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ETUDE DE CAS

MIXconcept, création d'un site sur HubSpot CMS et mise en place d'une stratégie inbound marketing

Ideagency accompagne MIXconcept, société de services informatiques près de Lyon, sur sa stratégie digitale depuis 2017. Le but de cette collaboration était de refondre le site internet pour générer du trafic et des prospects qualifiés, ainsi que d'améliorer la notoriété de la société. Nous avons mis en place des campagnes d'inbound marketing et cela a été un véritable succès pour MIXconcept.

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PRÉSENTATION DU CLIENT

MIXCONCEPT

MIXconcept est une société de services informatiques près de Lyon spécialisée dans la gestion des systèmes d’information, l’infogérance, l’assistance utilisateurs, la formation informatique, la maintenance et la gestion de parcs informatiques. Désireux de démontrer tout le savoir-faire de l'entreprise et d'utiliser le digital comme levier de croissance, Didier Liets le gérant, nous a sollicités pour refondre son site web et surtout mettre en place une stratégie d'inbound marketing.

PROBLÉMATIQUES

SOLUTIONS ET RESULTATS

02

Problématiques

  • Aucune présence digitale ;
  • Une image de marque vieillissante ;
  • Manque de notoriété ;
  • Pas de stratégie de contenus / SEO ;
  • Pas de CRM ;
  • Pas de stratégie d'acquisition digitale ;

 

Solutions proposées

Mise en place d'une stratégie d'inbound marketing avec HubSpot Marketing et HubSpot CMS. Notre objectif : générer du trafic et des contacts qualifiés.

Phase d'initialisation : de septembre 2017 à décembre 2017
  1. Audits stratégiques : analyse du marché, audit concurrentiel, positionnement, sémantique, interview (équipes, clients, partenaires...), définition des objectifs, des personas, du parcours d’achat, de la ligne éditoriale...
  2. Développement d'un site custom sur HubSpot CMS
Accompagnement mensuel : depuis décembre 2017
  • Déploiement de campagnes inbound marketing : optimisation On-Site, création de cocons sémantiques, suivi SEO, rédaction d'articles, netlinking, reporting
  • Amélioration continue du site internet
  • Stratégie d'inbound recruiting

 

Résultats : Oct 17 -> Oct 19

  • Augmentation du trafic : de 174 visites/m à 10k/m
  • Part du trafic organique : 88%
  • Mots-clés positionnés : 4,4k
  • Leads générés : de 1/m à +100/m
27

% par mois de gain d'acquisition moyen des visites sur le site internet

77

% de gain d'acquisition moyen par mois du nombre de leads générés par le site

mixconcept-2018
mixconcept-2016
J’ai fait appel à Ideagency il y a deux ans dans le but de nous accompagner dans la définition et la mise en place de notre stratégie d’inbound marketing. L’objectif était double : améliorer la notoriété de MIXconcept et générer des contacts entrants qualifiés pour booster la croissance. Nous avons fait le choix d’une stratégie à long terme qu’il convenait de rentabiliser à partir de la deuxième année, après une première année centrée sur l’acquisition. Côté notoriété, l’objectif a été atteint. Je suis très satisfait de l’organisation et de l’accompagnement d’Ideagency ainsi que notre décision d’externaliser notre stratégie digitale à cette agence.
Didier Liets, Gérant de MIXconcept
Ideagency est un vrai partenaire au quotidien. Aux prémices de notre collaboration, les études menées nous ont permis « de sortir la tête du guidon » et prendre un peu de hauteur sur nos perspectives de développement. Aujourd’hui l’équipe est quotidiennement disponible pour répondre a nos problématiques. L’effort de production est constant !
Marine Gervasoni, Content Manager externalisée
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