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Growth-Driven Design | Méthodologie

Qu'est-ce que le Growth-Driven Design ?

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Une méthodologie ? Certes ! Mais avant tout un état d'esprit

Lorsque cette approche a été développée, l'un des aspects fondateurs mis en avant fut l'état d'esprit. Pour mettre en place une stratégie de Growth Driven Design, il faut toujours garder en tête les axes suivants :

  • Etre centré sur l'utilisateur ;
  • Développer une créativité sans limite ;
  • Obtenir des résultats tangibles ;
  • Toujours apprendre !

L'objectif avec le GDD est de concevoir une manière plus intelligente de penser le design de votre site pour renforcer la performance de votre entreprise.

Qu'est-ce que le GDD ?

Les 3 piliers du GDD

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1 - Minimiser les risques associés à l’approche traditionnelle du web design

Comment ? En adoptant cette approche systémique. Ainsi vous pourrez réduire les cycles et vous concentrer sur les éléments importants. Plus besoin de mobiliser vos équipes pendant des mois sur votre projet de refonte.

2 - Apprendre et améliorer de manière continue

Comment ? En effectuant des recherches de manière régulière, en testant et en apprenant à connaître vos visiteurs. Ce processsus d’amélioration continue vous permettra ainsi d’améliorer les performances de votre site.

3 - Informer les départements Marketing & Vente (et vice versa)

L’approche du growth design est étroitement intégrée à ces départements. Ce que vous apprendrez à propos de vos visiteurs vous permettra d’améliorer les stratégies marketing et les techniques de vente. Alors partagez les résultats avec l'ensemle de vos équipes pour un résultat optimum.

Mais comment cette méthodologie est-elle construite ?

Qu'est-ce que le GDD ?

Les 2 phases du GDD

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méthodologie growth driven design
Qu'est-ce que le GDD ?

1ère PHASE : Fondation (45 jours)

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1 - Stratégie

Cette étape "Stratégie" permet de poser les bases de toute la stratégie, des actions, en traitant notamment les objectifs, les buyer personas, les hypothèses, le parcours d'achat et la liste d'envie.

2 - Site de lancement

Oubliez les 2 à 4 mois de développement d'un site "final". Cette phase priorise les éléments (pages, fonctionnalités, graphisme...) nécessaires au lancement de votre site en fonction de leur impact et de leur valeur ajoutée (règle des 80/20 qui permet de choisir les 20% d'actions représentant 80% de l'impact). Ainsi au bout de 45 jours votre site de lancement ou "LaunchPad Website" sera opérationnel.

IDEA'CASE : Ayant déjà défini nos personas et nos objectifs lors de la mise en place de l'inbound, la phase stratégie a été pour nous assez rapide (7 jours). Nous avons ainsi concentré nos efforts sur le site de lancement que nous avons pu mettre en production sous 45 jours.

Qu'est-ce que le GDD ?

2ème PHASE : Amélioration continue (1/2)

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2ème PHASE : AMELIORATION CONTINUE

Une fois votre site de lancement en ligne, il est temps de démarrer le cycle d’amélioration continue pour continuellement expérimenter, apprendre et améliorer votre site.

1 - Planifier

En partant des analyses de chaque campagne, vous rédéfinissez de nouveaux objectifs, établissez de nouvelles recherches, mettez à jour la liste d'envie et enfin priorisez les actions à mettre en place.

2 - Développer

Ayant connaissance des actions à mettre en place, vous pouvez maintenant vous concentrer sur le développement de ces fonctionnalités et la modification de votre site. Chaque action doit être considérée comme une expérimentation pour voir l’impact qu’elle aura sur la performance du site.

Qu'est-ce que le GDD ?

2ème PHASE : Amélioration continue (2/2)

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3 - Apprendre

Voici l'étape clé de votre stratégie d'amélioration continue qui vous permet de valider ou non les hyptothèses émises lors de la planification. Qu’avez-vous appris de vos visiteurs ? Est-ce que vos changements on eu l’impact souhaité ? Qu’est-ce que vous savez maintenant que vous ne saviez pas avant ? Etc. 

4 - Partager

La dernière étape du cycle d’amélioration continue est de partager les informations impactantes que vous avez apprises à l’ensemble de vos collaborateurs en effectuant des brainstorms réguliers et des réunions afin d’orienter les actions futures et d’éduquer vos équipes au fur et à mesure des différents cycles que vous réalisez.

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Vous voulez en savoir plus sur la méthodologie et souhaitez comprendre comment elle peut vous aider à améliorer votre performance ? Alors téléchargez gratuitement notre livre blanc en complétant le formulaire. Vous apprendrez notamment :

- Les risques liés à l'approche traditionnelle
- Les principales différences entre l'approche classique et le GDD
- Les 3 piliers du Growth-Driven Design
- Les étapes du GDD
- Les bénéfices que vous pouvez en tirer

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- Minimiser les risques inhérents à l'approche traditionnelle ;
- Améliorer l'alignement entre Marketing & Vente ; 
- Gagner en efficacité grâce à une méthode agile et ROIste ;
- Industrialiser vos process digitaux ;