemple) afin de fluidifier le process entre l'équipe commercial et l'ADV.
Remonter dans HubSpot le statut de commande (réceptionnée, livraison, ...)
Remonter dans HubSpot le statut de facturation (facture envoyée, facture non réglée, ...)
Questions fréquentes
L'intégration entre ERP et CRM est-elle fiable ?
Peut-on centraliser toutes les données ?
Doit-on tout mettre à jour manuellement ?
Comment puis-je partager l'information ?
Mon expérience client sera t-elle améliorée ?
Avant de vous lancer, passez par une phase de réflexion stratégique.
Le succès de cette intégration dépend avant tout d'une réflexion stratégique indispensable :
- Les process actuels mis en place au sein de vos équipes commerciales et de support client sont-ils performants ?
- L'intégration de votre outil à Hubspot va-t-elle permettre d'optimiser vos process ?
- Quelles parties de vos nouveaux process peuvent être automatisées pour améliorer la productivité de vos équipes ?
- Quels impacts techniques et stratégiques cette nouvelle intégration peut-elle avoir sur votre entreprise ?
- Comment former vos équipes à l'utilisation des nouveaux outils ?
Vous avez besoin d'aide pour spécifier votre besoin ?
Nous pouvons vous accompagner sur les éléments suivants :
- Validation de vos objectifs
- Audits et échanges techniques
- Entretiens avec vos équipes métiers
- Validation du besoin
- Rédaction du cahier des charges
- Validation du budget & timing de déploiement
- Développement du connecteur
- Tests & recettage
- Mise en production