Cas client

Comment la mise en place d'une stratégie digitale, d'un CRM et d'une refonte de site a permis au promoteur immobilier, Urbis Réalisations, de booster sa croissance !

Fin 2019, le promoteur immobilier Urbis Réalisations fait appel à Ideagency pour l'accompagner sur la mise en place d'une stratégie digitale et d'outils digitaux. L'objectif ? Structurer le développement de leur activité et générer des leads qualifiés pour les équipes commerciales (internes et partenaires). Les actions mises en place ont permis de booster les chiffres !

IDEA-Arrow-Cercle-Anchor Secteur d'activité

Promotion immobilière de logements

IDEA-Arrow-Cercle-Anchor Site internet

IDEA-Arrow-Cercle-Anchor Taille d'entreprise

37 employés

IDEA-Arrow-Cercle-Anchor Ancienneté

2008

LE HÉROS DE NOTRE HISTOIRE

Urbis Réalisations, la digitalisation marketing et commerciale au service de l'expérience client

 

IDEA-Arrow-Anchor

 

URBIS Réalisations, filiale du groupe Bouygues Immobilier, est un promoteur immobilier situé dans les régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon depuis plus de 20 ans. Cet acteur local de l'immobilier commercialise des appartements et des maisons de ville neuves à Toulouse et Montpellier.

 

Urbis Réalisations se positionne comme un véritable partenaire dans la création d'un patrimoine immobilier, et accompagne les résidents et les investisseurs tout au long de leur projet immobilier en sélectionnant les meilleurs emplacements et en se différenciant par leur architecture inventive.

LES PROBLÉMATIQUES

Comprendre les spécificités du projet

 

IDEA-Arrow-White

 

  • Des coûts d'acquisition de leads et de clients trop élevés ;
  • Une forte dépendance à des canaux d'acquisition indirects et payants (lignages, SEA), et donc, un manque de ventes internes ;
  • Un manque de notoriété en Occitanie ;
  • Un manque de prospects qualifiés ;
  • Un manque d'outils performants pour les équipes internes et les partenaires (CRM, automation, CMS...) et des outils non synchronisés ;
  • Des données de mauvaise qualité ;
  • Une mauvaise expérience "partenaire" : des grilles de prix envoyées par email et mises à jour manuellement par les commerciaux, dénonciation manuelle des prospects, peu d'outils d'aide à la vente... ;
  • Une difficulté à suivre le parcours client ;
  • Une difficulté à calculer le retour sur investissement des actions marketing et commerciales ;
  • Un manque d'autonomie sur le site internet.
PHASE 1
Définition d'une stratégie marketing et commerciale et d'un environnement applicatif
L'objectif était redéfinir la stratégie marketing et commerciale et de construire un dispositif digital performant.
INSIDE
Responsable SEO
Antho-01
Définition d'une stratégie d'inbound marketing
Analyse du marché immobilier et des problématiques de Urbis Réalisations. Définition des personas et de leur parcours d'achat. Définition de la stratégie digitale et des leviers à activer (SEO, SEA, social ads, contenus, email...).
CRM Manager
Jojo-01
Définition du système d'informations et des applicatifs
Modélisation du parcours client basé sur des ateliers, des recherches qualitatives et quantitatives. Choix du modèle de données et des intégrations CRM à mettre en place (Flux Bouygues Immobilier, Saleforce...). Choix de refondre le site internet sur le CMS HubSpot et de créer un espace partenaire.
PHASE 2
Déploiement de la stratégie et des applicatifs
L'objectif était redéfinir ensemble une stratégie marketing et commerciale
OUT
Account Manager
Equipe-Simon
Pilotage de projet
Simon est l'interlocuteur privilégié du client et coordonne l'ensemble des stratégies et projets déployés. Il challenge la stratégie marketing et commerciale de l'entreprise pour optimiser sa performance.
CRM Manager
Jojo-01
Implémentation et intégration CRM HubSpot
Jocelyn a implémenté le modèle de données sur HubSpot et réalisé tout le paramétrage du CRM. Il a coordonné avec les équipes techniques l'intégration avec Salesforce. Il a ensuite formé les équipes à l'utilisation du CRM HubSpot.
Responsable SEO
Antho-01
Déploiement de stratégies de contenus
Anthony, en collaboration avec nos content managers et nos rédacteurs, a déployé des stratégies de contenus spécifiques visant à attirer des potentiels acheteurs (résidence principale et investisseurs). Des clusters SEO ont été créés et fait de ce canal un vrai levier d'acquisition.
Lead Dev HubSpot
Equipe-Germain
Développement du site et de l'espace partenaire sur le CMS Hub
Germain et nos développeurs ont refondu l'intégralité du site internet en créant un thème sur-mesure pour améliorer l'image de marque et permettre aux futurs acheteurs de trouver leur bonheur. Toute l'équipe technique a également créé un espace partenaire sur le CMS Hub pour permettre aux agents commerciaux de travailler leurs leads et de bénéficier d'outils d'aide à la vente.
+271%
nombre de pages vues

60%
de trafic organique

sur l'ensemble du trafic généré

+20%
de ventes internes

grâce à la stratégie digitale

+50%
d'augmentation du taux de conversion

depuis la refonte du site en mai 2021

+7%
d'augmentation mensuelle des leads

sur la période Avril 2020 - Mars 2022

100%
d'adoption

de l'espace partenaire

plus
Depuis nos tous premiers échanges IDEAGENCY a été à l'écoute, s'est engagé dans notre projet. L'équipe nous a proposés un accompagnement sur-mesure, adapté à nos besoins, à notre structure, nos méthodes et surtout à nos objectifs. Associée à la puissance de la plateforme HubSpot, la performance de la stratégie proposée ne fait aucun doute. Hâte de voir notre entreprise grandir grâce à tout ce travail !
Hugo BERTHOLET
URBIS Réalisations
plus
L'expertise d'IDEAGENCY sur les sujets de l'inbound marketing, sur le CMS HubSpot et globalement la plateforme CRM nous ont rapidement séduits ! Ils ont fait preuve d'une grande écoute et ont su nous délivrer d'excellents conseils pour nous accompagner dans la conduite du changement de notre stratégie digitale !
Lucie VILLAS RIVIERE
URBIS Réalisations
Mockup-Desktop-Urbis-Home
Mockup-Desktop-Urbis-devenir-proprio
Mockup-Mobile-Urbis
Mockup-Desktop-Urbis-Blog
Mockup-Desktop-Urbis-Simulateur-Pinel
Crédits
Merci à notre client Urbis Réalisations pour votre confiance et implication depuis 3 ans. Nous construisons avec vous un bel écosystème et une belle stratégie d'acquisition clients. Un merci spécial à Hugo, notre interlocuteur au quotidien, Lucie, Adrien et leurs équipes pour leur disponibilité et leur engagement.
La team Idea impliquée
Account Manager
Simon KRAHENBUHL
Directeur de production
Carla DURAND
Account Manager
Consultants
Anthony CAMPANELLA
Consultant SEO & SEA
Jocelyn AILLOUD
Consultant CRM HubSpot
Arnaud BURDET
Consultant RevOps
Développeurs
Germain LONGCHAMP
Lead dev HubSpot
Jérémie CHABERT
Développeur front HubSpot
Gaël DEBOST
CTO & développeur back
Designer
Léa WEISMULLER
UI Design
Evaluz LUNA
UX/UI Designer