Agence, Inbound marketing

2016, l'année de l'inbound marketing

Loïc BURDET le 04 janvier 2016
Loïc BURDET
1min30

En cette début d'année 2016 où les voeux, les résolutions et les nouvelles directions sont de circonstance, nous vous présentons la route choisie par IDEAGENCY, une route dédiée à l'expertise, l'inbound marketing et à l'innovation afin de vous offrir le meilleur du digital.

De généraliste à spécialiste !

Après une année 2015 qui nous a permis de poser les bases de notre développement, notre constat est clair. Dans un marché digital en pleine croissance, mais à la concurrence accrue, les agences sont de plus en plus nombreuses et malheureusement de plus en plus généralistes.

Chez Ideagency, nous pensons que pour répondre aux mieux aux attentes de nos clients, l'agence ne doit pas être vue comme un simple prestataire de services mais comme une agence proposant des services d'expertise. Notre positionnement 2016 sera donc de placer Ideagency en tant que spécialiste, spécialiste de l'image et surtout de la stratégie d'inbound marketing.

Nos résolutions pour 2016

  • Appliquer à notre agence une stratégie d'inbound marketing pour renforcer notre crédibilité et vendre plus facilement ;
  • Faire de notre propre site internet un véritable outil marketing ;
  • Démontrer notre expertise et notre savoir-faire à travers des contenus premiums (livres blancs, étude de cas, vidéos...) ;
  • Amorcer un processus de sectorisation pour être perçu comme des spécialistes ;
  • Travailler avec de plus grosses entreprises qui souhaitent faire du digital un levier majeur de leur développement ;
  • Etre toujours plus à l'écoute de nos prospects et clients pour les servir du mieux possible ;
  • Augmenter notre effectif d'ici la fin de l'année ou début 2017 afin d'accroître nos compétences.

Obtenir le titre de "partenaire certifié Hubspot" pour être reconnu en tant qu'agence inbound marketing

Avec la multiplication des agences digitales en France, nous avons fait le choix cette année de franchir le cap et de nous positionner réellement en tant qu'agence inbound marketing. Ce positionnement nous semble être surtout le plus approprié aux problématiques actuelles. C'est pourquoi, en ce début d'année, nous intégrons le programme partenaire de HubSpot, qui vise à reconnaître les agences partenaires partout dans le monde qui mettent en place des stratégies d'inbound marketing auprès de leurs clients.

Cette année, nous avons donc pour objectif d'être officiellement certifiés "HubSpot Partner". Cette certification témoignera de la parfaite maîtrise que nous avons du logiciel et nous permettra surtout d'apporter le plus haut degré de satisfaction à nos clients. Notre agence sera en effet testée sur de nombreux sujets tels que la génération de leads, la mise en oeuvre d'offres de services, le calcul du ROI, etc.

Vous l'aurez compris, notre mission est claire : adopter le marketing que les gens aiment (c'est-à-dire celui qui n'est pas intrusif) en mettant en place des stratégies d'inbound marketing auprès de nos clients afin de les aider à améliorer leur chiffre d'affaires.

Nous vous souhaitons à tous une excellente année 2016 !

Nous profitons enfin de ce post pour vous souhaiter à tous une excellente année 2016. Que cette année vous apporte santé, joie, bonheur, projets et temps. Temps pour vous occuper de vos proches et pour accomplir vos projets personnels et professionnels, même les plus ambitieux et les plus fous ! Et bien sûr, restez connectés !

Si vous êtes intéressé par la mise en place de stratégie d'inbound marketing et souhaitez contribuer à notre bonheur et l'essor de notre start-up, n'hésitez pas à nous contacter dès aujourd'hui. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

A très bientôt,

Arnaud et Loïc

guide introduction inbound marketing

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