Ideagency
Design / UX 4 min
le

Les outils du design incontournables du mois de novembre

Nous contacter

Que vous soyez expert ou novice dans le design, il est important d’avoir de bons outils à votre disposition pour obtenir le résultat que vous voulez. Il existe des centaines de logiciels différents qui peuvent vous faciliter la vie mais avec une telle quantité on peut aussi vite s’y perdre ! Lors de notre veille “UX/UI Design” mensuelle, nous avons sélectionné 3 outils qui peuvent vous faire gagner du temps dans votre processus de création (charte graphique, maquette graphique...). 


WebGradients, pour des dégradés haut en couleur !

WebGradients est un outil qui regroupe des centaines de dégradés. Ces derniers sont optimisés pour un usage web, car les dégradés ont fait leur grand retour en 2020, plus tendance que jamais ! Ce sont des dégradés composés de deux ou plusieurs couleurs. Plutôt pratique pour trouver rapidement le beau dégradé qui vous correspond.

Vous pouvez obtenir plusieurs types de fichiers : Sketch, PSD (Photoshop) ou bien obtenir seulement le PNG du dégradé qui vous intéresse. Vous avez également la possibilité de copier directement les codes HEXA des couleurs ou le code CSS.

outils-design-WebGradients

Prix : GRATUIT

Lien : https://webgradients.com/

SocialSize, la librairie des réseaux sociaux !

SocialSize est une librairie en ligne qui regroupe des mockups (ou “modèle”) pour les réseaux sociaux. Il existe de nombreux réseaux sociaux sur Internet et il est parfois difficile de connaître exactement les tailles que vos images doivent avoir. Avec SocialSize, vous pouvez télécharger des fichiers qui sont directement à la bonne taille.

Un mockup vous permet de mettre votre design en application pour plus de réalisme. Par exemple, vous pouvez insérer l’interface de votre application dans un écran d’iPhone. Cela vous permet de montrer comment votre design apparaîtra.

Les mockups de réseaux sociaux les plus célèbres et les plus utilisés sont disponibles en téléchargement. Vous pouvez télécharger les fichiers pour Sketch, Figma, Adobe XD, et Photoshop. Tous les détails des fichiers sont listés sur le site tels que la résolution ou la longueur minimale et maximale d’une vidéo.

De nombreux réseaux sociaux sont disponibles :

  • Facebook ;
  • Instagram ;
  • LinkedIn ;
  • Twitter ;
  • Snapchat ;
  • YouTube ;
  • Pinterest ;
  • Twitch ;
  • WhatsApp ;
  • App Store ;
  • TikTok ;
  • ProductHunt ;
  • Vk ;
  • Playstore.

Le site est régulièrement mis à jour, il suffit juste de s’inscrire à la newsletter pour être au courant des changements de taille possibles des fichiers.

outils-design-SocialSizes

Prix : GRATUIT

Lien : https://socialsizes.io/

Behance, le portfolio du monde entier !

Behance est un réseaux social fourni par Adobe. Il vous permet de partager vos derniers travaux, vos plus gros projets et de trouver l’inspiration. Avec Behance, vous avez accès à des projets du monde entier.

Vous avez la possibilité de publier vos propres travaux et de naviguer parmi de nombreuses catégories de design différentes. Certains utilisateurs mettent même à disposition des cours en vidéo sur des thèmes variés. Vous pouvez également regarder des Lives des designers les plus connus dans le monde entier et interagir avec eux.

Pour rejoindre Behance, il vous faudra un compte Adobe. Vous n’avez pas à payer pour accéder à ce réseau social.

outils-design-Behance


Prix : GRATUIT

Lien : https://www.behance.net/

Nous espérons que cette sélection vous permettra de tester de nouveaux outils pour des projets toujours plus créatifs ! N’hésitez pas à nous partager votre ressenti sur ces derniers.

On se retrouve le mois prochain avec une nouvelle sélection d’outils web design !

AUTEUR
Léa WEISMULLER
Voir les articles du même auteur

Parlons de vous

15 min pour parler de votre projet , de vos objectifs et problématiques et vous donner ma vision. Simple et humain!
Nous contacter