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Inbound marketing

Outil CRM Hubspot : 4 fonctionnalités à découvrir !

Arnaud BURDET le 21 octobre 2016
Arnaud BURDET
2min

Hubspot est une plateforme marketing tout-en-un, certes. Mais c’est aussi un CRM. Grâce à une interface ergonomique, intuitive et intégrée, l'outil CRM est vraiment efficace. Découvrez 4 fonctionnalités phares.

1- «Fiche client», pour un suivi facilité !

S'il y a bien une fonctionnalité que nous trouvons particulièrement utile dans le CRM Hubspot, c'est la "fiche client". Toutes les interactions (pages consultées, actions effectuées, emails envoyés, tâches...) entre vos contacts et votre entreprise sont automatiquement enregistrées dans l'interface. Ce tableau de bord vous offre une vue complète sur tous vos contacts, et ce, de manière très graphique.

De plus, chaque fois qu'un nouveau contact ou qu'une nouvelle société est ajoutée au CRM, Hubspot met à jour de manière automatique les principales informations sur le prospect ou sur l'entreprise (nom, industrie, ville, pays, nombre d'employés, chiffre d'affaires, description...).

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2- «Contact», pour rentrer en relation avec vos leads très rapidement !

Le CRM Hubspot vous permet de contacter vos prospects et clients de manière simple, rapide et efficace. Depuis la fiche client, vous pouvez envoyer un email avec suivi ou effectuer un appel. Et vous avez même la possibilité de l'enregistrer, de laisser des notes (coût supplémentaire), de planifier des réunions, etc.

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3- «Modèles d’emails», pour gagner en productivité !

Une autre fonctionnalité intéressante du CRM Hubspot est la possibilité de créer des emails types selon les différentes actions effectuées sur votre site internet par votre prospect ou client. Depuis votre boîte de réception (Gmail, Outlook) ou directement depuis la fiche client sur le CRM, vous n’aurez qu’à choisir le mail correspondant au scénario rencontré et les contenus (objet, message, prénom, nom, entreprise, etc.) seront automatiquement saisis, tout comme le design de votre email. Un sacré gain de temps ! Mais le contenu est roi. Alors, assurez-vous de toujours personnaliser vos emails grâce à ce que vous connaissez sur votre prospect (ce que le CRM ne vous dira jamais).

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4- «Notifications instantanées», pour être au plus près de vos prospects !

Là aussi, c'est une fonctionnalité que nous aimons beaucoup. L'outil CRM Hubspot vous permet de recevoir des notifications en temps réel sur les interactions de votre destinataire avec l’email (ouverture, partage, clic). Non seulement cela vous permettra de connaître les types de mails qui sont les plus performants mais vous pourrez surtout évaluer l’intérêt que votre destinataire porte à votre email.

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Voici 4 fonctionnalités qui font du CRM Hubspot un outil très efficace (et indispensable) pour les équipes marketing et commerciales. C'est en partie pour ça que nous l'avons choisi et que nous l'utilisons dans le cadre de la mise en place de stratégie inbound marketing. Parce qu'il n'y a rien de mieux que le découvrir par vous-même, nous vous proposons de réserver gratuitement votre démonstration ci-dessous.

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