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Stratégie, Inbound marketing

Mettre en place une stratégie digitale - Convertir (3/4)

Arnaud BURDET le 16 novembre 2015
Arnaud BURDET

Comme promis, voici le troisième numéro de notre série sur la mise en place d'une stratégie digitale au sein d'une entreprise. Lors de la deuxième étape CREER, nous avons réalisé un site internet et capté les internautes. Voici maintenant comment transformer ces visiteurs en prospects puis en clients.

3ème étape : convertir les internautes en prospects

La deuxième étape vous a permis d'attirer des visiteurs qualifiés vers votre site internet, créant ainsi de la valeur ajoutée à votre stratégie digitale. Il faut désormais convertir ces internautes en prospects puis en clients. Pour cela, nous vous proposons plusieurs outils comme la création de landing pages, des contenus à forte valeur ajoutée (livres blancs, infographies...), des sondages, des formulaires... Tous ces outils vous permettent d'inciter les internautes à utiliser votre site contre l'échange de données (téléphone, mail, nom...). On se base sur le "Qui donne, reçoit" !

Créer un site internet responsive en utilisant l'inbound marketing

La création de votre site internet est un outil indispensable de toute stratégie d'inbound marketing et est bien évidemment un pré-requis. Nous créons votre site web selon vos objectifs et bien sur selon votre budget. Notre approche reposant essentiellement sur l'inbound marketing, nous concevons votre site afin de générer du trafic ciblé de façon naturelle et vous aidons à convertir vos visiteurs en prospects puis en clients.

Créer des pages de conversion (landing pages) efficaces

Afin de faire de votre site internet un véritable outil commercial servant à développer les ventes de votre entreprise, nous vous proposons de créer des pages (landing pages) permettant de maximiser la conversion de vos visiteurs en prospects. Ces pages peuvent être créées à l'intérieur de votre site internet ou à l'extérieur de ce dernier. Une landing page a pour objectif d'amener l'internaute à cliquer afin de le faire avancer dans le tunnel de conversion tout en répondant à ses questions et ses besoins. Il s'agit donc ici de créer l'expérience utilisateur la plus engageante possible pour attirer l'attention des visiteurs.

Créer des contenus "premium" à fortes valeurs ajoutées

Les contenus premiums sont des contenus qui sont mis gratuitement à disposition des visiteurs en échange d'une information (une adresse email, un numéro de téléphone, un prénom, etc.). Il est important de garder à l'esprit que vos visiteurs recherchent des informations pertinentes et de qualité afin de les aider dans leur processus d'achat. Notre rôle est de vous aider à comprendre ce que vos visiteurs recherchent et de quelle manière leur présenter l'information (téléchargement de livre blanc, etc.). C'est pour cette raison qu'avant même de développer le site internet, nous définissons votre environnement et vos cibles marketing. Car sans connaissance de vos "buyer personas", il est impossible de leur proposer des contenus de qualité. Les contenus premiums peuvent être proposés au téléchargement sous forme de vidéo, guide comparatif, livres blancs, podcast, infographies, etc. Une fois la conversion effectuée, la conversation avec votre prospect peut alors commencer.

Mesurer la performance de vos actions

Afin de d'identifier les pages qui convertissent le plus de visiteurs en leads, nous vous proposons d'analyser les pages principales de votre site internet. Grâce à cette analyse, il sera possible de déterminer les pages qui convertissent, celles qui ne convertissent pas, etc. Cela nous permet ensuite de déterminer les actions marketing à mettre en place pour répondre aux attentes et besoins de vos cibles marketing.

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