Etude-de-cas-Wipool-Terrasse
CAS CLIENT

  • IDEAGENCY | 12 Mars 2021
  • 6 min

Wi-Pool se positionne sur le marché comme une entreprise d'ingénierie qui a pour ambition de révolutionner le monde de la couverture de piscine en proposant des fonds mobiles et des équipements connectés pour piscine. Wi-Pool a fait appel à Ideagency en 2019 afin de faire connaître cette solution innovante, d'évangéliser le marché, générer de la traction et remplir son carnet de commandes. Découvrez comment Ideagency a aidé (et aide toujours) cette belle start-up à booster sa croissance !

PRÉSENTATION DU CLIENT

WI-POOL

Créé fin 2017 par Antoine DEBOIS-FROGE à Aix-en-Provence dans le sud de la France, Wi-Pool est un fabricant français de fonds mobiles et d'équipements connectés pour piscines. Wi-Pool a notamment créé IVY : un fond mobile connecté et multi-usages pour piscine. Cette couverture innovante permet de faire varier la profondeur du bassin avec smartphone tout en assurant une sécurité sans faille !

En plus de ce produit phare, Wi-Pool a développé d'autres produits complémentaires tels que FILTY (filtration autonome et connectée), PISCINY (offre de piscine à destination des installateurs) et RENOVY (pool staging).

PROBLÉMATIQUES

SOLUTIONS & RESULTATS

02

Les challenges

Wi-Pool a pour objectif de se positionner comme le leader français sur le marché du fond mobile et de commercer à s'adresser au marché de la piscine dans sa globalité. Dans ce contexte, nous avons pu identifier au début de notre collaboration différents enjeux : 

  1. Augmenter le trafic du site avec un focus particulier sur le développement du trafic organique ;
  2. Générer des demandes de devis afin de les transformer en clients ; 
  3. Rendre les équipes plus autonomes quant à l'administration du site ;
  4. Accompagner Wi-Pool dans la mise en place et la réalisation de leur stratégie marketing & commerciale.

Les solutions apportées

  • Refonte du site sur la base de notre template Kilimandjaro (avec du développement spécifique) pour rendre les équipes marketing autonomes ;
  • Définition, mise en place et suivi d'une stratégie inbound marketing (SEO, stratégie de netlinking, production de contenus adaptés aux buyer personas, etc.) ;
  • Formations des équipes marketing & ventes à l'outil HubSpot (Hub Sales & Hub Marketing) ;
  • Mise en place de reporting permettant de mesurer rapidement le retour sur investissement ;
  • Optimisation de campagnes Google Ads ;
  • Optimisation de la conversion (A/B testing) ;

Les résultats obtenus

L'accompagnement mis en place par Ideagency a permis à Wi-Pool de booster sa notoriété, sa croissance et surtout de prouver aux investisseurs la qualité de leurs offres et de leur maîtrise de la chaîne de commercialisation. Wi-Pool connaît une croissance importante et ambitionne désormais d'accélérer les ventes directes, B2B et international.

X10

d'augmentation de visites mensuelles 300 visites/mois fin 2019 à + de 3000 visites/mois aujourd'hui

25%

des contacts viennent du SEO

36%

des MQL viennent du trafic organique

31,3%

du CA réalisé est issu du SEO

13

Mots-clés stratégiques dans les 10 premières positions Google

Une prise en charge globale pour augmenter notre trafic, nos leads et donc notre business !
Antoine DEBOIS-FROGE, Founder & CEO

Une équipe très à l'écoute et très compétente. Supers accompagnements sur nos premiers pas HubSpot !

Pierre Brochard, Développement commercial et stratégie marketing
Découvrez nos
Success Story
DESTINATION PERFORMANCE

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Découvrez aussi dans notre étude de cas EASYRECRUE comment s'est déroulée la migration/refonte. Qui sait, peut-être que cela vous donnera des idées ?
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