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Etudes de cas clients
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- ECF Pro Conduite
Comment ECF ProConduite a inscrit son nouveau site internet au sein de sa stratégie digitale
Au milieu de l’année 2021, et 1 an après la refonte de site, nous nous posons des questions sur la pertinence du site pour l’utilisateur. Cela faisait alors 2 ans que nous travaillions avec Monssif LAKSSIMI et ses équipes à l’optimisation de son processus d’attraction de leads et son process commercial.
Après avoir doublé ses effectifs pour répondre à la demande entrante, le site internet pouvait être amélioré pour correspondre encore plus à la réalité de l’utilisateur.
Nous avons donc initié le projet de refonte graphique du site internet, en ayant pour objectif de faire en sorte que le site réponde aux questions et besoins des utilisateurs, tout en gardant nos objectifs de référencement naturel en tête.
Secteur d'activité
Site internet
Taille d'entreprise
20 - 50 employés
Ancienneté
2015
THE HERO OF OUR STORY
ECF PRO CONDUITE, une croissance accélérée par la digitalisation
Avec plus de 49 ans d'expérience, presque 1 200 agences et plus de 80 centres de formation professionnelle à travers toute la France, le Groupe ECF se positionne aujourd'hui comme l'un des leaders dans les domaines de l'éducation et de la formation à la conduite et à la sécurité routière.
ECF accompagne ainsi les particuliers et professionnels vers la réussite de leur permis tout en les sensibilisant aux dangers de la route et en les aidant dans les démarches administratives.
ECF Pro Conduite, membre du réseau ECF, compte désormais 10 agences en Ile-de-France dans lesquelles sont dispensés les permis (auto, moto) et 2 centres de formation professionnelle, à Arpajon et Montgeron (en Ile-de-France également).
LA PROBLEMATIQUE
Comprendre les spécificités du projet
- Une présence digitale ne correspondant plus à l'ère du mobile-first ;
- Un manque de compréhension entre les 2 audiences d'ECF ProConduite : auto-école et centre de formation professionnelle ;
- Un manque de compréhension du parcours client global ;
- Un manque d'informations des variables inhérents au coeur de métier d'ECF ProConduite ("Quel financement me conviendrait ?") ;
- Une charte qui ne collait plus à la nouvelle identité de l'association ECF Asso.
Victoire pour l’équipe ECF et pour l’équipe Ideagency ! Avec un petit plus en cours de route … Un simulateur de financement, créé sur l’outil Chatbot de HubSpot, permettant à un contact de savoir quel financement il pourrait solliciter selon sa situation !
Mais un site doit évoluer avec son temps et le travail continue. Avec la même équipe de winners, on continue d’avancer sur l’optimisation de la stratégie digitale d’ECF ProConduite : comment faire en sorte que le CRM renseigne les bonnes informations pour les commerciaux ? Y a-t-il encore des freins dans le parcours client ? Dans un marché aussi concurrentiel, comment continuer à attirer des prospects ?
L'aventure continue et promet de belles choses.