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Un défilement animé et fluide sur vos ancres de lien

Si vous avez sur votre site des ancres (liens internes redirigeant l’internaute vers une autre partie de la même page), nous vous conseillons d’une part de mettre en place un menu de navigation secondaire, d’autre part d’utiliser la technique du « smooth scrolling » (défilement fluide). L’objectif étant d’amener l’internaute là où vous souhaitez qu’il aille de manière rapide et fluide. Mais pas trop rapide afin qu’il puisse visualiser le défilement.

Des calls-to-action (CTA) sous forme d'image

Le call-to-action (ou appel à l’action) est un bouton ou un lien que vous mettez sur votre site web, votre blog ou vos emails qui permet de guider l’internaute et de lui indiquer la prochaine étape. En inbound marketing, les CTAs renvoient généralement vers une page d’atterrissage (ou landing page) où le visiteur remplit un formulaire en l’échange d’un contenu, devenant ainsi un prospect (ou lead). Waouh, on commence à parler le même langage !?

Plutôt que de proposer uniquement un CTA sous forme d’un bouton, nous vous conseillons de les mettre sous forme d’image. Les images sont bien souvent plus parlantes que de simples textes. Cela vous permettra de proposer une expérience utilisateur optimale sur les supports mobiles et les ordinateurs. Et d’augmenter par la même occasion vos taux de clics (CTR), vos conversions « visiteur-lead », etc.

Pour vous aider, voici quelques bonnes pratiques à respecter pour créer des calls-to-action efficaces : utiliser des verbes d'action, créer un sentiment d'urgence, soigner le visuel, être très explicite, les positionner à des endroits stratégiques et visibles...

Ces éléments web design peuvent vous paraître banales. Mais ils ne le sont pas ! Ils vous aideront justement à améliorer l'expérience utilisateur sur votre site et aussi vos taux de conversion. Et donc à augmenter l'efficacité de votre site web. Si vous envisagez actuellement une refonte de votre site web pour améliorer votre performance mais que vous n'êtes pas encore sûr, alors le guide ci-dessous est fait pour vous.

refonte site internet

AUTEUR
Arnaud BURDET
Arnaud BURDET Directeur marketing Ideagency
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