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Inbound marketing

Inbound marketing : qu’est-ce qu’un contenu premium ?

Arnaud BURDET le 04 mai 2018
Arnaud BURDET
1min

Très utilisés dans les stratégies inbound marketing, les contenus premium sont des excellents outils pour fournir gratuitement des informations à forte valeur ajoutée aux internautes en l’échange de leurs coordonnées.

Un contenu premium, c’est quoi ?

Un contenu premium est un contenu numérique à forte valeur ajoutée (eBook, guide, étude de cas...) que l’on propose gratuitement aux internautes en échange de leurs coordonnées saisies sur une landing page (une adresse email, un numéro de téléphone, un nom, etc.). C’est un excellent moyen pour récupérer les coordonnées de vos visiteurs afin de constituer votre propre base de données. C’est de cette manière que commence la conversation avec les prospects.

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Par exemple, lorsque vous naviguez sur un site et que vous recherchez une information précise sur un secteur d’activité, un produit, un service, vous remarquerez qu’on vous propose souvent de télécharger gratuitement un guide au format PDF, un livre blanc ou tout autre contenu de qualité (podcasts, vidéo explicative) contre vos coordonnées.

Un contenu premium est composé de plusieurs pages et apporte une réelle plus-value au lecteur. On se base vraiment sur le principe suivant : « donner pour mieux recevoir ». En même temps, si vous avez mis plusieurs jours à rédiger et mettre en forme votre contenu, c'est quand même logique de collecter des informations sur vos internautes.

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Le contenu premium, outil de génération de leads par excellence !

L’objectif d’un livre blanc est de générer des leads qualifiés. Il peut par exemple être proposé au téléchargement gratuitement après le remplissage d’un formulaire. Cela permet à l’internaute de trouver des réponses à ses questions et permet à l’entreprise d’identifier les prospects montrant un intérêt pour le sujet développé dans le livre. Les objectifs du livre blanc sont nombreux : apporter à l’internaute un nouveau regard sur un sujet précis qui l’intéresse, amener le lecteur dans le tunnel de conversion, lui proposer une solution répondant à ses problématiques…

L’importance de la présentation de votre contenu gratuit

Ce n’est pas parce que vous offrez gratuitement un contenu qu’il faut négliger sa présentation. Le contenu que vous présentez doit apporter des informations de qualité à l’internaute et doit clairement montrer les avantages que ce dernier peut en tirer. Donc, soignez la présentation de votre contenu premium, préparez votre argumentaire, montrez les bénéfices directs, etc. Cela vous permettra d’améliorer votre taux de conversion.

Les contenus premium sont indispensables à votre stratégie d'inbound marketing. Alors, servez-vous-en et ne les négligez pas, tant sur la fond que sur la forme. Pour aller plus loin et comprendre les intérêts de mettre en place une stratégie inbound marketing pour l'industrie, téléchargez gratuitement notre livre blanc ci-dessous.

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