Vous le savez mieux que nous, les cycles d'achat dans l'industrie B2B sont souvent complexes et longs. C'est pourquoi vos cibles, comme 93% des internautes, commencent leurs recherches sur internet en vue de répondre à une problématique. En travaillant votre référencement naturel (SEO), vous permettez donc à vos cibles de trouver les réponses les plus pertinentes au moment où leurs besoins s'expriment réellement.
D'autre part, l'augmentation constante des pages indexées ainsi que les mises à jour successives des moteurs de recherche, rendent ainsi la pratique du SEO compliquée. Mais pas de panique, nous vous aiderons : à effectuer une recherche de mots-clés autour d'une problématique identifiée de votre buyer persona, à créer du contenu, à l'optimiser, à le promouvoir et enfin à analyser la performance (onpage/offpage).
Le référencement naturel SEO est l'un des outils le plus efficaces sur le long terme pour générer du trafic qualifié, des contacts, des clients !
80% des entreprises B2B performantes de l'industrie ont adopté une stratégie de contenu
Internet est constamment abondé de contenus divers et variés. Il faut donc se différencier pour attirer du trafic et le convertir en clients. Comment ? En créant du contenu remarquable qui intéresse vos cibles à chaque étape de leur parcours d'achat.
Un contenu est défini par un objectif, un format (articles, ebooks, infographies, réseaux sociaux...) et un sujet. Un seul mot d'ordre : éduquer ! Vos cibles sont à la recherche de réponses à des problématiques. Apportez donc à vos prospects et clients l'expertise qu'ils attendent de vous ! C'est pourquoi, nous vous accompagnons dans la création de votre stratégie de contenu en suivant ces étapes : planifier, créer, distribuer, analyser et recommencer.
Plus vos contenus seront de qualité, plus ils seront partagés naturellement par les internautes, plus vous deviendrez visible et plus engagerez vos cibles.
Les marketeurs dans l'industrie qui bloguent génèrent 67% de plus de leads que ceux qui ne le font pas
Le blogging vous permet de revenir au fondement même du marketing : le gain d'intérêt du consommateur. Plutôt que de parler uniquement de vous (comme le fait la plupart des entreprises), parlez de votre industrie, de votre marché... Ainsi en adressant continuellement les problématiques et les centres d'intérêt de vos personas, vous serez perçu comme un leader, un influenceur.
Le blogging n'est pas toujours facile, mais en suivant des processus bien définis (choix du sujet, choix du format, ajout d'une offre, promotion sur les réseaux sociaux et analyse de performance), vous vous assurerez un ROI positif. C'est ce que nous vous proposons de faire pour atteindre vos objectifs en mettant en place une stratégie de blogging performante.
Grâce au blogging, vous pourrez non seulement attirer du trafic qualifié, mais surtout convertir vos visiteurs en leads et clients.
80% des marketeurs et 60% des commerciaux B2B trouvent leurs leads sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont aujourd'hui des outils incontournables dans l'industrie B2B car ils établissent une réelle proximité et instantanéité avec votre auditoire et démultiplient vos points de contacts.
Utilisés aux quatre étapes de l'inbound marketing, les réseaux sociaux vous permettent d'attirer du trafic qualifié, de le convertir en leads et clients, de fidéliser votre clientèle et d'améliorer votre notoriété.
Que ce soit pour réaliser le monitoring de votre entreprise, de votre marque ou de vos concurrents, publier régulièrement des contenus ou encore analyser les résultats de vos actions (ROI), nous sommes à vos côtés pour mettre en place une stratégie social média efficace et engager votre communauté.
Les entreprises qui ont plus de 40 landing pages ont 12x plus de leads que celles qui en ont entre 1 et 5
A ce stade, vous avez un trafic qualifié sur votre site, c'est bien. Mais que faites-vous pour transformer vos visiteurs en prospects ? Une simple page contact ? Cela ne suffit plus !
Vous devez proposer un parcours spécifique autour d'une offre à forte valeur ajoutée. Tout d'abord, en insérant des calls-to-action à des endroits stratégiques, qui redirigent vers des landing pages. Ces dernières présentent les avantages de l'offre et permettent de recueillir les informations de l'internaute via à un formulaire. Une fois soumis, l'internaute est invité à télécharger l'offre sur une page de remerciement.
A partir de là, votre internaute est devenu prospect et vous pouvez commencer votre processus de nurturing.
Les emails personnalisés améliorent les taux de clic de 14% et les taux de conversion de 10%
Que faites-vous si un visiteur clique sur votre CTA, soumet le formulaire sur votre landing page et télécharge l'offre sur votre page de remerciement, mais que ce dernier n'est toujours pas prêt à devenir client ?
L'envoi d'emails ciblés, segmentés et personnalisés est un excellent moyen pour susciter son intérêt, renforcer la confiance et ainsi continuer à le faire avancer dans son cycle d'achat.
Nous vous aidons à construire votre propre base de données qualifiée, à la segmenter pour adresser des messages spécifiques, à mettre en place des campagnes personnalisées et à analyser la performance de ces actions.
D'ici 2020, 85% des clients vont gérer leurs relations professionnelles et commerciales sans parler à un humain
Dans l'industrie, l'automatisation des processus de production occupe une place importante notamment dans la recherche de productivité. Cependant, cette notion n'est que trop peu souvent mise en place au niveau digital. Rassurez-vous, l'inbound marketing répond à cette problématique à travers le marketing automation et des campagnes de lead nurturing.
Avec un outil tel que Hubspot, nous mettons notamment en place l'automatisation d'envois d'emails personnalisés ou encore un système de lead scoring (priorisation des prospects, gestion des notifications) qui permet à la force de vente de savoir à quel moment prendre contact avec le prospect.
Avec l'inbound marketing, marketing et vente n'ont jamais été aussi proches !
Les études ont montré que 35% à 50% des ventes vont au vendeur qui a répondu en premier
"Je rêve d'un monde où il serait possible de rassembler toutes mes données (marketing, vente) au sein d'une seule plateforme, de les combiner, de les analyser et ainsi de pouvoir sans cesse optimiser mes actions marketing et vente..."
Ne rêvez plus ! L'inbound marketing associé à des plateformes telles qu'Hubspot, va justement vous le permettre en intégrant directement un CRM. Avec tous les contacts centralisés à un seul endroit et la capacité à noter toutes les interactions de chaque prospect, il devient beaucoup plus facile de les transformer en clients. A vous la gestion des prospects, du suivi des ventes, des clients, des actions à entreprendre...
Les processus marketing et vente qui étaient historiquement isolés deviennent aujourd'hui mutualisés pour une performance maximum.
"Les clients n'aimeront jamais une entreprise tant que les employés ne l'aimeront pas en premier" - Simon Sinek
Etablir la confiance de vos clients doit être une préoccupation de tous les instants. Pourquoi ? Parce que vos clients sont les meilleurs ambassadeurs de votre marque. Ils parlent de vous, vous recommandent... Ce n'est pas juste du service après-vente mais du service continu.
Comment ? En vous basant sur 3 piliers qui sont l'innovation, la communication et l'éducation. L'expérience client doit être au coeur de votre stratégie. Nous pouvons vous aider notamment en mettant en place des contenus intelligents (CTA ou textes) qui s'adapteront en fonction de la maturité de l'internaute (visiteur, lead, client...)
Au sein des entreprises, le temps passé à analyser les données a augmenté de 60% en 2015
Connaissez-vous le coût d'acquisiton d'un prospect ou d'un client ? Savez-vous les canaux de communication les plus rentables ? Etes-vous en mesure de calculer le ROI de chacune de vos actions ?
Si vous avez répondu non à l'une de ces questions, nous pouvons vous aider. L'une des grandes forces de l'inbound marketing est de pouvoir mesurer tous les efforts fournis. Chaque campagne est analysée pour vous permettre d'optimiser vos prochaines actions.
Il n'est plus possible de nos jours de dépenser sans compter et surtout sans savoir ce que ça rapporte à votre entreprise.
Basez vos décisions sur des données réelles et non sur suppositions pour orienter vos décisions !
En tant que dirigeant d'une entreprise de l'industrie, vous remarquez probablement que les techniques traditionnelles du marketing ont leurs limites. C'est pourquoi, nous vous proposons de découvrir dans ce livre les piliers de l'inbound marketing et comment cette stratégie peut justement vous permettre de renforcer votre notoriété et d'augmenter votre chiffre d'affaires.
Meilleure analyse de votre marketing digital
Plus de trafic ciblé (SEO, blogging, social media, etc.)
Plus de leads qualifiés (CTA, landing page,etc.)
Plus de clients (lead nurturing, workflows, etc.)
Gain de productivité (une seule plateforme)
ROI maîtrisé
Outils simples à utiliser