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Inbound marketing, Design

Comment améliorer l'image de marque de votre entreprise dans l'industrie ?

Arnaud BURDET le 04 mai 2018
Arnaud BURDET
2min30

En tant qu'acteur de l'industrie, peut-être vous demandez-vous comment améliorer l'image de marque de votre entreprise ? Après avoir étudié le contexte digital au sein des entreprises dans notre premier article, nous nous attachons dans celui-ci à comprendre comment améliorer l'image de marque et la notoriété de votre entreprise grâce au digital.

Améliorer l’image de marque et la notoriété de votre entreprise

Internet est un excellent moyen pour atteindre des objectifs de notoriété et d’amélioration de votre image de marque. C’est l’occasion de faire connaître votre marque auprès de tous et pas simplement auprès de votre entourage. Cela vous permettra de développer au mieux votre entreprise.

Développer votre notoriété

Dans le cas d’un lancement d’entreprise ou d’une gamme de produits, vous préférerez peut-être dans un premier temps acquérir une certaine notoriété pour augmenter votre crédibilité plutôt que de trouver tout de suite de nouveaux clients. Vous pouvez d’ailleurs pour ce faire profiter des autres médias plus traditionnels tels que la presse, la radio ou encore la télévision qui vous permettront de diffuser un message à un grand nombre de personnes. Mais le coût est généralement plus élevé. C'est pourquoi, nous vous conseillons de coupler digital et médias traditionnels pour améliorer votre notoriété.

Démontrer vos expertise à travers des contenus ciblés et qualitatifs

Internet sera bénéfique pour votre entreprise dans le sens où il va vous permettre de démontrer votre expertise, véhiculer vos valeurs, montrer des réalisations, mettre l’avis de vos clients… Pour convaincre les internautes de faire appel à vous et prendre la décision de vous contacter. Convaincre n’est d’ailleurs pas le mot approprié. En effet, en proposant des contenus qualitatifs et éducatifs sur votre site web, l’internaute se rendra compte de lui-même des problèmes actuels qu’il rencontre et de son besoin réel. Et une fois que ce dernier a pris conscience de ses lacunes, une bonne partie du chemin est effectuée !

Toucher un grand nombre de personnes pour booster votre notoriété

D’une manière générale, communiquer sur internet est bien moins cher que sur les autres supports de communication plus traditionnels et cela vous permettra surtout de toucher un très grand nombre de personnes. En effet, les coûts d’une campagne sont plus faibles que les coûts d’une campagne presse, télévision, radio, etc. Cela dit, le principal avantage du web est que « tout est mesurable ! ». Vous pourrez en effet mesurer avec précision l’impact de tous vos efforts digitaux avec des outils de tracking en calculant le ROI. Cela vous permettra ainsi de reconduire ou non certaines actions de communication et/ou de les améliorer.

Adapter sa stratégie pour augmenter sa notoriété

Cependant, pour atteindre des objectifs d’augmentation de votre notoriété, encore faut-il que votre stratégie digitale soit efficace, que votre site internet s’adresse aux bonnes personnes, qu’il soit construit de manière à convertir vos prospects en clients, etc. Selon la cible marketing que vous visez, vous devrez adapter VOTRE stratégie digitale. Par exemple, si vous visez les cinquantenaires, diffuser vos messages sur Facebook ne s’avèrera pas forcément être la meilleure solution. Il faudra alors peut être privilégier d’autres canaux. D’où l’importance de bien définir dès le départ les objectifs que vous souhaitez atteindre pour mettre en place une stratégie web pertinente.

Mettre en place une stratégie d'inbound marketing

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C’est pourquoi, nous conseillons aux entreprises qui présentent des critères idéales (long cycle de vente, panier moyen élevé...) de mettre en place une stratégie d’inbound marketing. Cette approche répond à la problématique de développement de votre société et ce par la mise en place d'un site internet performant, des campagnes SEO pertinentes, une gestion efficace des réseaux sociaux, un blog suivant une ligne éditoriale précise, du lead nurturing, etc. Cette approche est le sujet de notre prochain article qui nous permettra notamment de comprendre la transformation de l'internaute en prospect/client.

Pour aller plus loin, je vous encourage à télécharger notre guide sur les 18 mythes SEO à bannir, ainsi le référencement naturel n'aura plus de secret pour vous ! Si vous souhaitez mettre en place une stratégie d'inbound marketing au sein de votre entreprise pour booster votre performance ou souhaitez voir si cela pourrait avoir du sens, n'hésitez pas à nous contacter.

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