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Stratégie, Inbound marketing

Mettre en place une stratégie digitale - Créer (2/4)

Arnaud BURDET le 13 novembre 2015
Arnaud BURDET

Vous cherchez comment améliorer les performances de votre entreprise, comment développer votre marque, étendre votre réseau, ne cherchez plus ! Adoptez une stratégie digitale au sein de votre entreprise.

Merci de nous retrouver pour le deuxième volet de notre série sur la mise en place d'une stratégie digitale au sein d'une entreprise. Lors de la première étape ANALYSER, nous vous avons présenté les points importants d'audit, nécessaires à la compréhension de votre environnement ainsi qu'à la définition de vos objectifs et de vos cibles marketing.

2ème étape de la stratégie digitale : CREER du trafic et de la valeur

Lors de cette phase, nous mettons en place les outils qui vont permettre de créer de la valeur au travers d'un trafic de qualité. La première étape est la création d'un site internet, pièce angulaire de toute votre stratégie digitale. Autour de ce site, vient se greffer des outils de création de trafic : le référencement naturel (SEO), le content marketing, le community management, etc.

Créer un site internet responsive

A partir du cahier des charges, nous réalisons les Spécifications Fonctionnelles Détaillées (SFD), qui expliquent les fonctionnalités du site internet, son architecture, son ergonomie, son design. Elles décrivent clairement les livrables attendus et les jalons du projet. Nous réalisons ensuite une recherche graphique basée sur votre charte graphique et sur la ligne éditoriale définie pendant l’audit. De là, nous proposons un zoning des principales pages du site et passons ensuite à la création des maquettes graphiques. Le design proposé est responsive c'est-à-dire optimisé pour l'affichage sur les smartphones et tablettes.

Ensuite, nous installons et paramétrons une interface de gestion de contenu. Grâce à celle-ci vous pouvez gérer votre site de manière autonome. L’interface étant en place, nous commençons le développement du site internet conformément aux maquettes graphiques.

Nous créons l’arborescence, les pages, le blog et initialisons le site web avec les contenus que nous aurons travaillés préalablement ensemble. Nous intégrons le design dans cette phase et mettons en place des fonctionnalités adaptées à votre besoin : gestion de sondages, d’un livre d’or, de la performance du site, du référencement, des statistiques (liaison avec GA / GWT) et ou encore du multilingue. Bien d'autres fonctionnalités ou développements spécifiques peuvent être ajoutés en fonction de vos demandes.

Attachant une importance capitale au référencement, tous nos sites sont optimisés pour le référencement naturel. L'optimisation de contenu, les URL, les métadonnées ou encore le plan de site sont des points que nous paramétrons de base sur nos sites internets.

Mettre en place un suivi de référencement naturel SEO

Lors de l’optimisation initiale SEO nous avons adapté vos contenus, mis en place des « friendly URL » pour vos pages, ajusté vos images ou encore ajouté un plan de site... Certes votre site est prêt et initialisé mais il ne sera efficace qu’avec un suivi régulier de votre référencement.

Nous vous proposons donc des packs adaptés à vos besoins. Nous effectuons une liaison de votre site internet avec les outils de Google (Analytics, Webmaster Tools) pour nous permettre de suivre le référencement de votre site et de l’améliorer. Nous optimisons chaque article pour que son référencement naturel soit optimal auprès des moteurs de recherche. Afin d’améliorer le référencement du site, nous produisons un rapport de positionnement SEO avec des préconisations.

Utiliser les réseaux avec le Community Management (CM)

Nous avons sélectionné lors de l’audit, les réseaux sociaux adaptés à votre stratégie digitale. Nous les avons aussi liés au site afin que les posts publiés sur le site le soient aussi sur les réseaux sociaux. Vous avez donc une présence sur les réseaux !

Cependant, l'important est d'animer ces derniers pour encourager l’interaction avec la marque. Pour performer, il faut donc instaurer le dialogue avec les internautes, vos prospects, répondre à leurs questions, leurs demandes et les inciter à diffuser de l’information concernant votre société. Au travers de packs personnalisés, nous réalisons pour vous l’animation, le suivi et l’analyse de ces réseaux.

Créer du contenu de qualité grâce au Content Marketing

Le but de cette étape va être de créer du dynamisme sur votre site. Votre blog va vous permettre de publier régulièrement de nouveaux contenus. En effet, il est important de savoir que 50% des internautes lisent un blog au moins une fois par jour et 60% des prospects aiment découvrir l'entreprise par des contenus créatifs. Ces personnes sont donc dans l'attente de réponses, d'informations et d'originalité.

Rédiger régulièrement pour les moteurs de recherche c’est bien, mais rédiger avant tout pour l’internaute, c'est mieux! Le contenu doit donc être riche et de qualité. Dans l'application du content marketing, nous visons donc deux objectifs : la récurrence et la pertinence !

Maintenant vous possédez un site qui vous a permis de créer un trafic de qualité, nous pouvons passer à la phase 3, qui est l'étape CONVERTIR. Cette dernière va vous permettre transformer vos internautes en prospects. N'hésitez pas à consulter la suite de notre revue : Mettre en place une stratégie digitale - Convertir (3/4).

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