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[Expert Comptable] Recruter plus en améliorant la relation client

Loïc BURDET le 06 février 2017
Loïc BURDET
1min

Toujours dans l'optique de répondre à la problématique de renouvellement des effectifs et de recrutement des cabinets d'expertise comptable, je consacre aujourd'hui un troisième article autour de l'amélioration de la relation client. 

Dans le premier, j'avais notamment évoqué l'apport des techniques digitales pour recruter davantage et dans le deuxième la manière d'améliorer l'attractivité des cabinets.

En préparant mon article, je suis tombé sur le 2ème "Baromètre de la Transformation Numérique des cabinets d’expertise comptable La Profession Comptable" réalisé par la société CEGID en juin 2016 sur lequel je vais m'appuyer pour étayer mes propos.

Améliorer la relation client par une meilleure connaissance de son client

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C'est un fait, il y a aujourd'hui une réelle prise de conscience des cabinets quant à la qualification de leur base prospects/clients. En effet, 81% des cabinets interrogés sont d'accord avec cette affirmation. Plus vous connaîtrez vos interlocuteurs et leurs attentes, plus vous serez en mesure de leur proposer plus de valeur.

Maintenant, le plus dur pour vous est d'entamer ce processus. Pourquoi ? Parce que cela demande de consacrer du temps, de choisir des outils, des méthodes, tout un ensemble qui peut être perçu comme un obstacle.

Heureusement pour vous, l'arrivée d'outils digitaux performants comme les plateformes tout-en-un et la simplification des CRM permet d'affiner votre connaissance client en accumulant de la donnée sur ces derniers. Et donc de proposer une expérience sur-mesure.

IDEA'STUCE : coupler une stratégie d'inbound marketing pilotée par la plateforme Hubspot avec l'utilisation synchronisée du CRM Hubspot, peut justement vous permettre de répondre à cette problématique.

Améliorer la relation client grâce à des outils technologiques

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Les clients attendent davantage de leur expert comptable. C'est un fait. Notamment en terme de solutions modernes pour faciliter les différents échanges et simplifier les procédures administratives.

Ce n'est donc pas un hasard de retrouver les portails déclaratifs (fiscal, social) et la gestion électronique de documents (GED) comme outils utilisés actuellement par les cabinets d'expertise comptable.

Cependant pour fluidifier encore cette relation, vous avez la possibilité de vous munir d'outils pour automatiser vos processus et mettre en place des échanges collaboratifs afin de gagner en productivité.

Aujourd'hui, l'amélioration de la relation client pour les cabinets d'expert comptable est un levier d'attrait supplémentaire pour répondre à la problématique de recrutement et de renouvellement des effectifs. Ainsi, en combinant une meilleure connaissance client et l'utilisation d'outils performants, les cabinets amélioreront leurs offres, leurs services, leur rôle de conseil et deviendront de véritables experts ce qui motivera les futurs candidats.

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