Animé par une forte envie d’entreprendre, Arnaud Burdet décide de créer son auto-entreprise début 2013. Il se lance alors dans la création de sites internet et de supports de communication pour les professionnels du secteur du vin. Ainsi naît IDEAVIN. Après avoir essuyé quelques échecs de par la faible maturité digitale de ce secteur, il décide de créer IDEAGENCY pour proposer ses services à une clientèle moins « restreinte »… Et surtout ayant une vision plus « stratégique » du digital.
Après une expérience de plusieurs années en tant développeur puis chef de projet au sein de Sopra Group (aujourd’hui Sopra Steria), Loïc décide de rejoindre son frère Arnaud dans l’aventure IDEA.
Après avoir créé quelques sites pour des TPE, fait du référencement et observé des résultats positifs, Arnaud et Loïc ressentent le besoin d’apporter plus de valeur à leurs clients. Ils décident alors de se former pendant une année à la méthodologie inbound marketing.
Les choses sérieuses commencent ! Après avoir « testé » le marché, Arnaud propose à son frère Loïc de le rejoindre officiellement. L’aventure se transforme en SARL (aujourd’hui SAS) avec à sa tête deux frères co-gérants aux compétences complémentaires : l’un ayant un profil marketing (Arnaud), l’autre technique (Loïc).
Après s’être formé aux techniques d’inbound marketing , IDEAGENCY devient officiellement Partenaire Hubspot. Ceci marque officiellement le passage d’une agence web traditionnelle à une agence « inbound marketing ».
Après être devenu officiellement Hubspot Partner, nous avons rapidement signé notre premier client « inbound » (merci à Emmanuel et Laurent Gallay d’Idelec Plus pour leur confiance) en utilisant la plateforme Hubspot. Dès lors, nous avons entamé notre croissance en utilisant l’approche d’inbound marketing, que nous déployons aujourd’hui sur tous nos clients.
L’agence intègre petit à petit une nouvelle façon de concevoir les sites internet basée sur une méthodologie agile : le Growth-Driven Design (GDD) qui est parfaitement complémentaire à l’inbound marketing.
Forts de cette volonté d’entreprendre, Arnaud et Loïc finissent par étudier un nouveau projet avec un ami de longue date, Jules Sapet (n’hésitez pas à demander pour les curieux). Ce projet n’aboutira pas comme ils le pensaient… car la priorité est à l’agence !
Jules Sapet intègre finalement Ideagency en tant qu’associé. Il passe aussi par la case formation intensive en décrochant les certifications Hubspot. Encore un peu hybride aujourd’hui avec sa casquette de consultant marketing, il est amené à prendre en charge la direction commerciale & marketing. En tous cas le ton est donné, place à la structuration et à la croissance !
C’est dans cette optique de structuration qu’Anthony rejoint l’équipe en formation intense sur le métier de « responsable SEO ». L’agence inbound marketing profite de ce vent de renouveau pour s’installer à Dardilly, dans la banlieue nord-ouest de Lyon et se transformer en SAS. Ensuite, de nouveau place au recrutement ! Evaluz, Manon, Simon et Germain viennent renforcer l'effectif !
Après avoir validé son double diplôme (Kedge BS & Westminster Business School), Arnaud a choisi dès 2013 la voie de l'entrepreneuriat. Passionné par le marketing et les nouvelles technologies, il co-fonde en 2015 Ideagency pour aider les entreprises à améliorer leur performance. Aujourd'hui, il est en charge de piloter l'ensemble de la production client et nos ressources (account manager, designer, développeur). Pour lui plaire : proposez-lui un café devant le "dîner de con".
Issu d'une formation ingénieur, Loïc a démarré son parcours professionnel avec une première création d'entreprise dans le bâtiment. Après 2 ans de plomberie, électricité, il rejoint Sopra Group en tant que développeur puis chef de projet. En 2015, il fonde Ideagency avec son frère Arnaud dans laquelle il occupe le poste de CTO. Faux geek voire presque faux sportif, MPG et Lyon sont deux passe-temps !
Egalement diplômé de Kedge en 2012 avec Arnaud (leur amitié est une longue histoire), Jules a effectué un master spécialisé en commerce de vin et spiritueux. Après 3 ans chez Antic Wine tout en développant son domaine de vin (Chateau de Rossan), il rejoint les Burdet Brother début 2018 en tant qu'associé et prend la direction commerciale et marketing. Pilote chevronné, vous pourrez rapidement l'apercevoir au Rallye Monte Carlo Historique (RMCH pour les intimes).
Issue d'une formation en graphisme, sa passion pour les sciences cognitives l’a menée vers le domaine de l’expérience utilisateur. Après avoir travaillé avec des équipes internationales, elle a rejoint Ideagency en 2018 en tant que UX/UI designer. Parlant couramment quatre langues différentes (Espagnol, Anglais, Français et Portugais), elle passe la plupart de son temps à lire des articles afin de relier l’invisible (les émotions) au lisible (les graphiques).
Simon rejoint Ideagency après quelques années d'expérience dans des agences telles que Betwin, Publicis Nurun ou encore Insign. En tant qu'Account Manager, il prend en charge la gestion de projets des clients de l'agence. C'est le référent d'Antho qui est aussi son fils.
Brésilien d’origine, Vinicius a étudié le Commerce et les Relations Internationales. Après avoir longuement voyagé, il est tombé amoureux de la France et a décidé de s’y installer. Il a intégré l’équipe d’Ideagency en tant qu’Account Manager Jr. pour gérer les projets digitaux et les besoins clients.
En tant que responsable SEO, Anthony s'occupe de la stratégie de référencement naturel de l'agence ainsi que des comptes clients. Ses missions varient au quotidien : audit SEO, recherche de mots clés, mise en place de topic clusters, suivi des positions, optimisation de contenus, netlinking, etc.
Avant de s'installer en France, Linda a travaillé pour HubSpot au siège de l'EMEA en tant que spécialiste du service clientèle.
En plus de son rôle principal, elle a participé à différents projets. Par exemple, elle a travaillé avec la "Customer Onboarding Team" et la "Customer Success Team" à Dublin pendant deux ans.
Elle adore voir les clients grandir avec HubSpot. Pendant son temps libre, elle aime passer du temps avec ses chats, lire, jouer à des jeux vidéo et voyager.
Après avoir effectué un premier stage au sein de l'agence de Septembre à Décembre 2019, Jojo est de retour parmi nous depuis Février 2021 pour son stage de fin d'études.
Agence inbound cherche stagiaires dynamiques !
Pour plus d’informations, nous sommes sur Welcome to the Jungle.
En tant que jeune entreprise, nous voulons réussir, mais la façon dont nous réussissons est extrêmement importante pour nous. Dès lors, notre succès doit reposer sur un engagement ferme envers nos valeurs. Car elles définissent qui nous sommes, représentent nos convictions, guident toutes nos actions et influencent notre manière de travailler.
La majorité des entreprises avec lesquelles nous travaillons évoluent dans les métiers du conseil btob, le secteur des logiciels/SAAS ou encore le marché du bâtiment et de l'immobilier. Découvrez quelques-unes de nos références.