Ideagency
Hubspot 6 min
le

INBOUND 2018 : Ideagency, présent pour la deuxième année consécutive

Pour la deuxième année consécutive, nous participerons (Loïc, Jules et moi-même) à INBOUND, la désormais « traditionnelle » conférence annuelle sur le marketing et la vente organisée par notre partenaire Hubspot. Qu'est-ce que l'INBOUND 2018 et pourquoi nous y participons chaque année ?

Qu’est-ce que INBOUND 2018 ?

INBOUND 2018, une conférence mondiale sur le marketing et la vente

Chaque année, Hubspot organise une conférence mondiale « INBOUND », un événement de quatre jours qui se déroule au Convention & Exhibition Center de Boston aux Etats-Unis, ville dans laquelle Hubspot possède son siège. L’édition 2017, à laquelle nous avons participé, a rassemblé pas moins de 21 000 participants : professionnels du marketing et de la vente, passionnés d’inbound marketing, de demand generation, etc.C’est aujourd’hui devenu le plus gros rassemblement « inbound » au monde. Vous comprendrez donc qu’il est difficile pour notre agence de conseil en stratégie digitale d’échapper à ce rendez-vous ! Cet événement s’adresse bien sûr aux clients Hubspot mais également à toute personne intéressée par l'inbound marketing et plus globalement le digital.

Cette année, cet événement se tiendra entre le 4 et le 7 septembre. Au programme de cette conférence : des keynotes inspirationnelles (ils sont tellement à l’aise sur scène ces américains), des participations à des sessions thématiques, des échanges avec les représentants Hubspot, avec des confrères, avec les éditeurs de logiciels qui exposent durant cette conférence, des retours d’expérience de dirigeants d’entreprise, des informations sur les dernières tendances commerciales et marketing, les dernières innovations, des astuces pour gagner du temps et en efficacité, des formations pour améliorer ses connaissances sur un sujet en particulier…

INBOUND 2018, un show à l'américaine !

Et bien sûr, comme tout show à l’américaine qui se respecte, « tout est en grand » ! Tout est prévu pour passer une expérience inoubliable : organisation parfaite (badge digital, timing respecté à la minute, sécurité assurée…), salles dédiées pour les rendez-vous, DJ, système-son, jeux de lumière, espaces de chilling, massages gratuits (ce qui explique pourquoi la queue est longue), écrans digitaux avec les principaux tweets de l’event, stands de professionnels du secteur, stands d’animation, les fameuses « parties » qui permettent de faire du networking après chaque journée…

INBOUND 2018, en quelques chiffres clés

  • Date : 4 au 7 septembre 2018
  • Pays représentés : 104
  • Sessions : +250
  • Participants attendus : +21000

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette conférence, je vous invite à consulter le site INBOUND sur lequel vous retrouverez la liste complète des « speakers » ainsi que l’intégralité du programme, jour par jour.

Pourquoi Ideagency participe à INBOUND 2018 ?

inbound-2018-conference-marketing-vente-boston

Se tenir informé des dernières nouveautés d’Hubspot

Hubspot est une de ces entreprises qui ne cessent d’innover. Cela va faire maintenant 3 ans que nous sommes partenaires et nous sommes toujours surpris de la rapidité de transformation de la plateforme, sur les briques existantes comme sur de nouvelles briques. A titre informatif Hubspot réinvestit aujourd’hui entre 20% et 25% de son chiffre d’affaires en R&D. Cet événement nous permet donc de faire une grosse mise à jour sur les nouveautés et aussi d’obtenir des insights quant à la suite des événements.

Participer au « Partner Day »

Avant le début de l’événement INBOUND, Hubspot consacre une journée rien que pour ses partenaires du monde entier. L’année dernière, nous avions eu les nouveaux produits Hubspot en exclusivité, des interventions de la part du CMO et CSO d’Hubspot (et j’en passe)... C’était aussi l’occasion de récupérer les badges de la conférence et de discuter avec d’autres agences similaires à la nôtre.

Échanger avec des professionnels du secteur & s’inspirer…

inbound-conference-boston

L’INBOUND 2018 est un formidable lieu de rencontre et de partage avec des professionnels du marketing, du SEO, du marketing automation (Rand Fishkin, Dan Tyre…).

L’année dernière, la barre avait été placée très haute : nous avions en effet eu le droit à une conférence de Michelle Obama ! Mais cette édition ne manque pas à l’appel. De nombreuses personnalités interviendront :

  • Brian Halligan & Dharmesh Shah bien sûr, les fondateurs de Hubspot ;
  • Beth Comstock, former vice chair GE ;
  • Troy Carter, Global Head of creator Services Spotify & CEO, AtomFactory ;
  • Mo Gawdat, Chief Business Office, Google X ;
  • Tobi Lütke, fondateur & CEO de Shopify ;
  • Christopher O’Donnel, VP of Product Hubspot ;
  • Anjali Sud, CEO Vimeo ;

Renforcer notre réseau de partenariat

C’est l’occasion d’échanger avec :

  • Des agences comme la nôtre : par exemple sur les challenges que nous rencontrons afin de trouver des solutions. La communauté Hubspot est globalement très bienveillante ;
  • Des agences complémentaires à la nôtre. Nous croyons à la spécialisation et aux partenariats.

Revenir avec encore plus d’idées… et d’envie !

Cet événement est l’occasion pour nous de prendre un peu de hauteur, de se tenir informé des dernières tendances marketing et commerciales, de s’inspirer grâce aux nombreuses keynotes, toutes plus intéressantes les unes que les autres… Pour revenir avec encore plus d’idées et d’envie pour servir au mieux nos clients !

Visiter Boston

Evidemment ! Nous irons faire un tour au Quincy market et goûter la clam chowda (une épaisse soupe de palourdes) et le lobsta roll (un sandwich au homard), se balader sur le Waterfront, voir la maison de Paul Revere ou bien l’impressionnant musée d’Isabella Gardner. Nous n'oublierons pas notre symbolique (re)visite à Harvard...

Damn ! Les Red Sox ne jouent pas à domicile pendant notre séjour, nous ne profiterons pas de cette fabuleuse ambiance au Fenway park

Suivez l’événement en direct avec nous !

Nous partagerons sur nos réseaux sociaux (principalement sur notre fil Twitter mais aussi sur Instagram, Facebook et LinkedIn) ainsi que sur ce blog des informations en live des différentes keynotes et conférences auxquelles nous participons. Nous vous ferons part des dernières tendances et nouveautés et partagerons également nos réflexions en essayant de vous faire un résumé des choses qu’il ne fallait pas manquer.

Bref, vous l’avez compris le programme va être très chargé : conférences, sessions thématiques, networking… Cette semaine s’annonce bien ! Maintenant, il ne nous reste plus qu’à enfiler nos baskets (et pas les chaussures de costume comme l’an dernier = grosse erreur) et à nous préparer à marcher 20km par jour… Et bien sûr à ouvrir grand nos oreilles !

Restez connecté !

AUTEUR
Arnaud BURDET
Arnaud BURDET Directeur marketing Ideagency
Voir les articles du même auteur

Parlons de vous

15 min pour parler de votre projet , de vos objectifs et problématiques et vous donner ma vision. Simple et humain!
Contactez-nous