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Inbound marketing

Facebook : activez votre bouton d'appel à l'action

Arnaud BURDET le 25 novembre 2015
Arnaud BURDET

Facebook l’avait annoncé en Décembre dernier, c’est chose faite ! Vous l’avez peut-être déjà remarqué mais vous avez maintenant (enfin depuis un mois environ) la possibilité d’ajouter un Call-to-Action afin d’inciter les internautes à l’action à partir de votre photo de couverture Facebook. Pas mal, non ? Alors, comment ajouter cette nouvelle fonctionnalité sur votre page afin de booster la performance de votre entreprise ?

1 - Créer un bouton d’appel à l’action sur votre page Facebook

Tout d'abord, connectez-vous à votre page Facebook. Vous verrez ensuite apparaître sur votre photo de couverture à côté du bouton « J’aime » un bouton « Créer un appel à l’action ». Cliquez sur ce dernier avant de passer à l’étape suivante.

2 – Sélectionner le type de bouton Call-to-Action

Après avoir cliqué sur le bouton « Créer un appel à l’action », vous arrivez sur la page suivante (voir screenshot ci-dessous). Vous aurez alors le choix entre 7 boutons différents d’appel à l’action pour encourager les internautes à interagir avec votre entreprise. Dans tous les cas, il vous faudra saisir l’URL de destination vers laquelle faire le lien avant de valider.

Facebook : activez votre bouton d'appel à l'action Facebook : activez votre bouton d'appel à l'action
  • Réserver maintenant : ce bouton permet notamment de réserver un rendez-vous, commander ou réserver une place…
  • Nous contacter : ce bouton encourage les internautes à vous contacter, à demander une information par email ou téléphone et permet aussi d’indiquer l’adresse physique de votre entreprise, etc. Cela peut être l’occasion de les inciter à prendre contact avec vous à travers le formulaire de contact de votre site internet ou de les rediriger vers une landing page, etc. Tout dépend de votre stratégie digitale et de vos objectifs !
  • Utiliser l’application : il vous permet de booster le nombre de participants à un jeu, à votre application, à un concours Facebook…
  • Jouer à ce jeu : ce bouton vous permet de faire la promotion de votre jeu.
  • Acheter : il est extrêmement utile dans le cadre d’un site eCommerce. Il vous permet en effet d’inciter les internautes à acheter l’un de vos produits en les dirigeant directement vers la page produit désirée, vers une landing page, etc. Il vous permet d’augmenter ainsi le nombre de ventes effectuées sur votre site. Il serait donc dommage de s’en passer !
  • Inscription : il vous permet notamment d’encourager les internautes à s’inscrire à un événement que vous organisez, à créer un compte en ligne sur votre site, à s’inscrire à votre newsletter à travers une page de votre site web, d’un formulaire en ligne, etc. Encore une fois, cela dépend de la nature de votre entreprise et de ses objectifs. La mise en place de ce bouton gratuit est en tout cas un formidable moyen d’augmenter le taux de transformation de votre site. Alors, pensez-y !
  • Regarder la vidéo : ce bouton est extrêmement utile pour mettre en avant des contenus vidéos afin de promouvoir un produit, un service, un événement, votre entreprise... Les vidéos étant devenues des éléments incontournables de toute stratégie d’inbound marketing, ce bouton s’avère redoutablement efficace. Et ça, Facebook l’a bien compris !

3 - Mesurer l’efficacité de votre nouveau bouton d’appel à l’action

Pour évaluer les performances de votre nouveau bouton Facebook d’appel à l’action, rien de plus simple ! Rendez-vous directement sur votre page, vous remarquerez sur la droite de votre photo de couverture un encart de statistiques « cette semaine » portant la nom de votre bouton qui vous permettra de connaître le nombre de personnes qui ont cliqués dessus. Et le tour est joué !

Maintenant, à vous de jouer ! Foncez de suite sur votre page Facebook et mettez en place un bouton d’appel à l’action sur votre photo de couverture visible de tous en accord avec vos objectifs afin d’augmenter votre performance. Si vous souhaitez être accompagné dans la mise en place de votre stratégie digitale, n'hésitez pas à consulter notre guide sur l'inbound marketing, puis à nous contacter !

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