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CAS CLIENT

Comment la mise en place d'une stratégie digitale et une refonte de site a permis au promoteur immobilier, Urbis Réalisations, de booster sa génération de leads

  • Matthieu GODEAU | 12 Février 2021
  • 6 min

Fin 2019, le promoteur immobilier URBIS Réalisations fait appel à Ideagency pour l'accompagner sur la mise en place d'une stratégie et d'outils digitaux. L'objectif ? Structurer le développement de leur activité et générer des leads qualifiés pour l'équipe commerciale. Les actions mises en place ont permis de booster les chiffres ! 

PRÉSENTATION DU CLIENT

URBIS RÉALISATIONS

URBIS Réalisations, filiale du groupe Bouygues Immobilier, est un promoteur immobilier situé dans les régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon depuis plus de 20 ans. Cet acteur local de l'immobilier commercialise des appartements et des maisons de ville neuves à Toulouse et Montpellier.

Urbis Réalisations se positionne comme un véritable partenaire dans la création d'un patrimoine immobilier, et accompagne les résidents et les investisseurs tout au long de leur projet immobilier en sélectionnant les meilleurs emplacements et en se différenciant par leur architecture inventive.

PROBLÉMATIQUES

SOLUTIONS & RESULTATS

02

Les challenges

URBIS Réalisations souhaitait avancer sur la mise en place d'une stratégie d'acquisition organique qui participe directement à la structuration et au développement de l'activité. Cependant, URBIS n'a pas pu avancer dans cette voie pour cause de ressources internes insuffisantes. Les problématiques étaient les suivantes :

  1. Un manque d'outils marketing et de visibilité sur les actions marketing & commerciales ;
  2. Une stratégie digitale faible ;
  3. Une forte dépendance à des canaux d'acquisition indirects et payants (lignages, SEA) ;
  4. Des coûts d'acquisition de leads et de clients élevés ;
  5. Des actions marketing à faible ROI ;
  6. Capitaliser davantage sur le digital pour augmenter le nombre de ventes internes.
  7. Problème de qualité de la donnée récoltée.

B2B

  • Traitement des partenaires via des grilles de prix envoyés par email... Et mis à jour manuellement par les commerciaux ;
  • Dénonciation manuelle des prospects

Les solutions apportées

Le challenge était alors de mettre en place une structure interne simplifiée et efficace pour le suivi des actions marketing et de déployer une stratégie digitale. Ideagency a donc travaillé sur trois axes principaux : la refonte du site internet, l'intégration d'outils digitaux & l'amélioration du CRM, et la mise en place d'une stratégie digitale efficace.

Site internet

  • Migration du site sur le CMS HubSpot, pour une structure centralisée et totalement intégrée ;
  • Refonte du site internet sur le CMS HubSpot ;
  • Amélioration continue du site (design et développement de nouvelles pages) ;
  • Création et développement d'un thème sur-mesure sur le CMS HubSpot ;

CRM & intégration d'outils

  • Modélisation et création des Personae et des parcours d'achat : ateliers, recherches quantitatives/qualitatives et formalisation ;
  • Automatisation via la mise en place de workflows ;
  • Intégration avec des outils tiers (Flux Bouygues, Salesforce) ; 

Stratégie digitale

  • Mise en place de campagnes Inbound Marketing : plans de contenus, création des contenus et des offres, social media ;
  • SEO : structuration du site internet et des contenus, optimisation des pages et des articles, maillage, rapport SEO, suivi de positionnement, netlinking... ;
  • SEA : audit complet du compte Google Ads, définition et suivi des nouvelles campagnes. 

B2B

  • Création d'un Espace Partenaire

Les résultats obtenus 

  • Un nouveau site internet facilement administrable, répondant aux attentes des utilisateurs ; 
  • Un nouvel espace Partenaire qui leur donne de l'autonomie sur leurs dénonciations

Mais aussi :

+271%

d'augmentation du nombre de pages vues

≃ 60%

Du trafic provient de la recherche organique

72 leads

créés par mois en moyenne

116%

de diminutionCoût/conversion Google Ads

+ 20%

de ventes internes réalisées grâce au digital

Homepage-Urbis-Apres
Homepage-Urbis-Avant
Urbis-Programme-Immo-Apres
Urbis-Programme-Immo-Avant
Blog-Grid-Urbis-Apres
Blog-Grid-Urbis-Avant
Blogpost-Urbis-Apres
Blogpost-Urbis-Avant
L'expertise d'IDEAGENCY sur les sujets de l'inbound marketing et sur le CMS HubSpot nous ont rapidement séduit ! Ils ont fait preuve d'une grande écoute et ont su nous délivrer d'excellent conseils pour nous accompagner dans la conduite du changement de notre stratégie digitale. Des premiers résultats encourageants et un début de collaboration prometteur ! 
Lucie Villas Riviere, Directrice Marketing & RSE
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